Votre top 5 des jeux Playstation
Modérateur : L'équipe
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1 - FF7 (meilleur RPG tour par tour de tout les tps, what else )
2 - Vagrant Story (mais quelle putain de claque dans la face ce titre, quelle ambiance, et surtout un système de jeu epoustouflant)
3 - Parasite Eve 2 (Meilleur survial horror de tout les temps mélange action/survival/rpg magnifique)
4 - Castlevania SOTN (le meilleur de la série pour moi, subtil mélange d'action/plateforme/RPG, graphismes et musique magnifique, et le chateau inversé )
5 - Resident Evil 1 (coup de coeur pour un des jeux qui ma le plus marqué dans ma vie de joueur)
Edit : Je précise que je me suis retenu pour évité trop de superlatif sur ces titres
comme pour la SNES un top 5 sur cette console est vraiment difficil, il faudrait un top 50 xD
2 - Vagrant Story (mais quelle putain de claque dans la face ce titre, quelle ambiance, et surtout un système de jeu epoustouflant)
3 - Parasite Eve 2 (Meilleur survial horror de tout les temps mélange action/survival/rpg magnifique)
4 - Castlevania SOTN (le meilleur de la série pour moi, subtil mélange d'action/plateforme/RPG, graphismes et musique magnifique, et le chateau inversé )
5 - Resident Evil 1 (coup de coeur pour un des jeux qui ma le plus marqué dans ma vie de joueur)
Edit : Je précise que je me suis retenu pour évité trop de superlatif sur ces titres
comme pour la SNES un top 5 sur cette console est vraiment difficil, il faudrait un top 50 xD
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Alors c'est ton avis et il se respecte. Pour avoir beaucoup jouer aux Mario Kart et à CTR, je peux te dire que CTR n'a rien inventé et qu'il est ni plus ni moins qu'un plagiat de Mario Kart.benmisaki a écrit :
CTR pour moi mille fois supérieur aux Mario kart tout épisode confondu.
- Captain Heel
- Messages : 47
- Inscription : 25 août 2012, 17:04
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Trois-Rivières, Québec.
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Gruichon a écrit : Les Megaman, quand à eux, étaient meilleur sur SNES... la licence s'est perdu petit à petit sur les 32 bits.
Personnellement, sur Playstation je préfère Megaman 8 que Megaman X4.Hedge a écrit :+100.
Le 2 et le 3 étant l'apothéose. A partir du 4 on perdait en régime. Même si le 4 est sympa.
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Qu'a t-il de plus sur Saturn?Djab Soud a écrit :La version saturn était encore au-dessus. Comme pour tous les jeux de combat 2D.mdvgdalpha a écrit : 4. Street Fighter Alpha III (absolument technique, beau, spectaculaire! un must...)
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Un plagiat oui mais meilleur que Mario kart 64 à mon sens, plus de fun, un solo excellent à la diddy kong racing plein d'humour et des personnages charismatiques pas des gay de Nintendo .Docteur Jones86 a écrit :Alors c'est ton avis et il se respecte. Pour avoir beaucoup jouer aux Mario Kart et à CTR, je peux te dire que CTR n'a rien inventé et qu'il est ni plus ni moins qu'un plagiat de Mario Kart.benmisaki a écrit :
CTR pour moi mille fois supérieur aux Mario kart tout épisode confondu.
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Alors meilleur qu'un MK 64 ça se discute!Après c'est une affaire de goût! Mais il restera toujours un plagiat de MK!
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
J'aime pas le mot plagiat ça fait trop péjoratif surtout que la CTR est un jeu excellent pour moi le meilleur jeu de courses ever !
J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu en solo comme en multi et le jeu a sa propre identité on est loin d'un Mario Kart quand même, surtout le mode relique vraiment excellent.
J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu en solo comme en multi et le jeu a sa propre identité on est loin d'un Mario Kart quand même, surtout le mode relique vraiment excellent.
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Allez je me lance
1: Resident evil 2: meilleur RE, des revelations de folies, un hero mais quel hero, inutile de le nomer.
2: Silent hill, le premier de la meilleur saga de survival horror (avec re à egalité). Mes plus grands moments de flippe.
3 Parasite eve 2: comme quoi square peu aussi faire d'excellents survival
4: Legend of Mana, de la poesie tout simplement
Et pour finir à égalité (j'ai pas reussi à les départager): Star ocean 2 et Valkyrie profile. Tout simplements les meilleurs rpg 32 bits, Enix est le roi (Tri-ace powa )du rpg sur 32 bits (je n'ai pas mis ffvii car malgres sont ambiance texhnologique que j'adorre je n'ai pas pas du tout accroché, je l'ai meme trouvé chiant mais chut sinon je vais me faire tapper sur les doigts ;P).
1: Resident evil 2: meilleur RE, des revelations de folies, un hero mais quel hero, inutile de le nomer.
2: Silent hill, le premier de la meilleur saga de survival horror (avec re à egalité). Mes plus grands moments de flippe.
3 Parasite eve 2: comme quoi square peu aussi faire d'excellents survival
4: Legend of Mana, de la poesie tout simplement
Et pour finir à égalité (j'ai pas reussi à les départager): Star ocean 2 et Valkyrie profile. Tout simplements les meilleurs rpg 32 bits, Enix est le roi (Tri-ace powa )du rpg sur 32 bits (je n'ai pas mis ffvii car malgres sont ambiance texhnologique que j'adorre je n'ai pas pas du tout accroché, je l'ai meme trouvé chiant mais chut sinon je vais me faire tapper sur les doigts ;P).
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1/ Final Fantasy 7
2/ Final Fantasy 8
3/ Vagrant Story
4/ The Legacy of Kain : Soul Reaver
5/ Dino Crisis
2/ Final Fantasy 8
3/ Vagrant Story
4/ The Legacy of Kain : Soul Reaver
5/ Dino Crisis
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
J'aime beaucoup CTR, j'ai passé de nombreuses heures dessus, mais pour bien connaitre les MK je peux t'assurer que CTR doit beaucoup au plombier. Alors dire que c'est un plagiat c'est pas vraiment péjoratif, c'est surtout dire les choses comme elles sont!Hiei a écrit :J'aime pas le mot plagiat ça fait trop péjoratif surtout que la CTR est un jeu excellent pour moi le meilleur jeu de courses ever !
J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu en solo comme en multi et le jeu a sa propre identité on est loin d'un Mario Kart quand même, surtout le mode relique vraiment excellent.
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
On sent clairement l'influence de MK sur CTR, mais le plaisir de jeu est bien présent ! Merci le plombier
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Les passionnés ont vécu."
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Beaucoup de plaisir sur CTR pas de doute, on est bien d'accord, merci le plombier!
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
Mon top 5 (non classé):
-rayman
-resident evil
-adventure of little ralph
-castlevania SOTN
-suikoden
-rayman
-resident evil
-adventure of little ralph
-castlevania SOTN
-suikoden
- Hitoshura
- Messages : 14
- Inscription : 02 sept. 2012, 22:07
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Belgique
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1- Final Fantasy VII/Final Fantasy VI à égalité
2- Grandia
3- Rayman
4- Final Fantasy VIII
5- Crash Bandicoot 3
2- Grandia
3- Rayman
4- Final Fantasy VIII
5- Crash Bandicoot 3
- Sora-Hearts
- Messages : 38
- Inscription : 29 août 2012, 00:00
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
-Crash Bandicoot 1, 2, 3
-Little Big Adventure (se jeu m'as tellement marqué que je sus obligé de le mettre dans mon top ^_^)
-Metal Gear Solid
-Rayman
-Final Fantasy VII
-Little Big Adventure (se jeu m'as tellement marqué que je sus obligé de le mettre dans mon top ^_^)
-Metal Gear Solid
-Rayman
-Final Fantasy VII
When you want to succeed as bad as you wanna breathe, then you'll be successful - Eric Thomas
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1- Final Fantasy VIII / VII
2- Oddworld : L'Exode d'Abe
3- Oddworld : L'Odyssée d'Abe
4- Grand Theft Auto 2
5- Tekken 3
2- Oddworld : L'Exode d'Abe
3- Oddworld : L'Odyssée d'Abe
4- Grand Theft Auto 2
5- Tekken 3
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
- Chrono Cross
- Resident evil 1,2,3
- Final Fantasy 8
- MGS
- Tekken 3
- Resident evil 1,2,3
- Final Fantasy 8
- MGS
- Tekken 3
Ma collection à voir sans modération : ICI
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1 - Metal Gear Solid
2 - Resident Evil 3 : Nemesis
3 - Legacy of Kain : Soul Reaver
4 - Final Fantasy IX
5 - Final Fantasy VII
2 - Resident Evil 3 : Nemesis
3 - Legacy of Kain : Soul Reaver
4 - Final Fantasy IX
5 - Final Fantasy VII
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1:Castlevania symphony of the night
2:R-type delta
3:Metal gear solid
4:Street fighter alpha 3
5:Soul reaver
2:R-type delta
3:Metal gear solid
4:Street fighter alpha 3
5:Soul reaver
-
- Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
- Messages : 981
- Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Votre top 5 des jeux Playstation
1- Gran Turismo 2
2- Gran Turismo
3- FF VII
4- Rayman
5- Tekken 3
2- Gran Turismo
3- FF VII
4- Rayman
5- Tekken 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité