Metal Gear fête ses 25 ans !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Pinstripe »

Image
En effet, c'est en 1987 que le premier Metal Gear est sorti en Europe sur MSX2, avant d'ensuite prendre son envol avec Metal Gear Solid sorti sur PSX.
On souhaite donc un bonne anniversaire au petit bébé d'Hideo Kojima !

PS : Un film Metal Gear Solid a été annoncé par Hideo Kojima pour les 25 ans de la série, et sera réalisé par David Aran (Spider-Man, The Amazing Spider-Man, Iron Man). Pour ce qui est des producteur, Hideo Kojima a déclaré être fan de Christopher Nolan, à qui l'on doit la dernière trilogie de Batman
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Seiken2 »

pour moi cette série se résume seulement à MGS sur PSX, le reste beurk :mrgreen:
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Pinstripe »

Seiken2 a écrit :pour moi cette série se résume seulement à MGS sur PSX, le reste beurk :mrgreen:
Je peux pas te laisser dire ça, le second épisode est aussi un excellent jeux, tout comme le 3 et le 4 (si l'on adhère à toutes ces cinématiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Seiken2 »

Pinstripe a écrit :
Seiken2 a écrit :pour moi cette série se résume seulement à MGS sur PSX, le reste beurk :mrgreen:
Je peux pas te laisser dire ça, le second épisode est aussi un excellent jeux, tout comme le 3 et le 4 (si l'on adhère à toutes ces cinématiques)


Je parle de jeux vidéo, pas de film interaractif pompant
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par p4c »

Pour le coup, j'ai découvert la série des MGS en 2012, j'ai fais pour le moment le 1er, le second et le troisième. Le premier est excellent, le second et le troisième en retrait, mais ils possèdent chacun de bons cotés. J'en dirai pas plus, pour une raison très précise :roll: mais les autres épisodes valent le coup tout de même.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Pinstripe »

C'est vrai que tu y vas un peu fort seiken, autant les cinématiques sont un peu chiante (et l'IA un peu idiote parfois), mais le jeu est tout de même un très bon épisode qui conclut très bien la série des Metal Gear Solid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Nash »

Seiken2 a écrit :pour moi cette série se résume seulement à MGS sur PSX, le reste beurk :mrgreen:
(mode enervement) Pour la Deuxieme fois : La PSX c'est la PlayStation 2 (/mode enervement)

Pour MGS mon gros coup de coeur reste le premier de la nouvelle serie, pas celle de MSX. Surtout avec la reedition Game Cube, qui est juste sublime. J'ai decroché a partir du 3. J'ai tenté le Portable OPS ainsi que le Peace Waker, mais je n'ai pas du tout accroché. Toujours est-il que je ne me permettrais pas de cracher sur cette license comme je le fais avec Secret of Mana. Car dans MGS il y a du potentiel.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Seiken2 »

Nash a écrit :
Seiken2 a écrit :pour moi cette série se résume seulement à MGS sur PSX, le reste beurk :mrgreen:
(mode enervement) Pour la Deuxieme fois : La PSX c'est la PlayStation 2 (/mode enervement)


Je sais mais je préfere dire PSX que PS1 stou :D
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par cylouf »

pour moi les meilleurs metal gear sont le 1 et 2 sur MSX car c'est eux qui ont posé toute les bases!
apres dire que MGS sur PS1 est le meilleur c'est surtout dû à la nostalgie surtout quand on voie que c'est juste un remake des episodes MSX.

Et puis l'avantage des épisodes MSX c'est que ya pas l'aspect cinématographique de série z avec des plans sur des nichons grotesques, des dialogues assez ridicules et des scènes où des mecs se battent en dansant la salsa ...... parce que faut pas se voiler la face, Hideo kojima n'est qu'un réalisateur qui n'avait pas le niveau pour faire de vrai tournage donc il s'est rabattu sur le JV où les joueur s'extasient dès qu'on compare le jeux avec le ciné.
et je parle pas des nombreux plagiat de film US dans tous ses jeux qui va des illustration, au scénar, dans les décors et les perso.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par SéSé »

Je considère la série MGS comme une bonne série. Vécu personnel, j'ai commencé par le 3, puis le premier, ensuite le 2 et pour terminer le 4.
Le 1 est est mon sens le plus original,
le 2 est plaisant mais un peu moins surprenant,
le 3 est très bon,
le 4 est "moderne".
Je la conseille à tous les fan de TEA !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Amasu »

TEA?
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par cylouf »

En quoi des inspirations constituent des plagiats?
ya une limite dans l'inspiration surtout quand on en fait toute les 2sec :

-le nom "snake" + sa tronche des épisode récents sont une copie du perso de new york 1997
-le duo snake/colonel provient de rambo et la tête de snake en jeu dans les 1er épisode ressemble à stalone (comme le scénario)
-la jaquette de MG1 est une copie d'un illustration de terminator.
-revolver ocelot est tiré de l'acteur Lee Van Cleef
-le theme principal de la serie des MGS est un plagiat d'un classique russe (konami à eu des problème à ce sujet)

et j'en oubli surement, puis ya plein de référence à des films comme james bond etc...

c'est pareil dans les autre jeux de kojima surtout dans snatcher qui est un pompage total de bladerunner (avec du terminator et de l'alien)


les productions japonaises du divertissement ont toujours étaient inspirés par les productions occidentales surtout depuis la 2nd guerre vu que le japon est sous l'influence militaire, politique et économique des état unis mais ya quand même des limite à avoir....
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par SéSé »

Cela en fait-il un mauvais jeu en soi ? Si le plaisir de jeu est présent, et que les nombreuses inspirations sont vues comme des clins d’œils et non du plagiat, alors il n'y a pas à broncher ;)
Amasu a écrit :TEA?
TEA : Tactical Espionage Action
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Amasu »

Okay je connaissait pas ce terme ^^
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Rugal-B »




MSX. Konami. Le duo gagnant... 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par St Medard »

@cylouf: Même si Metal Gear Solid s'est inspiré de beaucoup de films, ça ne retire en rien ses qualités...au contraire les "clins d'oeils" permettent à ceux qui ne connaissent pas les inspirations de s'intéresser aux oeuvres originales.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par cylouf »

c'est pas ça que je repproche le plus, c'est surtout le coté cinématographique ridicule et le gameplay riche sous exploité (flagrant dasn MGS 1 et 4).

les metal gear sur MSX sont exellent car ils inovent pas mal et exploite parfaitement les les faiblesse du MSX (nottament l'impossibilité de faire du scroling.....)
apres c'est que de la reprise (MGS sur ps1 est juste un remake des deux premiers et MGS 2 copie encore le déroulement des précédent)

je parle pas non plus du fait que le jeu est vendu comme un jeu d'infiltration alors que c'est surtout du bourinage avec un gameplay pas fait pour : MGS1 dans tout le jeu c'est 20% d'infiltration et le reste c'est des phases d'actions (prison, acsenseur etc...) et des boss.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Rugal-B »

Ah non! A part les phases de combat "obligées", on peut faire le jeu en 100% furtif. Et c'est ça le plaisir. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par cylouf »

on peut faire les boss et autre event qui correspondent au 3 quart du jeu en furtif ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Metal Gear fête ses 25 ans !

Message par Rugal-B »

Les boss font partie des passages oblige dont je parlais, bien sur.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités