Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par RenardBlanc »

Rugal-B a écrit :Les persos n'ont que le charisme qu'on leur prête.
C'est profond ce que tu dis...

:D
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

DragoonMeister a écrit :Mais enfin c'est THE personnage charismatique ( sutout comparé à Sora ou Tidus ) séducteur agil... bref je vais pas citer tout ce qu'on retrouve dans le jeu . Dis donc pourquoi tu le trouve NON-charismatique .
Sora n'est pas un personne de Final Fantasy c'est un personnage de Kingdom Heart.

Déja un coté que j'aime pas chez ce personnage c'est son coté prétentieux. Mais le charisme sa s'explique pas c'est influence le pouvoir de séduction. Chacun juge le charisme d'une façon personnel. Tu sais quand tu es séduit par quelqu'un sans trop savoir vraiment pourquoi. Et de la même façon tu peux ne pas aimé quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

RenardBlanc a écrit :
Rugal-B a écrit :Les persos n'ont que le charisme qu'on leur prête.
C'est profond ce que tu dis...
:D
Je trouve que beaucoup de persos de FF ont le charisme d'une huitre, mais il en faut pour tout les gouts. Des persos qui me plaisent ne diront rien aux autres non plus, chacun ses gouts.
Spoiler :
Un surfeur trouvera Tidus vachement charismatique, un jour de balle au prisonnier trouvera Waka grave chanmé, bref... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :
RenardBlanc a écrit :
Rugal-B a écrit :Les persos n'ont que le charisme qu'on leur prête.
C'est profond ce que tu dis...
:D
Je trouve que beaucoup de persos de FF ont le charisme d'une huitre, mais il en faut pour tout les gouts. Des persos qui me plaisent ne diront rien aux autres non plus, chacun ses gouts.
Spoiler :
Un surfeur trouvera Tidus vachement charismatique, un jour de balle au prisonnier trouvera Waka grave chanmé, bref... :lol:
Oui et non pour le spoiler. Dans le sens ou personnellement je hais ce qui me ressemble. Mais j'apprecie chez les autres les qualité que j'aimerais avoir.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Vacuity615 a écrit : Sora n'est pas un personne de Final Fantasy c'est un personnage de Kingdom Heart.
Je le sais bien c'est juste pour comparer à un perso totalement dénué de charisme
Vacuity615 a écrit :
Déja un coté que j'aime pas chez ce personnage c'est son coté prétentieux ...
Prétentieux ... il doit y avoir erreur de personnage Djidane n'est pas prétentieux du tout tu n'as rien compris à son caractère m'a parole .
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Vacuity615 a écrit : Oui et non pour le spoiler. Dans le sens ou personnellement je hais ce qui me ressemble. Mais j'apprecie chez les autres les qualité que j'aimerais avoir.
Là je suis d'accord avec toi .
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

DragoonMeister a écrit :
Vacuity615 a écrit : Sora n'est pas un personne de Final Fantasy c'est un personnage de Kingdom Heart.
Je le sais bien c'est juste pour comparer à un perso totalement dénué de charisme
Vacuity615 a écrit :
Déja un coté que j'aime pas chez ce personnage c'est son coté prétentieux ...
Prétentieux ... il doit y avoir erreur de personnage Djidane n'est pas prétentieux du tout tu n'as rien compris à son caractère m'a parole .
Je ne souviens de passage de dialogue avec Steiner dans la Forêt Maudite et sur le Prima Vista ou on pouvais pas dire que la modestie étais une des c'est grande qualité. J'ai plus les passage en tête avec exactitude désolé. C'était du genre laisse moi faire papy ...
Dernière modification par Vacuity615 le 25 août 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

Après 2 épisodes aux héros très effacé, limite autistes, ça change. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :Après 2 épisodes aux héros très effacé, limite autistes, ça change. :D
Tu peux précisé de qui tu parle exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

Ben Cloud et Squall. Tu n'as jamais joué à FF VII et VIII?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Euh si mais bon je vois pas en quoi ils sont autistes.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Okay on peut dire que Cloud est juste autiste mais Squall ! Il est quand même plus travaillé
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

DragoonMeister a écrit :Il est quand même plus travaillé
Hein? J'ai pas dit qu'il était pas travaillé. J'ai juste dit qu'il parlait pas, qu'il s'ouvrait pas aux autres, qu'il gardait tout pour lui, qu'il masque ses sentiments.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

DragoonMeister a écrit :Okay on peut dire que Cloud est juste autiste mais Squall ! Il est quand même plus travaillé
Squall a un caractère assez spécial lié a son background. Il est plus tôt réserver et du genre a tout garder pour lui. Mais de la à dire que c'est un autiste ...
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Rugal-B a écrit :
DragoonMeister a écrit :Il est quand même plus travaillé
Hein? J'ai pas dit qu'il était pas travaillé. J'ai juste dit qu'il parlait pas, qu'il s'ouvrait pas aux autres, qu'il gardait tout pour lui, qu'il masque ses sentiments.
Je sais pas toi mais moi je trouve que autiste c'est plutôt un terme péjoratif .
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

L'autisme ou, plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA), est un trouble du développement caractérisé par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs.

Pour moi c'est tout eux, ça.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Captain Heel »

p4c a écrit :
Captain Heel a écrit :Pour moi c'est le V sans hésitation! Le système de job est phénoménale, le scénario est sublime et imprévisible, les musiques sont assez bien, on s'attache aux personnages et il y a trois mondes. J'ai toujours accroché à ce jeu! Ensuite, j'adore le IV et le VII.

Pour ce qui est du VI, c'est un excellent jeu, les musiques sont extraordinaires, un pur plaisir sensoriel, le scénario est dément, mais mis à part Kefka et Shadow j'ai jamais réussi à accrocher aux personnages. Cependant, d'un point de vue purement objectif, je comprends que plusieurs le considère comme LE meilleur Final Fantasy, mais moi j'accroche pas tant que ça. (Par contre, rassurez-vous, j'y joue régulièrement quand même, j'adore trop la musique!)
Respect ;) J'adore également le 5 ! Mais à choisir entre le 6 et le 5, c'est tout choisi. Mais vraiment, le 5 je le trouve à part ! Il a vraiment un truc particulier. D'ailleurs, faudrait que je le refasse un de ces 4 pour en reparler ;)
Ouais bah, si je parle encore objectivement, je peux comprendre qu'on préfère le VI (On s'entend, Exdeath c'est pas le vilain le plus charismatique, c'est déjà un gros handicap sur le VI... Je veux dire c'est une arbre, ils ont pas été chercher ça bien bien loin! :lol: )

Mais en pratique, il y a rarement de l'objectivité dans les jeux vidéos! ;)
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
ref
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 19:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute marne

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par ref »

Pour ma part c'est le 6 ( que j'ai connu apres le 7 8 9 ), je l'ai découvert sur PS1 ( Je l'ai racheté sur snes depuis ) .
L'émotion qu'il me procure mis en œuvre par des musiques splendides ... Tous les thèmes sont magnifiques ...
On se demande comment Squaresoft est tombé si bas dans les derniers opus .... ( enfin pour ma part )
Athonnos
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 11:32

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Athonnos »

N'ayant joué qu'au 7,8,9 et 10 et les ayant tous adorés, j'ai vraiment du mal à les départager. Je pense que je serai en mesure de répondre à ce sondage une fois que j'aurai commencé et surtout terminé tous les autres. Bien que je ne sois même pas sûr de pouvoir me décider après ça... :P
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SéSé »

Je vous ferais part de ma réponse en temps voulu. Mon objectif étant de finir tous les FF ( hormis online ), et pour l'instant j'ai fais par ordre : FF9, FF I ( Ipod ), FFXIII et FFIV ( en alternance ). Je suis actuellement en train de me faire FFVII.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités