Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par forzapedro »

Ah Bahamut... Je l'avais payé 790frs à sa sortie ( ça pique quand même ).
Mais je n'ai pas regretté, c'est mon TRPG favoris avec FFT ( psone ).

L'ost est énorme aussi. Dommage que les trad sont pas top pour jouer sur un emul, ou alors j'ai mal cherché mais généralement les textes sortent des cadres pendant les batailles, il y a plein d'autres bug d'affichage etc... Bref !

Mais bon ça vaut le coup quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par tatsupicchu »

Salut les amis j'aurais une question a vous poser concernant un jeu snes.

J'ai acheté sur ebay US il y a environ un an, la cartouche US du jeu live A live pour une vingtaine d'euro, pourtant j'était quasiment sûr que ce jeu n'avait pas franchie les frontieres du japon, meme en faisant des recherches sur le net je ne trouve aucune trace d'une quelconque sortie américaine, est-ce qu'il y aurait eu une sortie limité ou non officielle?

Merci d'avance pour vos réponses^^ (en espérant que quelqu'un d'autre n'ai pas déja créé un topic avec ce cas de figure sinon je passe pour un plouc)
Image
Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par forzapedro »

A ma connaissance le jeu n'a jamais été localisé... J'en mets ma main à couper.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par p4c »

De même.
Essaye de l'ouvrir si tu as un tournevis Gamebit par exemple, pour voir si il ne s’agirait pas d'un cartmod avec la traduction du jeu US dans une cartouche américaine. C'est le plus probable selon moi.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

forzapedro a écrit :Ah Bahamut... Je l'avais payé 790frs à sa sortie ( ça pique quand même ).
Mais je n'ai pas regretté, c'est mon TRPG favoris avec FFT ( psone ).

L'ost est énorme aussi. Dommage que les trad sont pas top pour jouer sur un emul, ou alors j'ai mal cherché mais généralement les textes sortent des cadres pendant les batailles, il y a plein d'autres bug d'affichage etc... Bref !

Mais bon ça vaut le coup quand même. :)
Oh oui QUELLE OST! C'est vraiment du lourd.
Ensuite le jeu a connu une trad française mais qui bug pendant les combats effectivements. La trad US est elle parfaite.
tatsupicchu a écrit :Salut les amis j'aurais une question a vous poser concernant un jeu snes.

J'ai acheté sur ebay US il y a environ un an, la cartouche US du jeu live A live pour une vingtaine d'euro, pourtant j'était quasiment sûr que ce jeu n'avait pas franchie les frontieres du japon, meme en faisant des recherches sur le net je ne trouve aucune trace d'une quelconque sortie américaine, est-ce qu'il y aurait eu une sortie limité ou non officielle?

Merci d'avance pour vos réponses^^ (en espérant que quelqu'un d'autre n'ai pas déja créé un topic avec ce cas de figure sinon je passe pour un plouc)
C'est un Cartmodd, le jeu n'étant jamais sorti en version US, c'est une traduction de fan.
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par tatsupicchu »

Merci pour vos réponses, du coup maintenant je sais ce qu'est un cartmod XD , c'est super bien fait en tout cas :shock: , meme l'étiquette

J'ai suivi ton conseil p4c , et j'ai ouvert la cartouche, en effet il y a un truc qui a été changé :)

Image

C'est propre en tout cas , mais ça a pas l'air évident a faire dommage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par p4c »

Ouais, çà se voit que c'est un cartmod là ;)
Mais bon, c'est toujours un moyen de pouvoir faire un jeu qui n'est jamais sorti en Europe/US dans une version où l'on peut comprendre ce qu'il se dit et qui plus est, sur la console d'origine.

En tout cas, oui, il est bien fait.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

Gourmet Sentai commandé. Tout à coup, la peur du cartmod m'étreint... :?
Spoiler :
Si ça se trouve j'en ai déjà et je ne le sait pas... :o
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Gruichon
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2012, 05:37

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Gruichon »

Moi j'ai eu le droit à une copie de Final Fight 2 sur Ebay... Et la rom bug sur certains perso. Je trouvais l'étiquette étrange (couleurs etc...) et c'est en l'ouvrant pour nettoyer les contactes que je me suis rendu compte que ma cartouche n'était pas du tout une officiel et qu'elle provenait de HK.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hiei »

Merci de vos avis ça me conforte dans les idées que je me faisais de ce jeu.

Concernant la traduction vous parlez bien de celle effectué par Terminus Traduction qui est au passage est toujours en version bêta donc esperons que les bugs d'affichage seront réglés dans la version finale.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Hiei a écrit :Merci de vos avis ça me conforte dans les idées que je me faisais de ce jeu.

Concernant la traduction vous parlez bien de celle effectué par Terminus Traduction qui est au passage est toujours en version bêta donc esperons que les bugs d'affichage seront réglés dans la version finale.
Ca fait 10 ans qu'elle est en beta.. c'est mort à mon avis..
Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par forzapedro »

Un peu comme Mother 3 quoi... J'ai un mec en contact qui s'occupe de la trad Fr mais ça avance si lentement que je n'y crois plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Incroyable qu'un tel jeu que Mother 3 ne soit pas traduit en FR....
Avatar de l’utilisateur
Gruichon
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2012, 05:37

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Gruichon »

Tout comme les Goemon.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

Les goemons j'adore. Par contre J'ai pas eu le courage de faire les 2 derniers, faudra que je me les fasse...

Je voulais savoir si vous avec saigner certains jeux genre zenki où Kouryuu no Mimi. Par exemple le Kouryuu no Mimi a eu des notes bidons, mais je le trouve trop fun et je compte bien le prendre pour ma collection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hiei »

Hedge a écrit :
Hiei a écrit :Merci de vos avis ça me conforte dans les idées que je me faisais de ce jeu.

Concernant la traduction vous parlez bien de celle effectué par Terminus Traduction qui est au passage est toujours en version bêta donc esperons que les bugs d'affichage seront réglés dans la version finale.
Ca fait 10 ans qu'elle est en beta.. c'est mort à mon avis..
Ah... Sait on jamais ?!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit :Je voulais savoir si vous avec saigner certains jeux genre zenki où Kouryuu no Mimi.
Oh bon sang, google me dit que c'est un BTA que je connais pas! :o Merci pour l'info, à moi E-Bay!! :twisted:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

Tu verras c'est un espèce de garde du corps en costard qui défonce de la racaille japonaise. C'est très fun. C'est un peu un vigilante amélioré. Par contre techniquement il est à l'ancienne.

Je vous dis ce que j'ai saigné on sait jamais si ça vous branche...

Spriggan powered : c'est un shoot assez bien fichu avec des mecha

Zenki : c'est un plate forme action mais je pense que vous connaissez

gundam undless : c'est un jeu de baston avec les robots de gundam, il est juste super bien fichu pour de la snes. Par contre mes potes on accroché moyen

Battle master : alors ce jeu c'est mangé des notes merdiques alors qu'il est vraiment fun à jouer et super défoulant c'est un jeu de baston futuriste. A essayer...

C'est bien sur sfc c'est que y a toujours des nouveaux jeux à essayer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

ivankaiser a écrit : gundam undless : c'est un jeu de baston avec les robots de gundam, il est juste super bien fichu pour de la snes. Par contre mes potes on accroché moyen
L'un des bests jeux de fight que j'ai jamais joué... rien que ça.
Si on aime pas les mechas on aimera pas ce jeu, mais si on est un peu ouvert.... On dirait un jeu 32 bits tellement la réalisation est dingue...
Allez petite vidéo au passage :



Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit :Spriggan powered : c'est un shoot assez bien fichu avec des mecha
Parle m'en de celui là: Aucun rapport ni avec le 1, ni avec le 2 (et ils n'avaient pas de rapport entre eux), des graphismes vides mais pourtant très joli (le soleil au dessus des nuages avec le chateau :o ), une action plutot tranquile mais pas facile pour autant. J'arrive pas à me décider si je l'adore ou si je le déteste. :?

Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités