Votre console retro préférée ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Votre console retro préférée ?

Nintendo Nes
9
4%
Sega Master System
6
3%
Nec PC Engine
7
3%
Super Nintendo
127
54%
Sega Megadrive
24
10%
Neo Geo
9
4%
Playstation
17
7%
Nintendo 64
15
6%
Saturn
7
3%
Dreamcast
14
6%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar de l’utilisateur
vege-tails
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2012, 00:04

Re: Votre console retro préférée ?

Message par vege-tails »

moi g voté la SNES parce que c'est ma premire console et aussi parce que j'aime bien souffler dans les cartouches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Flawless Victory de la Snes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Je suis mort de rire pour le coup sur ton site cela n'a rien de surprenant essaye sur Guardiana la prochaine fois je doute que le résultat soit le même :mrgreen:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

J'aurais vu plus de vote pro-MD, bizarre...
Spoiler :
Et esperé plus de votes Nec :cry:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

J'ai même pas voté MD en plus j'ai opté pour la Saturn 8-)
Diantre mais qui a autant voté pour la 16 bits de Sega ici :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Occi
Messages : 132
Inscription : 19 déc. 2011, 11:08

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Occi »

La dreamcast avec du miel sur le capot et de la charcuterie du gers dedans comment résister ? 8-)

Si vous aimiez secret de femmes le dimanche soir sur M6 et que L'arcade est votre bibine , force et d'admettre que la dreamcast pète tous .

C'est comme comparer Neo et Louis la brocante ou encore Catherine Ringer et Lady Gaga réveillez vous ^^
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/occi31200[/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
combofate
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2012, 20:15

Re: Votre console retro préférée ?

Message par combofate »

oula vraiment tres tres difficile comme choix... pc engine megadrive snes neo mon coeur balance.

-la ludotheque de la neo geo est trop reduite et pas assez diversifié même si j'aime pratiquement tout les jeux sur le support il y a peux de "mauvais" jeux. recalé

-la pc engine est une magnifique machine avec une superbe ludotheque, MAIS beaucoup d'adaptation de jeux d'arcade et a choisir il y a les PCB jamma maintenant tant qu'a faire ^^ recalé

et il reste les deux "bijoux" la MD et la SFC.

elles ont toutes les deux une ludotheque d'exception avec chacune des exclusivités formidable (mario, sonic ect ect il y en a trop pour les citer...)
la megadrive est plus "péchue" que la SFC et peut etre avec une ludotheque plus "adulte"
La SFC elle peut restituer un nombre de couleurs bien plus important que la MD (c'est flagrant sur un MKII) et il faut bien avouer que le rendu sonore est meilleurs (souvent pas toujours).

bon vue qu'il faut faire un choix j'ai choisi la SFC car j'aime plus les exlusivité SFC que MD. voila mais dure dure de choisir :)

ps: et puis les boites Super Famicom c'est trop le charisme quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Pixel a écrit :Je suis mort de rire pour le coup sur ton site cela n'a rien de surprenant essaye sur Guardiana la prochaine fois je doute que le résultat soit le même :mrgreen:
Tu vois bien que vous êtes la grande majorité à pourrir le forum avec votre MD pourtant non ?

Le sondage est la et la sanction est tombée, c'est comme ça c'est la réalité c'est tout et va falloir t'y faire et vivre avec... :lol:

Demain tu serai prêt à me sortir un pavé pour dire que la Snes n'a pas remporté la guerre contre la MD malgré le fait qu'elle se soit vendue quasiment de plus de 10 millions d'écart, que ça ne m'étonnerait même plus Pixel...

Y'a pas écrit SNES-FR ici, y'a écrit HEDG.FR ou l'on teste même du Next-Gen alors stop mauvaise fois. Les résultats sont la, la Snes explose la MD et basta...

Ah oui et compare ce qui est comparable :

Guardiana : THE SEGA DATA BASE (pas un PET de La Super Nes dedans)
HEDG.FR : Le Site qu'on est bien dedans. (Megadrive, Next Gen, Pc Engine, Neo Geo...)

Y'a pas un malaise la?

Tiens quand même pour t'enlever tout tes doutes sur la question :

http://forum.korben.info/topic/411-supe ... ge__st__20

http://www.gamekyo.com/blog_article70097.html

http://montrealracing.com/forums/showth ... r-Nintendo

Tiens regarde, ici même la NES explose la MD !

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=90284
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: Votre console retro préférée ?

Message par SilverLeDragon »

J'ai voté pour la supernes parcequ'elle a bercé mon enfance,
par contre, dire qu'elle éxplose la MD par rapport aux ventes, aux votes, ect, ça me fait doucement sourire, car c'est bien connus, c'est pas la quantitée qui compte.
Et je doute que ceux qui ont votés pour la snes, ou autre consoles peuvent dire qu'il n'y a pas de méga hit sur la MD, comme sur la Snes.
On peu avoir des préférences, tout comme moi j'en ai, mais pour moi les deux consoles se valent tout autant, le travail apporté sur chaque console et ses hits sont conséquent et remarquable.

Les deux consoles ont su donner des moments magiques a leurs possésseurs, que ce soit la Snes ou Megadrive.
Je pense pas que c'est possible de dire qu'une ecrase l'autre.

Cette guerre n'a pas de gagnant, car les deux sont tout aussi puissants.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Hedge a écrit :Tu vois bien que vous êtes la grande majorité à pourrir le forum avec votre MD pourtant non ?
A pourrir le forum avec notre MD :lol: il faut le dire si on dérange ;)
Hedge a écrit :Le sondage est la et la sanction est tombée, c'est comme ça c'est la réalité c'est tout et va falloir t'y faire et vivre avec... :lol:

T'inquiète je vais pas en mourir pour moi l'issu était certaine d'avance tu es un testeur Snes a la base le résultat est logique si cela avait pas été le cas il y aurait eu un grave souci :)
Hedge a écrit :Demain tu serai prêt à me sortir un pavé pour dire que la Snes n'a pas remporté la guerre contre la MD malgré le fait qu'elle se soit vendue quasiment de plus de 10 millions d'écart, que ça ne m'étonnerait même plus Pixel...
Pas du tout contrairement a toi je sais admettre la réalité des faits oui la Snes commercialement l'a emporté sur la Megadrive je vais pas réinscrire l'histoire :)
Hedge a écrit :Guardiana : THE SEGA DATA BASE (pas un PET de La Super Nes dedans)
Epic fail :mrgreen: regarde le test de Super Mario World
http://www.guardiana.net/Tests-Divers/S ... World.html
Hedge a écrit :HEDG.FR : Le Site qu'on est bien dedans. (Megadrive, Next Gen, Pc Engine, Neo Geo...)
C'est mon souhait d'être bien dedans aussi et faire accepter qu'il y a des différences de goûts est un grand pas en avant :D

Tout tes liens ne prouve rien je peux faire la même chose sur des forums Américains ou en Anglais par exemple :) De plus ils ont aucune valeur pourquoi tout simplement car la grande majorité des votants n'ont pas connu les consoles a cette époque et que le nombre de joueurs de nos jours n'a absolument plus rien a voir :roll:

Dans les faits La Snes c'est plus vendu que la Megadrive aucun doute la dessus après l'écart c'est creusé au japon dans le reste du monde c'est loin d'être la même chose en Europe c'était même l'inverse car Nintendo a négligé notre territoire laissant le champ libre a Sega 8-)
Super Famicom 21 novembre 1990 et Super Nintendo 11 avril 1992

Enfin de toute façon je m'en fou pour tout te dire pour moi la guerre est fini j'ai rangé l'AK-47 depuis un bon moment et profite des deux consoles fait de même ;)
Dernière modification par Pixel le 29 juil. 2012, 16:01, modifié 3 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Alea Jacta Es...
Parcontre faudrait me dire comment ta fait pour acceder au test de SMW sur le site, c'est rangé au fin fond du tiroir à droite ?
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Oui c'est presque cela c'est vrai qu'il est pas vraiment visible la honte peut être :lol:

Sous le nom du site Articles puis Others review ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre console retro préférée ?

Message par triskel115 »

Ce qui est assez marrant à noté c'est que même si en effet la snes à gagner la guerre aujourd'hui c'est sur megadrive que sorte des jeux comme PierSolar, star odissey, beggard prince, legned of wukong... Il y a bien le cas ne nightmare buster sur snes mais le jeu n'est toujours pas la.
Si en plus on tien compte des jeux que sort tec toy au bresil ( ils ont quand même sortie un duke nukem 3D sur megadrive ) ca fait quand même bizard.
Si à ca on rajoute les jeux qui sortent sur Dreamcast on peu que constater qu'en effet sega à perdu la guerre mais que les fans sont super actif sur leur support.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Oui la communauté Sega est très active sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de sorti sur nos consoles sans doute plus a simple a programmer excepté la Sega Saturn qui est un cas a part :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre console retro préférée ?

Message par triskel115 »

C'est surement un truc du genre et puis sega à toujours était moins regardant sur ce point que nintendo... suffit de voir la cas d'EA qui est quand même un cas un peu unique dans l'histoire du jeu vidéo. les gars n'ont pas de kit de dev pour megadrive bin il s'en fabrique un et produise leur propre cartouche et sega laisse faire... un truc que nintendo n'aurait surement pas laisser passer.

C'est marrant en fait d'un certain point de vue les jeux d'EA sur megadrive sont des jeux pirates ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Mickael59 »

C'est triste de voir qu’après toute ces années la megadrive semble être toujours une console aussi (à tort) méprisée (et méconnue surtout...).

c'est pourtant une excellente console que j'affectionne particulièrement avec une minorité de gens ici.

Pour moi nintendo c'est (et ca a toujours été) une marque Hype et commerciale,ni plus ni moins...

Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Des jeux pirates pas vraiment :? EA était quand même sous licence faut pas déconner :) après je pense que Sega et EA avait tout a y gagné et puis cela s'appelle la liberté :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

LA vraie raison c'est que c'est beaucoup plus simple de programmer sur Megadrive que sur Super Nes.
Le langage utilisé étant l'ASM 68000, même moi j'ai déja programmé dessus.
Mickael59 a écrit : Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
C'est sérieux ? tu peux argumenter ça stp....
Parceque la c'est du même niveau que de dire que la MD est naze au niveau des shoot...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre console retro préférée ?

Message par triskel115 »

Pixel a écrit :Des jeux pirates pas vraiment :? EA était quand même sous licence faut pas déconner :) après je pense que Sega et EA avait tout a y gagné et puis cela s'appelle la liberté :D
bin quand tu sort un jeu develloper sans le kit officiel et avce t propre cartouche c'est quand même très proche du jeux pirate. Disons que sur ce coup la sega a été cool et ils ont dut trouver un bon arrangement.
sega continue d'exploiter la megadrive encor aujourd'hui avce les TVpad et toutes les consoles d'ATgames sous liscences de sega... le seul exemple assez similaire chez nintendo c'est la IQue mais c'est que pour la chine.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Fellock »

Mickael59 a écrit :Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
Pour les RPG, peut-etre, si tu parles de la Super Nintendo. Maintenant, si tu inclus la Super Famicom dans tes propos, alors permets-moi de te dire que tu connais tres mal ton sujet^^
Je crois dire sans trop me tromper que concernant la generation 16 Bits, la SFC est SANS CONCURRENCE dans le domaine des RPG.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités