Le topic des Mac

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le topic des Mac

Message par Djab Soud »

Etant passé depuis quelques mois de ce coté, après avoir été assez saoulé de windows.

Je suis pour le moment satisfait de mon petit macbook pro 2011.

Pour les jeux mac ce n'est pas trop le top par contre mais qu'est ce que c'est intuitif et stable au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic des Mac

Message par cylouf »

je connais pas assez mac os mais franchement je trouve les gens assez dur avec windows 7 qui est pas si pourri que ça surtout comparé à xp à l'époque de sa sortie. (je pense que c'est pas la peine de comparer à vista ......)

Par contre je suis anti apple avec leur politique de suceur de sang et de marketing pour beauf ! Donc les mac je compte pas trop m'y mettre.
même si microsoft n'est pas mal non plus dans son genre (ils ont flinguer une bonne partie des développeur pc pour leur xbox.)

sinon ya toutes les distributions linux qui sont pas mal pour ceux qui ne joue pas !
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic des Mac

Message par Djab Soud »

Le mac s'imposait à moi perso. Ce n'est pas une question d'effet de mode ou autre.

J'avais besoin d'un pc portable assez puissant avec lecteur DVD, plutôt grand (donc exit les mini ou ultra pc) , avec une très grosse autonomie ( je parle de plus de 7h en traitement de texte), il me fallait aussi un truc qui aurait au moins en principe moins tendance à buguer et avaler les virus (non je ne télécharge pas n'importe quoi).

Deux ordo windows à l'arret à cause de ça, ça m'a saoulé définitivement de windows en plus.

Changement pour mac. Windows je ne peux plus maintenant .
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Le topic des Mac

Message par willremi »

salut,

j'utilise un macbook comme ordinateur portable car il a une bonne autonomie (+5 heures) et facile à manipuler car il ne rame pas. mon ordinateur de bureau est un windows 7, je m'en sers pour les jeux et d'autre programmes qui ne donctionnent pas sous mac.

j'ai mon macbook depuis 2007, j'en suis satisfait car je ne le changerai pas pour pc portable. je l'ai upgradé en mettant 3 Go de RAM (dont 1 Go de RAM à l'origine) et 320 Go de disque dur (pour 80 Go à l'origine).
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Mac

Message par Oni Linky »

Disons que pour le moment, mon ordi est un pc (Windows 7), mais c'est un pc de bureau fait pour jouer alors...

Je n'ai jamais été trop mac, ou non, j'ai jamais essayé pour être honnête, la politique Apple me gonfle. Mais, si je devais prendre un futur pc portable, il y a de grande chance que se sois un mac, de se coté, j'entend beaucoup de retour positif, reste à trouver le bon model rapport qualité/prix quoi. x)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic des Mac

Message par Djab Soud »

En usage hors jeux, ça tourne sévère et c'est bien stable. Après oui c'est cher.

Le sav Apple est juste exceptionnel surtout si vous avez un Apple store à proximité, là ça devient l'orgie. Du moins quand vous êtes encore garantie, je ne sais pas passé la garantie. L'Apple care est aussi une bonne chose.

Le mien peut passer 4 MO à 8 MO. Souci ma carte graphique qui est faible. Intel 3000, c'est juste donc pour diablo je vais plus compter sur la ram et le proc.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Le topic des Mac

Message par Chocobo Grinder »

Pour ma part je suis plutot bien callé. Je suis apssé de la NES a l'Apple 2 et avant la PlayStation ce sont les seul "consoles" que j'avais a la maison et malgres la NES j'ai passé le plus clair de mon temps sur Apple2 ayant une centaine de disquette avec tous et n'importe quoi dessus contre une petit poignée pour la console de Nintendo ^^"

J'aurai bien pris mon Apple2 en photo pour vous en faire profité, mais en se moment, pour faute de place, il prend poussière dans la maison de campagne ^^"
Obey The Brain !
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Le topic des Mac

Message par MonsieurFreeman »

Ca fait 23 ans que j'ai des Mac et la particularité de ces ordis est la stabilité et la vitesse de démarrage. Par contre concernant les jeux, la ludothèque a toujours été restreinte. Je jouais principalement à Prince of Persia, Indiana Jone: the fate of Atlantis et Sim City 2000.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Le topic des Mac

Message par MonsieurFreeman »

MonsieurFreeman a écrit :Ca fait 23 ans que j'ai des Mac et la particularité de ces ordis est la stabilité et la vitesse de démarrage. Par contre concernant les jeux, la ludothèque a toujours été restreinte. Je jouais principalement à Prince of Persia, Indiana Jones: the fate of Atlantis et Sim City 2000.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic des Mac

Message par Roxor »

C'est sur les mac n'ont pas beaucoup de jeux, en plus les rares jeux qui sont dessus sont aussi sur PC. Par contre les logiciels tels que Boutcamp ou paralel descop (excuser pour la prononciation) permettent de jouer au jeux PC sur mac mais j'ai jamais testé surtout que chez moi c'est ma mère la reine des ordinateurs et elle est Apple à mort donc pour les jeux PC c'est mort. Faut dire aussi que moi chaque fois que j'ai eu un PC entre les mains je faisait des conneries ex: une fois j'ai galérer rien que pour trouver firefox et l'ouvrir et quand j'ai réussi FATALL ERROR. Vraiment je préfère les mac surtout grâce à leurs accécébilité mais je reconnais que les PC sont de bons ordinateurs (sauf quant on est un boulet comme moi). Sinon au niveaux des jeux je ne joue que à Diablo 3 et Starcraft 2 ce sont les seuls que j'ai dessus.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Mac

Message par ToByJo »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Sora-Hearts
Messages : 38
Inscription : 29 août 2012, 00:00

Re: Le topic des Mac

Message par Sora-Hearts »

Moi j'dis, t'as fais le bon choix ! ;)

Et puis le manque de jeux sur Mac et ''rattrapable'' par quelques logiciels émulateurs comme BootCamp ou VMWare...Personnellement, j'ai un Mac !
When you want to succeed as bad as you wanna breathe, then you'll be successful - Eric Thomas
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic des Mac

Message par cylouf »

Depuis le début des années 2000 et le changement de politique de apple, les mac n'ont plus aucun intéret : c'est plus chère qu'un PC et on peut faire moins de truc. alors ça peut paraitre un peu plus abordable pour les néophyte mais ça permet surtout de bridé les liberté qu'offre un PC.
Ya dix ans les mac avaient souvent une meilleur vitesse d'execution ce qui était bien pour bon nombre de logiciel (traitement video, image etc....) mais depuis quelque que temps le pc l'a dépasser même sur ce domaine et seul la réputation est resté.

Le probleme c'est que peu de personnes utilisent correctement leur pc :
-déja de nos jour avoir un firewall software est une bêtise totale ça consomme trop de ressource : tout les modem/routeur (box etc...) on un firewall hardware bien plus efficace. (on peut même ce passer d'antivirus si on est un minimum malin)
-de moins en moins de monde ont des pc "sur mesure" mais préfère acheter des pc de marque près installé souvent pas bien pensé (logiciel qui sert à rien et qui pompe, une seul partition donc au moindre prb c'est la merde .....)
-et puis généralement tout les gens qui prenne un mac car il sont conflé par windows feraient mieux d'aller vers une distribution linux qui à tous les avantages. même si windows 7 est loin d'être merdique surtout comparé à xp à sa sortie ou le futur windows 8 qui sent le pompage de mac os (ben oui ça se vend !!!!). surtout que j'avait un appriorie hyper négatif sur W7 mais je doit avouer que c'est surement un des meilleur windows avec le 2000 lors de sa sortie.


Après faut aussi pensé à nettoyer et défragenter les disque (je le fait plus trop ce dernier) ou encore ne pas blindé la partition principal.

Le constat est le même entre les iphone et android mais bon les gens sont avant tout attiré par la marque comme pour les godasse ....
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Mac

Message par Seiken2 »

cylouf a écrit :Depuis le début des années 2000 et le changement de politique de apple, les mac n'ont plus aucun intéret : c'est plus chère qu'un PC et on peut faire moins de truc. alors ça peut paraitre un peu plus abordable pour les néophyte mais ça permet surtout de bridé les liberté qu'offre un PC.
Ya dix ans les mac avaient souvent une meilleur vitesse d'execution ce qui était bien pour bon nombre de logiciel (traitement video, image etc....) mais depuis quelque que temps le pc l'a dépasser même sur ce domaine et seul la réputation est resté.

Le probleme c'est que peu de personnes utilisent correctement leur pc :
-déja de nos jour avoir un firewall software est une bêtise totale ça consomme trop de ressource : tout les modem/routeur (box etc...) on un firewall hardware bien plus efficace. (on peut même ce passer d'antivirus si on est un minimum malin)
-de moins en moins de monde ont des pc "sur mesure" mais préfère acheter des pc de marque près installé souvent pas bien pensé (logiciel qui sert à rien et qui pompe, une seul partition donc au moindre prb c'est la merde .....)
-et puis généralement tout les gens qui prenne un mac car il sont conflé par windows feraient mieux d'aller vers une distribution linux qui à tous les avantages. même si windows 7 est loin d'être merdique surtout comparé à xp à sa sortie ou le futur windows 8 qui sent le pompage de mac os (ben oui ça se vend !!!!). surtout que j'avait un appriorie hyper négatif sur W7 mais je doit avouer que c'est surement un des meilleur windows avec le 2000 lors de sa sortie.


Après faut aussi pensé à nettoyer et défragenter les disque (je le fait plus trop ce dernier) ou encore ne pas blindé la partition principal.

Le constat est le même entre les iphone et android mais bon les gens sont avant tout attiré par la marque comme pour les godasse ....


Mais que ça fait plaisir de lire ça.
A chaque fois je m'arrache les cheveux quand je voie tout les gens qui mettent des antivirus ou firewall sur leur PC, alors que c'est INUTILE

comme tu as dis les box maintenant remplisse parfaitement ce role + une bonne utilisation de son PC et un brin de jugeotte pour pas faire n'imp sur le net.

apres il suffit de nettoyer son poste et passer des logiciels de réparation et nettoyage assez regulierement et c'est nickel
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic des Mac

Message par cylouf »

surtout que c'est à windows que je pensais ! sous linux ya très peu de virus de toutes façon...

franchement a part être drogué à une marque, je voie pas un seul avantage que procure les mac actuellement. mais bon ça se vend donc j'estime que les gens prfère avoir moins de liberté et payer plus chère pour avoir l'impression d'avoir de la qualité; comme les trou du cul qui payent pour le xbox live et qui ont entrainé la diminution de la qualité des mode multi sur pc en voyant que les consommateur préfèrait payer pour avoir un system restreint ( les serveur dédiés : qui coute rien et qui ont tous les avantage n'existe quasiment plus WTF)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités