Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

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Hedge
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

PXL a écrit :Par contre pour e côté Grosse guerre, Ogrebattle 64 est pas mal du tout, mais alors Dragon Force déboite à mort ! avec ses 202 persos sur le terrain de bataille ! :shock:
Oui c'est totalement la force de Dragon Force, je l'ai beau avoir mis dernier du classement j'ai adoré ce jeu.
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Myragee
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Myragee »

Hedge a écrit :
J'avoue avoir eu du mal aussi avec celui la... Surtout le coté que 5 persos en combat... On perd cette notion de grosse guerre.
Après ça reste un TRPG d'exception même si le scénar est parfois bien relou..
Bha pour le scénar,c'est clair que ça vole pas haut :? ,mais après,pour le fait que ya que 5 persos,je vois ça plus comme une autre vision du tactical,bon après ça rend le jeu plus simple qu'un ogre battle,c'est clair,mais ce jeu fais partis de mes préféré au niveau des tactical avec les ogres battles ^^ ,j'aime pas trop avoir trop de persos a devoir géré ,alors forcément :P .
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PXL

Re: Topic de la Megadrive

Message par PXL »

Attention à ne pas confondre les OgreBattle des Tactics Ogre. Ce denier se rapprochant énormément de FFTactics.
Tandis que les Ogrebattle c'est plus du "temps réel" à la Dragon Force. ;)
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Hedge
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Moi je trouve justement le scénar hyper complexe avec un mixe politico-religieux des plus poussés.... mais aussi des plus chiants..
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Myragee
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Myragee »

Hedge a écrit :Moi je trouve justement le scénar hyper complexe avec un mixe politico-religieux des plus poussés.... mais aussi des plus chiants..
Bha c'est des scénars juste énorme,et qui pourrait quasiment être réel! ...Mais du coup,ça en devient super complexe,et puis ,on a peut-être envie de scénario qui s'éloigne de la réalité,justement ^^.
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Docteur Jones86
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Oui il a l'air terrible Dragon Force! :D
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Cyclonicdavid
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Cyclonicdavid »

Je viens enfin d'obtenir une megadrive qui étoffera un peu ma collection, je suis tellement content :D .
Par contre je dois dire qu'Alterest Beast est dur, très dur (ou bien je suis peut-être vachement mauvais, je ne sais pas :| ).
Dans tous cas, ça me fait plaisir de pouvoir enfin tester une Megadrive après avoir passé mon enfance sur la SNes et la 64.
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Docteur Jones86
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Altered Beast à un gameplay très rigide, il a assez mal vieilli je trouve.
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mdvgdalpha
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

A l'époque de sa sortie, ce jeu s'est fait massacré par la presse spécialisée...Donc en fait, ce jeu n'a jamais était vraiment "présentable" on va dire...

Mais il possède un charme, un fun qui lui est très propre, et une ambiance de par ses transformations qui aura charmé certains joueurs dont je fais partie!

Mais c'est clair qu'il est rigide!
Spoiler :
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Docteur Jones86
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Surtout que sur MD y a des beat them all bien plus fun à jouer que celui-ci! En tout cas moins rigides!
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mdvgdalpha
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

Oui c'est clair qu'il a souffert de la comparaison par rapport à d'autres jeux mégadrive...
En fait, altered beast, c'est le genre de jeu que l'on se fait prêter par un pote(à l'époque) et que l'on arrive à en apprécier les qualités.
Spoiler :
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mij
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

C'est marrant, je trouve au contraire qu'il a bien vieilli grâce notamment à sa simplicité au niveau des commandes et du gameplay, à ne pas confondre avec "rigidité". Je l'ai toujours trouvé fun Altered Beast.

Faut dire que je l'avais adoré sur Master System (à l'animation en 1,5 image/seconde :lol: ), alors quand je suis passé à la version supérieure, ce fut une petite révolution !
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Hedge
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

mij a écrit :C'est marrant, je trouve au contraire qu'il a bien vieilli grâce notamment à sa simplicité au niveau des commandes et du gameplay, à ne pas confondre avec "rigidité". Je l'ai toujours trouvé fun Altered Beast.

Faut dire que je l'avais adoré sur Master System (à l'animation en 1,5 image/seconde :lol: ), alors quand je suis passé à la version supérieure, ce fut une petite révolution !
Altered Beast (Sur Megadrive) a toujours été détesté, un peu comme Last Battle. Pourtant aussi pourri soient ces jeux, je les aiment bien, je ne sais pas pourquoi...
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leon
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Re: Topic de la Megadrive

Message par leon »

Altered beast à beaucoup veillit niveau gameplay (scrolling qui avance seul, rigidité des persos) et durée de vie, en revanche il reste beau avec ces sprites énormes. La voie digit de zeus restera à jamais dans nos coeurs. La musique est tout simplement énorme et la touche saturé de la megadrive lui ajoute un petit brin de sympathie. Tout seul il est fun pour y jouer 10 min à deux il est bien meilleur.
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Rudolf
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Rudolf »

Je réponds un peu en retard:
PXL a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Faudrait vraiment que je teste les phantasy star à l'occasion!
Attention, tu risques de prendre un méchant coup de vieux tant les phantasy star ont très mal vieillis....
A part le IV qui tient la dragée haute face aux FFs, le I, II et III sont méchamment "vieux". Ils sont vilains, et surtout très très difficiles.
Le gros avantage finalement, est que le scénario se déroule sur 2000 ans entre le I, II et IV. tout le scénario se suit et se tient. Le III étant une sorte de spin-off, mais au final il fait parti intégrante du scénario.
Je lis toujours que les Phantasy Star hormis le IV, sont des RPG difficiles, mais je ne suis pas d'accord. Déjà, Phantasy Star III est l'épisode le plus facile de la série, plus facile encore que le IV: les donjons sont simplistes (comparés au 1 et au 2), les combats également (tu gagnes sans réfléchir en bourrinant), il n'y a quasiment pas de boss et le peu qu'on a est ridicule de facilité (sauf le boss final qui demande un petit peu plus d'attention quand même), il n'y a aucune difficulté (juste la première heure quand on n'a pas encore de magie, mais suffit juste d'acheter des objets pour se soigner et se téléporter dans un village, et tout baigne). Alors que dans le IV, on a quand même beaucoup plus de boss (plus que les trois Phnantasy Star réunis), les combats demandent plus d'attention et de tactique, mais il reste le volet le plus accessible car le III est moins beau, avec un scénario moins bien mis en scène, un déplacement trop lent et des combats aléatoires trop présents.

Quant à Phantasy Star 1, je ne le considère pas non plus comme un RPG difficile, il ne faut pas se fier à la première demi-heure qui demande de faire un peu de leveling sur place. La seule difficulté du jeu, ce sont les donjons, mais si comprend que les donjons ont été conçus pour être joués avec un plan, tout va bien. Ils ont même été conçus pour être cartographiés par le joueur, sur un papier petits carreaux: c'est très facile grâce à l'emploi de la vue subjective et les pas du héros très décomposés, pour faire un pas = une case, ce qui permet de faire des cartes parfaitement à l'échelle (c'est beaucoup plus galère dans Phantasy Star II avec la vue de dessus). Mais sinon, les combats sont faciles, ça ne pose pas de problème. En plus, on peut sauvegarder n'importe où et n'importe quand (sauf en combat quand même), plus la possibilité de se téléporter dans un village pour se soigner et sauvegarder, donc ça facilite beaucoup les choses. Juste le donjon final (la tour Baya Malay de mémoire) qui demande une certaine attention, car il est super vaste et très labyrinthique (plein de sous-sols et d'étages), qu'on enchaîne ensuite avec le Air Castle (facile, mais vaut mieux arriver là avec assez de ressources, d'objets de soin pour survivre et battre Lassic). Bref, même si Phantantasy Star est plus exigeant que le III et le IV à cause des donjons (et de combats trop simplistes et austères), ce n'est pas un RPG difficile.

Seul Phantasy Star II est un RPG difficile (même s'il est loin d'être aussi horrible que ce qu'on en dit). Là encore, les donjons sont labyrinthiques, plus que jamais, conçus pour être joués avec des plans afin d'étudier les correspondance entre les escaliers des étages qui se superposent: soit on utilise le plan fourni avec le jeu, soit on est aussi dingo que moi à tous les cartographier à la main (c'est faisable, j'y suis arrivé). Il faut jouer à ce jeu intelligemment: avec des plans pour les donjons, avoir en tête qu'il est impossible de faire un donjon d'une seule traite sans mourir (faut se contenter d'explorer les donjons pour obtenir tous les trésors comportant de l'argent et surtout de l'équipement, et pendant ce temps ça fait du leveling naturel), avoir sur soi toujours des objets de soin et pour se téléporter dans un village quand ça va mal (il faut utiliser les objets de soin plutôt que les magies de soin pendant la première partie des donjons, et donc économiser la magie pour vaincre les ennemis plus dangereux). Ah, et bien sûr, parfois, utiliser le bon personnage pour les bons ennemis (genre, un qui est fort pour vaincre les robots, l'autre fort pour vaincre les bio-organismes), équiper les guerriers de deux épées plutôt que d'une épée et d'un bouclier (et donner un bouclier à la soigneuse par exemple). Et aussi connaître l'astuce pour obtenir l'objet qui permet de sauvegarder quand on veut. En plus, aussi difficiles que soient les donjons, seuls deux d'entre eux (dont le donjon final) ont un boss (bon, aussi un troisième donjon qui comporte un boss mais qui ne compte pas vraiment), donc ça enlève une bonne partie du stress de se faire latter à la fin d'un donjon contrairement à Phantasy Star IV (et d'autres RPG). Bref, si on y joue intelligemment, avec prudence, sans chercher à aller trop vite, en mettant constamment à jour son équipement aussi, en faisant les donjons avec des plans et en ouvrant tous les coffres, c'est faisable. Y a juste le boss Dark Force à la fin qui est dur et chiant à battre à cause d'un facteur chance qui joue souvent en notre défaveur (des altérations d'état qui empêchent complètement mon équipe d'agir et dont la guérison survient plus ou moins longtemps après de façon aléatoire), pas trop aimé le côté hasardeux de ce combat (et en plus on ne voit pas ce boss venir du tout, on peut vraiment se faire avoir en oubliant de sauvegarder juste avant!!!).

Sinon, mon préféré reste Phantasy Star II, pour son ambiance, son scénario, son univers bien plus SF que les autres épisodes (qui jouent sur le mélange SF et Heroic-Fantasy), ses donjons très travaillés, ses musiques, son côté "Survival RPG" qui m'a curieusement accroché.
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Re: Topic de la Megadrive

Message par PaRoXizM »

Je ne suis pas certain qu'il soit très connu, mais j'ai adoré Blades of Vengeance étant petit <3:

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PS: le mode 2 joueurs sur ce jeu est vraiment excellent.
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Docteur Jones86
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Me dit rien ce jeu.
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Re: Topic de la Megadrive

Message par PaRoXizM »

Ah :(
En tout cas il est fun et à une bonne prise en main, la difficulté est au rendez-vous, il y'à un systeme d'objets payants à la fin des stages.

Les objets vont de la simple potion de vie à la potion d'invincibilité ou encore la grosse upgrade qui tue :D

Il y'à même des warp, la bande son est plutôt bonne et en plus il est pas chère ;)
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

D'accord, mais mes deux MD ayant rendue l'âme ça va être dur de l'essayer!
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Re: Topic de la Megadrive

Message par PaRoXizM »

2 MD carrément!

Sinon personne ne connait ce jeu?
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