Votre top 5 des jeux Super NES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Nash »

Hedge a écrit :
Dav_Atton a écrit :
Nash a écrit : Tu n avais que ce jeu la a l epoque je suppose j espere :evil:
Désolé de te contredire, mais non ...
J'y ai joué pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours ! Donc fini plusieurs fois oui ! Utilité à faire ça ? Je sais pas, peut-être la passion du jeu ! Je ne pense pas être le seul à jouer encore aux jeux que l'on avait y'a maintenant 15-20 ans et heureusement !

Chacun son "idole" :P
Nan mais Nash en fait il a un vrai problème avec ce jeu! C'est fou!!
. C est que je ne comprend pas comment vous pouvez faire et refaire ce jeu avec autant de plaisir !!! Le seul point point positif du jeu c est sa bande son. J aurais du me casser une jambe le jour ou j ai acheter ce jeu....
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Asajapan »

C est que je ne comprend pas comment vous pouvez faire et refaire ce jeu avec autant de plaisir !!! Le seul point point positif du jeu c est sa bande son. J aurais du me casser une jambe le jour ou j ai acheter ce jeu....
Je pense que l'on à compris que tu n'aimes pas ce jeu, mais c'est pas parce que tu détestes un soft que celui-ci est nul, nuance ! :?
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Fellock »

Nash a écrit :C est que je ne comprend pas comment vous pouvez faire et refaire ce jeu avec autant de plaisir !!! Le seul point point positif du jeu c est sa bande son. J aurais du me casser une jambe le jour ou j ai acheter ce jeu....
La, tu exageres ! Graphiquement, il est loin d'etre laid. Le plaisir de pouvoir y jouer a trois y fait beaucoup aussi.
Apres, le systeme d'experience est efficace, le fait de devoir faire leveller les armes, les divers donjons, le scenario est egalement prenant, bref ce jeu est une reussite de A a Z.
Apres, on peut ne pas aimer, c'est comprehensible, mais dire que sa seule qualite est la bande son, la, je crois que c'est plutot a nous de ne pas pouvoir te suivre...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9309
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hedge »

Oui honnêtement je pense qu'il y'a pas mal d'exagération.....
Avatar de l’utilisateur
combofate
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2012, 20:15

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par combofate »

je trouve un peux d'exageration aussi, bon mais les gouts et les couleurs ^^ et puis c une maniere de se distingué de prendre le contre pieds de la majorité des gens ( moi je suis cool je suis special) :) Nash si tu as envie de te debarrasser de ta daube de jeux SOM pal je suis sur qu'un gentil gars du forum peux te l'echanger contre l'excellent jeux qu'est Ultraman par exemple... :evil: :mrgreen: :mrgreen: :evil: (c'est de l'humour hein!) je prefere preciser :D
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par mdvgdalpha »

D'ailleurs, s'il y a des gens comme nash pour des jeux comme final fantasy6, secret mana 2, street alpha 2, probotector, punch out, star ocean, tales of phantasia, illusion of time....Je reprends vos jeux même en loose! :D

;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par yumaille »

C'est parti pour mon top plus qu'original :

1 - Zelda : A link to the past
2 - Super Metroid
3 - Yoshi's Island
4 - Secret of Mana
5 - Donkey Kong Country

Alors oui, c'est du classique mais à l'époque, j'avais pas non plus accès à plein de jeux et il fallait bien les choisir. Du coup, on demandait les valeurs sures au Papa Noel.

Je n'ai fait aucun RPG sur la machine. Je me suis rattrappé avec Chrono Trigger sur DS et je dois avouer qu'il ne rentre pas dans ce top... il serait peut-être 6e ex-equo avec NBA Jam. Non, ça n'a rien à voir avec la nostalgie ! :P
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Nash »

mdvgdalpha a écrit :D'ailleurs, s'il y a des gens comme nash pour des jeux comme final fantasy6, secret mana 2, street alpha 2, probotector, punch out, star ocean, tales of phantasia, illusion of time....Je reprends vos jeux même en loose! :D

;)
Ah non mon street alpha 2 en version francaise lui reste chez moi, il est injouable a cause de sa lenteur mais le fait d avoir un tel jeu sur ce support en fait un symbole. Bon effectivement je tape fort sur ce Secret of Mana, j ai essayer de le faire vu de sa popularite, mais rien y fait. Je sais pas j accroche pas...
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9309
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hedge »

Nash a écrit :
mdvgdalpha a écrit :D'ailleurs, s'il y a des gens comme nash pour des jeux comme final fantasy6, secret mana 2, street alpha 2, probotector, punch out, star ocean, tales of phantasia, illusion of time....Je reprends vos jeux même en loose! :D

;)
Ah non mon street alpha 2 en version francaise lui reste chez moi, il est injouable a cause de sa lenteur mais le fait d avoir un tel jeu sur ce support en fait un symbole. Bon effectivement je tape fort sur ce Secret of Mana, j ai essayer de le faire vu de sa popularite, mais rien y fait. Je sais pas j accroche pas...
Pour Street Alpha 2, il faut prendre la version Jap, y jouer en 60Hz et ne pas oublier de mettre Turbo 2 dans les options. Ok ca fait pas mal de trucs à faire, mais après ça en devient un pur bonheur....

Pour Secret Of Mana si t'aimes pas t'aimes pas! On va pas te forcer :D
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Tremololo »

Ce topic est très intéressant: cela me permet de voir mes prochains achats sur cette console car je trouve que je n'ai pas assez de jeux dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Dav_Atton »

Dav_Atton a écrit :Chaud Chaud Chaud !

1/ Secret Of Mana: Repris de A à Z je ne sais combien de fois !

2/ DBZ Budokai 2: Surement parce que quand j'étais gamin, je devenais comme un dingue quand Gohan tuait Cell avec cette musique qui me faisait rentrer en transe :oops:

3/ Turtles in Time: C'était bien sympa ! Surtout après ce qu'ils nous avaient pondu sur NES ...

4/ Super Punch-Out: Digne suite, j'adorais !

5/ Street Fighter II: En cinquième place parce que j'ai honte du nombre de taules que j'ai du prendre à ce jeu magique ! :lol:
D'ailleurs en espérant ne pas choquer Nash une nouvelle fois (clin d'oeil ironique biensûr), j'ai oublié de mentionner ILLUSION OF TIME que j'avais trouvé sympa à l'époque, loin du niveau de S.O.M et FFVI, mais très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Tom »

moi mon top n'a pas changé depuis des années :D
- ISS deluxe
- Super mario kart
- Super Castlevania4
- Donkey Kong Country (le 1 par pur nostalgie)
- Zelda A link to the Past

Bon, faut dire je ne suis pas RPG, mais je ne dirai jamais comme Nash, que secret of mana est une bouse, loin de là, au contraire je le trouve magnifique...mais voilà c'est vraiment le genre qui ne m'attire pas des masses, je préfère les jeux de plateforme, un genre moins complexe, et qui me prends moins de temps à jouer..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Nash »

Tom.D a écrit : je ne dirai jamais comme Nash, que secret of mana est une bouse, loin de là, au contraire je le trouve magnifique...
. Ah les Faux jetons ici c est incroyable ....... ( je rigole bien sur ne prend pas cela au premier degres). Sinon j ai un regret sur mon top snes , celui de ne pas y avoir inclus Secret of euh je voulais dire Skyblizer.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Rubyeye »

Pas d'ordre particulier, je vais tenter d'être exhaustif :?

super mario kart ,turtles in time, yoshi's island, donkey kong country 2, secret of mana . ( pour les jeux absents ils n'étaient pas sortis en france et je n'ai pas pu y toucher à l'époque de leur sortie) .... je m'en veux il faudrait faire un top 20 pas un top 5!!!

petit blabla sur les jeux que j'ai cités: j'ai passé tellement de bons moments a jouer a super mario kart , turtles in time, et meme secret of mana( on ne jouait a ces jeux quasiment qu'en multi avec mon frère c'était juste énorme on était fan des tortues ninja le dessin animé, et secret of mana c'était la surprise après avoir connu zelda 3, les premières minutes de jeu je m'en souvient je trouvais les graphismes pas géniaux et le héros moche et même la sensation de donner des coups d'épée était bizarre comparé a zelda mais peu à peu les musiques et les graphismes s'améliorent quand on quitte Gaïa et les lieux du début du jeu! on découvre des nouveaux persos, des nouvelles armes, des magies et ce jeu devient juste ultime!! ) yoshi's island est un jeu parfait sur tous les points ce qui est assez exceptionnel pour le dire , il a été ciselé et taillé comme un diamant brut , il ne ressmble a aucun autre , une vraie merveille! donkey kong country 2 quand a lui est un jeu qui est sublime esthétiquement parlant! De plus une ost aussi magique sur un jeu de plateforme c'est très très rare! et puis il est extrêmement solide au niveau du contenu!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hiei »

Nash a écrit :
Tom.D a écrit : je ne dirai jamais comme Nash, que secret of mana est une bouse, loin de là, au contraire je le trouve magnifique...
. Ah les Faux jetons ici c est incroyable ....... ( je rigole bien sur ne prend pas cela au premier degres). Sinon j ai un regret sur mon top snes , celui de ne pas y avoir inclus Secret of euh je voulais dire Skyblizer.
Skyblazer :p
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Nash »

Hiei a écrit :
Nash a écrit :
Tom.D a écrit : je ne dirai jamais comme Nash, que secret of mana est une bouse, loin de là, au contraire je le trouve magnifique...
. Ah les Faux jetons ici c est incroyable ....... ( je rigole bien sur ne prend pas cela au premier degres). Sinon j ai un regret sur mon top snes , celui de ne pas y avoir inclus Secret of euh je voulais dire Skyblizer.
Skyblazer :p
Arf, le pire c est que je crois avoir toujours dis Skyblizer :-(.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Tom »

Nash a écrit :
Tom.D a écrit : je ne dirai jamais comme Nash, que secret of mana est une bouse, loin de là, au contraire je le trouve magnifique...
. Ah les Faux jetons ici c est incroyable ....... ( je rigole bien sur ne prend pas cela au premier degres). Sinon j ai un regret sur mon top snes , celui de ne pas y avoir inclus Secret of euh je voulais dire Skyblizer.
Non sérieux, je comprends tout à fait les personnes qui aiment les RPG, ils s'identifient aux persos, à l'histoire...etc..mais pas moi.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par MonsieurFreeman »

Mon Top 5:

1) Super Mario World
2) Super Metroid
3) Zelda 3
4) F-Zero
5) Tortues Ninja 4

Mais bon, il y en a pleins d'autres que j'aimerais citer...
Avatar de l’utilisateur
Darkniso
Messages : 20
Inscription : 21 août 2012, 15:30

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Darkniso »

Mon top 5 ^^ avec des image !! ^^:

1-Demon crest : je ne dirai rien sur ce jeux juste achetez-le et merci Mr Heedg pour nous l'avoir fait en WT et l'avoir teste ^^

Image

2-Megaman X : tout fan de megaman doit y avoir jouer ^^

Image

3-Castlevania 4 : la musique du premier niveau resonnent toujours dans ma tete le dernier et boss et juste exellent a jouer pour tout fan non pas de castlevania mais de jeux video ^^

Image

4- super mario world : un tres bon jeux et un exellent mario :)

Image

5-Live a live (live a evil) :) : juste un probleme je n'ai pas trouver de patch ce jeux est en englais :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Amasu »

Super Mario World
Zelda 3
Donkey Kong Country 2
Secret Of Mana
Final Fantasy 6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité