Chroniques Chrono Crossiennes !

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Hiei »

Salut à tous !

Image

Pour ceux qui n'auront pas été découragé pas ce titre pour le moins énigmatique je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ce concept qui finalement n'est pas compliqué mais je le trouve assez original et de ce fait peut conduire au bide imminent.

Alors enfaite en ce moment je suis sur Chrono Cross, qu'est ce que Chrono cross pour ceux qui connaitraient pas ou vaguement c'est la " suite " de Chrono Trigger sortie sur Snes en 1995 considéré par beaucoup comme un des meilleurs RPG jamais crée si ce n'est le meilleur et les raisons sont diverses et variées que ça soit ses graphismes qui fourmillent de détails avec une 2D propre et sublime tout simplement, son OST parfaite voila au moins c'est direct, son système de combat fluide et efficace on se fait pas chier et le scénario peut paraitre simpliste de prime abord dans une ambiance chevaleresque mais va vite évoluer et ne cesser de subir des rebondissements en tout genre, bref on ne s'ennuie jamais c'est intense et jouissif et les voyages dans le temps sont excellents et cohérents dans l'ensemble.

Mais on est pas la pour parler de Chrono Trigger mais de Chrono Cross, sortie fin 1999 au Japon et à l'été 2000 aux US et... malheureusement pas chez nous mais on a l'habitude avec les RPG. :mrgreen:
Ce jeu n'est plus développé par la fameuse Dream team de Chrono trigger avec entre autre Akira Toryama le mangaka de notre enfance, Sakaguchi MR.FF, Yuji Horii MR.DQ, et Mitsuda n'est plus aidé par Uematsu. Cependant le scénariste de Chrono Trigger Masato Kato est toujours présent sur ce projet donc c'est encourageant pour le scénario de ce Chrono Cross. Et des noms comme Hiromichi Tanaka qui a travaillé sur Secret of Mana et Xenogears pour ne citer qu'eux sont de la partie.

Donc vous l'aurez compris ce Chrono Cross n'a pas été pris à la légère par Square et on peut donc s'attendre à une suite digne de ce nom et c'est justement la que j'en viens (enfin :p) au concept du truc bidule chouette : le but étant comme un espèce de Walkthrought écrit vous conter un peut mes aventures sur Chrono Cross mais pas seulement, ayant beaucoup hésité avant de me lancer dans le jeu et vu que les deux premières heures du jeu pour le moment m'ont plus je me suis dis que c'était dommage que certains soient passés à côté d'un potentiel gros RPG de la PS1 et même de toute consoles confondues on parle quand même d'un Crono et c'est pour cela que dans un format d'épisode je pense je parlerais de mon avancé, je critiquerais à chaud si que j'adore/déteste mais sans spoiler ou très peut pour que vous puissiez vous aussi faire le jeu et pourquoi pas en même temps que moi ?! ;)
Lorsque je voudrais parler du scénario ou d’évènements qui ont lieux avec ceux qui ont fait le jeu je mettrais tout ça dans une balise spoiler et les autres feront de même voila un peut pour le topo en espérant avoir été assez clair et pas trop éparpillé.

Alors enfaite j'ai prévu plusieurs points par épisode mais il se peut que si je n'ai rien à dire ça ne se fasse pas à tous les épisodes et chaque épisode correspondra à environ 2h-3h de tranches de jeu ou alors si il se passe un truc dans le scénario d'important, donc pour les points :

1) Les musiques du jeu, comparaison forcément avec Chrono Trigger.
2) Les références à Chrono Trigger (pour le premier épisode j'en ai déjà en tête mais j'en dirais pas plus)
3) Le système de combat et son évolution
4) Les environnements du jeu, les personnages...Etc
5) Le scénario mais sous balise spoiler si c'est des trucs majeurs que l'on apprends après plus de 2 3h de jeu.
6) mini conclusion sur une tranche de jeu tous les 10h environ voir moins si ça marque la fin d'une grande étape du jeu.

Donc ça peut paraitre trop dense mais j'essayerais si la lecture vous gêne de raccourcir comme je peux pour que ça soit digeste à lire déjà que l'intro est assez longue.

Je ne sais pas si j'éditerais ce post pour mettre les épisodes ou si je les posterais pour up le topic ou bien les deux on verra.

Le premier épisode ou je poserais le début du scénario, je tenterais de vous expliquer le système de combat, les personnages et aussi j'ai oublié de le dire les liens avec Radical Dreamers car j'ai pu me le faire grâce à une version traduite sur le net et il parait que ce jeu c'est une transposition de Radical Dreamers en quelque sorte donc nous verrons cela dans le premier épisode qui devrait arriver demain je fais ce topic tard donc je suis crevé j'ai peur de faire des fautes ou m'embrouiller le cerveau.

Voila merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout et j'espère encore que vous suivrez ce concept et je vous laisse avec la superbe intro de Chrono cross et ce thème principal composé par l'excellent Yasunori Mitsuda :



EDIT : J'ai faillis oublier, grosse dédicace à RenardBlanc qui je sais apprécie beaucoup ce jeu, j'espère que tu me suivras :p .
Dernière modification par Hiei le 25 août 2012, 12:19, modifié 1 fois.
RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par RenardBlanc »

Avec plaisir :D

Une des plus belles cinématiques de la PlayStation assurément ! Même si j'avoue ne pas trop aimer ce genre d'introductions (celles et ceux y ayant joué comprendront, d'ailleurs, les autres aussi peut-être... :P).
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Hiei »

Merci à toi l'ami ^^
Je crois savoir ce que tu veux dire mais j'en parlerais dans l'épisode 1 qui devrait arriver aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Leiaa »

Je vais suivre tes chroniques Hiei ^^
J'attends déjà la suite avec impatience.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'intro et la musique.......
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Hiei »

Merci ça me fais plaisir Leiaa :D

Et en effet cette musique composé par Yasunori Mitsuda du pur génie, d’ailleurs j'essayerais de vous faire partager les musiques à chaque fois pour vous imprégniez dans le jeu au mieux et également les cinématiques qui pourraient y avoir.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Nash »

Je n'ai pas du tout aime Chrono Trigger, donc je n'ai jamais porte d'attention sur sa suite... Penses tu que je puisse aimé celui-ci malgres tout ?
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

As-tu joué à Chrono Trigger en entier?
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Nash »

Matsu a écrit :As-tu joué à Chrono Trigger en entier?
Nan :lol: peut-etre deux heures seulement....
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par leon »

Seulement deux heures!!!! On ne peux se donner un avis sur un rpg en seulement deux heures! :twisted:
Surtout quand il s'agit de Chrono Trigger. :twisted:



Bon jarrette mon Troll. Je trouve que c'est dommage d'avoir donner un jugement trop hâtif sur ce jeu. Donne lui une chance. Il est tellement excellent et il ne fait que 25h. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

Dans ce cas je te conseille fortement de le refaire, si tu aimes les rpg japonais, tu devrais accrocher. Si tu n'accroches pas du tout à Chrono Trigger, je ne sais pas si tu peux accrocher à Chrono Cross, il faudrait connaître l'avis de personnes ayant fini les deux (je n'ai jamais fini Chrono Cross). En tout cas avant tout rééssaie Chrono Trigger!
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Seiken2 »

Chrono Cross est totalement different dans tout les points que Chrono Trigger, tellement que c'est à peine si on peux voir que c'est une suite (faut attendre quelques révélation du scénar après des dizaines d'heure de jeu pour le voir)

donc oui tu peux aimer CC si tu as pas aimé CT, mais bon ne pas aimer CT c'est possible ça :(
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par cylouf »

le seul intéret de faire chrono cross s'est, quand on à aimé chrono trigger, de connaitre la suite.

parce que le jeu en lui même est pour ma part un peu raté :
-1er cd juste insupportable, il se passe rien !
-système de combat très bon mais pas du tout bien exploité
-scénario pompeu à la japonais : cad, 10% des dialogues vraiment utiles, le reste c'est la guimauve japonaise.

et puis la bande son magnifique est un peu gachée par l'insupportable thème des combats que l'on entend le plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

Dans ce cas il faut que je le fasse, Chrono Trigger étant pour moi le meilleur rpg de tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par leon »

Oui fait toi chrono trigger sur emulateur (moins cher), playstation (loading), SNES (pour les plus fou fou) et meme ds (non anglophyles).
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

Moi une fois que j'y ait joué 10 heures sur émulateur je me suis empressé d'acheter une snes et le jeu original. Et ça n'a rien à voir, l'émulation ne rattrapera jamais le plaisir de jouer sur la console originale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Nash »

leon a écrit :Oui fait toi chrono trigger sur emulateur (moins cher), playstation (loading), SNES (pour les plus fou fou) et meme ds (non anglophyles).
Vi c'est la version DS que je possede
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Hiei »

Matsu a écrit :Dans ce cas il faut que je le fasse, Chrono Trigger étant pour moi le meilleur rpg de tous les temps...
Je suis pas loin de penser comme toi enfin par périodes surtout.

Sinon je vais essayer d'accélérer pour sortir le premier épisode ou tu pourras te faire une idée du début du jeu si ça te donne envie ou pas et du système de combat même si très complexe à expliquer et a final nous rend over contre les mobs mais ça j'en parlerais dans la première chronique si elle sort un jour :P .

Mais je te le conseilles quand même vu que terminus traduction nous l'a traduit et très proprement.

Par contre faut pas s'attendre à des rebondissements toutes les 2h comme Chrono Trigger ou c'est vraiment intense c'est plus dans l'esprit des RPG sorties sur PSone qui mettent du temps à se lancer scénaristiquement et ou faut parfois comprendre soit même des trucs.

Encore fois je te conseilles au moins de l'essayer parce que visuellement et au niveau des compositions musicales ça claque.
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

Je voyais ça comme ça de toute façon, je me suis dit: il ne faut pas s'attendre à un jeu de l'envergure de Chrono Trigger, mais une claque visuelle et sonore, bonne chance pour la suite de tes chroniques :D
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Hiei »

Merci j'espère que tu suivras la suite :D .

Mais par contre oublié de le dire mais les clins d’œils divers issues de Chrono trigger ça fait plaisir on a presque envie de lâcher une larme quant on sait ce que sont devenus les descendants des héros de Chrono Trigger.
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Chroniques Chrono Crossiennes !

Message par Matsu »

Oui j'ai regardé la vidéo de Hooper sur Chrono Cross, et quand il à commencer à montrer les liens entre les deux jeux (vers la fin de la vidéo il me semble) j'ai arreté immédiatement la vidéo!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités