Différence entre FFVI et S.O.M.

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Hedge
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hedge »

C'est pas faux, j'ai corrigé ça dans le post d'Hiei !
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

Je suis désolé si j'ai spoilé des personnes ! :?
Spoiler :
En même temps Chrono Trigger... ceux qui l'ont pas fait méritent des coups de ficelo dans les fesses.
RenardBlanc
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par RenardBlanc »

Dixit le gars qui vient de commencer Chrono Cross récemment... :D

Je ne pense pas que tu aies spoilé qui que ce soit, mais bon, tu sais ce que l'on dit, il vaut mieux prévenir que de laisser mourir... (ouais, il n'y a que moi qui dise ça en fait...) :P
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

:P

Chrono Cross si je l'ai pas commencé avant c'est parce qu'il est pas localisé chez nous mais merci à Terminus Traduction encore une fois même si j'aurais préféré jouer sur le support d'origine.

D'ailleurs j'arrive à avoir une meilleure qualité que sur le support d'origine pour ceux qui veulent savoir MP.
RenardBlanc
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par RenardBlanc »

C'est clair qu'on leur doit une fière chandelle et pas que pour ce jeu !

Personnellement, je joue sur ma Play, mais pour avoir tâté du epsxe il y a quelques temps, j'avais lu que l'on pouvait obtenir de meilleurs (moi je préfère l'original, même si c'est "moins beau", ça reste à mon sens, plus authentique, le charme d'une nostalgie moins artificielle) rendus graphiques via des filtres ou quelque chose dans le genre. C'est de ça qu'il s'agit ?
Dernière modification par RenardBlanc le 20 août 2012, 16:17, modifié 1 fois.
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

Ouais avec OpenGL 2.8/9 et quelques filtres mais ça permet surtout de jouer en grand écran sur l'ordi sans que ça pique les yeux et ce même en étant près de l'écran donc c'est cool.

D'ailleurs en parlant de Chrono cross ça me donne envie de faire un journal de bord du jeu par écrit mais sans trop spoiler pour ceux qui se tâtent à le commencer comme moi avant.
RenardBlanc
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par RenardBlanc »

Ah oui dans ce cas...

Lorsque j'avais ressorti ma Playstation il y a quelques années, le duo LCD + connectique RCA était plus que... Enfin, ça devait ressembler à ce que tu avais devant les yeux avant d'utiliser les filtres. J'ai alors investi dans une petite Sony Trinitron KV-21FX30B et un câble péritel (réelle qualité graphique des jeux + les jeux imports 60 hz qui passent en couleur), le tout pour un peu moins de 50€ et franchement, je ne regrette pas.

Oui, ça peut être sympa :) D'autant plus que comme tu l'as précisé sur l'autre topic, tu sembles également apprécier les jeux avec du contenu amenant à réfléchir/se questionner et ce sera plus que le cas avec ce jeu (que j'ai d'ailleurs préféré à ce niveau par rapport au premier opus).
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

Bon ben dans ce cas je vais réfléchir pour l'épisode 1.

Ça concernera le début du jeu juste avant le Manoir Viper, pour l'instant je suis surtout subjugué par les graphismes et l'OST notamment la musique de la map de l'another World.
RenardBlanc
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par RenardBlanc »

C'est clair qu'il en met plein la vue pour un jeu Playstation ! Un univers très riche et coloré "façon Nintendo", des animations très réussies et je ne parle même pas des cinématiques...

OST magnifique effectivement ! En ce temps-là, ce n'était pas étonnant chez Square. Oui, les thèmes des cartes sont justes géniaux ! J'ai une préférence pour l'autre. Il me donnait plus envie de partir à l'aventure, je le trouve plus entrainant.
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

Le système de combat aussi à base de combos pour débloquer la grille des éléments il parait dur mais enfaite il est simple et se révèle intéressant pour le moment avec l'histoire des couleurs et tout d'ailleurs j'ai rigolais quant on combat les mecs avec Hash ça donne lieu à des dialogues comiques pour nous expliquer l'importance des magies. Je me demande si dans la VO c'était autant tourné dans l'humour.
RenardBlanc
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par RenardBlanc »

Je l'ai également apprécié. Un peu chiant pour organiser les grilles d'éléments... Au début, je faisais des compositions me permettant de faire face à n'importe quelle situation avec chaque personnage, mais bon, se retaper ça à chaque changement de protagoniste, ça m'avait un peu saoulé et j'ai commencé à avoir des grilles moins travaillées, mais ça passait relativement facilement quand même (le jeu n’est pas excessivement difficile, voire pas du tout en fait... j'étais d'ailleurs un peu déçu du manque de challenge).
Spoiler :
Ah oui, les deux soldats qui accompagnent Karsh. Solt et Pepper il me semble (je ne suis plus sûr pour leurs noms) ? Bon, ça reste de l'humour "à a jap'", mais ça me faisait sourire. Il y en a un qui était vraiment boulet jusqu'au plus profond de son être, je ne sais plus si c'était le petit gros ou le grand maigre (bien stéréotypés aussi ces deux-là... :P) ? Bref, des petites pointes d'humour plutôt sympathiques :)
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Hiei
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Re: Différence entre FFVI et S.O.M.

Message par Hiei »

En effet pour le moment c'est très facile on est bien over par rapport aux ennemies et parlons pas des boss on les démontent facilement avec les éléments et nos HP en force.

Et sinon j'aime bien l'humour ça me rappelle celui de Chrono Trigger qui était excellent.
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