[débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par triskel115 »

C'est clair que la c'est un succès annoncer ... Je pense qu'il se le garde en réserve si les finances baisses ... Un peu comme un remake de FF6 en fait.

Ils nous ont fait presque tout les FF en remake 3D mais pas le 6 c'est bizarre et en même temps c'est tellement un légende ce jeu qu'ils veulent tous le faire et en même temps on peur de grave se planter.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Ergoian »

Succés annoncé oui et non, c'est sûr niveau ventes sa décrocherai la timbale mais si jamais il modifie ne serai-ce qu'une materia, rajouté un boss ou un type d'ennemi : là vous pouvez être certain que tout les FB et les personnes rétrogrades hurleront tous en choeur "C D'LA M***E!!!"
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par triskel115 »

Oui c'est sur mais ils l'achèteront tous quand même donc au final ... bin square/enix s'en tape un peu et à la limite il sortirais un patch correctif payant bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Cyclonicdavid »

Personnellement, je suis assez pour ce type d'offre, car elles peuvent permettre aux plus jeune de découvrir des titres plus anciens sans avoir besoin de faire trop de recherches approfondies ou à payer à prix d'or d'anciens jeux.
Néanmoins, j'estime que les développeurs qui se chargent des portages devraient faire un minimum d'efforts, au moins pour ce qui est de corriger les bugs de l'époque ou, encore mieux, éviter d'en rajouter, n'est-ce pas?
En clair, je suis pour les remake HD qui ne sont pas fait avec les pied simplement pour faire de l'argent (c'est beau de rêver).
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Rubyeye »

Je suis pour la remasterisation a 100% si et seulement si....elle est irrerprochable au niveau de la réalisation, peu chère à l'achat et apporte un avantage au niveau jouabilité (exemple: Metal gear solid peace walker que j'allais zapper a cause de la jouabilité psp mais qui est terrible a la dualshock sur ps3)
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Myragee »

Je suis juste a 100% pour si c'est fais correctement,et s'ils pouvaient ajouter des nouveautés,bonus :roll: .
Sauvez les phoques!
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

Je suis pour la remasterisation a 100% si et seulement si....elle est irrerprochable au niveau de la réalisation, peu chère à l'achat et apporte un avantage au niveau jouabilité (exemple: Metal gear solid peace walker que j'allais zapper a cause de la jouabilité psp mais qui est terrible a la dualshock sur ps3)
Sauf que le jeu n'as eu aucun remasterisation, c'est juste un vieux portage (et sans doute en émulation)
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Rubyeye »

cylouf a écrit :
Je suis pour la remasterisation a 100% si et seulement si....elle est irrerprochable au niveau de la réalisation, peu chère à l'achat et apporte un avantage au niveau jouabilité (exemple: Metal gear solid peace walker que j'allais zapper a cause de la jouabilité psp mais qui est terrible a la dualshock sur ps3)
Sauf que le jeu n'as eu aucun remasterisation, c'est juste un vieux portage (et sans doute en émulation)
C'est une version hd a la jouabilité remaniée : c'est pas un simple portage: resident evil sorti sur saturn était un portage.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Rugal-B »

Ah non, y'avais des trucs en plus sur RE Saturn par rapport à la version ps1, ce n'était pas un simple portage!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

C'est une version hd a la jouabilité remaniée : c'est pas un simple portage: resident evil sorti sur saturn était un portage.
c'est le même jeu : même model 3d, même texture ..... (comme re saturn ou ils ont juste diminué les polygone et supprimé des effet grphique)

ils ont juste reconfiguré le jeu pour la manette PS3 et augmenté la résolution et ajouté des filtre grace au hardware PS3 mais sinon c'est exactement le même jeu.
et en plus je suis même certain que c'est un bête émulation.

une remasterisation c'est quand le jeu est refait (mario all star ou zelda 3DS par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Rubyeye »

cylouf a écrit :
C'est une version hd a la jouabilité remaniée : c'est pas un simple portage: resident evil sorti sur saturn était un portage.
c'est le même jeu : même model 3d, même texture ..... (comme re saturn ou ils ont juste diminué les polygone et supprimé des effet grphique)

ils ont juste reconfiguré le jeu pour la manette PS3 et augmenté la résolution et ajouté des filtre grace au hardware PS3 mais sinon c'est exactement le même jeu.
et en plus je suis même certain que c'est un bête émulation.

une remasterisation c'est quand le jeu est refait (mario all star ou zelda 3DS par exemple)
si tu lis le message d'introduction au sujet de P4C tu verras que quand il parle de remasterisation il parle plus des jeux ressortis en hd récemment ....il ne parle pas des jeux refaits a 100%....
Dernière modification par Rubyeye le 03 août 2012, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par p4c »

C'est exact! Le sujet était plus sur la remasterisation HD et non pas sur la remasterisation du contenu, mais c'est un sujet de débat également à vrai dire. Sauf que la plupart du temps, c'est souvent des remasterisations graphiques que l'on nous propose, rarement des remasterisations de contenus.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par yumaille »

c'est souvent des remasterisations graphiques que l'on nous propose, rarement des remasterisations de contenus.
Et parfois, c'est même une simple réédition. Mais j'ai envie de dire que, dans tous les cas, si le "nouvelle version" est fidèle à l'originale et moins chère, il faut vraiment être puriste &/ou collectionneur pour trouver qqch à redire.

Ca n'engage que moi, mais je trouve cela moins scandaleux qu'un éditeur vende Radiant Silvergun 10-15 euro en démat' avec très peu de changement, qu'un particulier qui va vendre sa version Saturn les yeux de la tête. Si les rééditions peuvent permettre à la côte des jeux rétros d'arrêter de trop s'enflammer, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Rubyeye »

p4c a écrit :C'est exact! Le sujet était plus sur la remasterisation HD et non pas sur la remasterisation du contenu, mais c'est un sujet de débat également à vrai dire. Sauf que la plupart du temps, c'est souvent des remasterisations graphiques que l'on nous propose, rarement des remasterisations de contenus.
oui c'est sur qu'on aura pas des Resident Evil Rebirth a gogo ,de toute façon je ne pense pas que les éditeurs trouveraient ça assez rentable... mais pour ce qui est de ces versions hd des jeux ce qui me chagrine le plus c'est quand ils laissent des défauts comme des ralentissements du clipping ,du brouillard ...étant donné qu'ils font le minimum ils pourraient au moins nous proposer un produit qui corrige des défauts techniques de ce genre :)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

C'est exact! Le sujet était plus sur la remasterisation HD et non pas sur la remasterisation du contenu, mais c'est un sujet de débat également à vrai dire. Sauf que la plupart du temps, c'est souvent des remasterisations graphiques que l'on nous propose, rarement des remasterisations de contenus.
le terme "remasterisation" n'est pas bon pour définir les compiles HD foireuse : c'est juste des portages (dans le meilleur des cas) ou de l'émulation (le plus souvent notamment sur PS3) !
le remasterisation nécessite de refaire completement le jeux graphiquement (comme mario all star, zelda 3DS...) sans toucher au déroulement et au design du jeu (sinon remake)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par triskel115 »

La c'est vraiment rentré dans le detail technique mais c'est pas faux

Pour faire vite on va dire qu'on as la remasterisation facile du pauvre qui en gros faite la même chose qu'un filtre d'émulateur ... on ne touche pas au jeux en lui même on lui met un coup de vernit.

Et puis il y a LA remasterisation. En fait on peu voir ca comme de la restauration ... on prend un jeu on rentre dans le programme et on adapte le programme au plateforme moderne avce des graphisme plus fin une animation plus fluide une bande son de meilleur qualitée le tout adapté au système de diffusion moderne... en soit le jeux rest le même...

c'ets un peu comme une ramasterisation d'un film à l'époque du tournage la technique utilisé ne permatait pas de bien rendre les vrais couleur ou d'avoir un son de top qualité ce que font les versions remastérisé.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par p4c »

C'est exact, c'est surement ma déformation d'amateur de cinéma.
Quand on parle de "remasterisation" c'est générallement reprendre le master d'origine pour le remettre "à neuf" en supprimant les "griffes", le "grain", "upscaler l'image", ...

Pour le jeux vidéo, effectivement, le terme n'est pas forcément le plus adapté à la situation actuelle concernant les version HD que l'on nous proposent.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

le gros probleme c'est que certain vieux jeu vendu dans de nouvelle édition dans le commerce sont souvent de moins bonne qualité qu'avec les originaux ou avec un émulateur amateur !!! le meilleur exemple est la console virtuel de la Wii(snes9x sur wii est infiniment supérieur à l'émulation officiel nintendo, meilleur qualité et + d'option) ou les compile HD qui sont inférieur au jeu ps2 d'origine sur un PS3 retro compatible.

ça c'est juste une honte .....
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par Wink »

La pire honte pour moi, c'est Super Mario All Stars sur Wii. Ils ont quand même eu le toupet de dire au dos de la boite que le jeu est identique à la cartouche...
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

La pire honte pour moi, c'est Super Mario All Stars sur Wii. Ils ont quand même eu le toupet de dire au dos de la boite que le jeu est identique à la cartouche...
Pourquoi? c'est quoi le probleme avce mario all star Wii ? de toute façon ya juste la roms de 1993 gravé sur un cd avec l'émulateur de la CV.j'ai pas testé mais d'apres ce que j'ai compris déja en europe le jeu est en 50Hz (comme tous les jeux CV).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités