High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Pixel »

Image
Voila un anime qui a marqué mon enfance au point de lui dédié un topic :oops:

En France, la série a été diffusée à partir du 8 novembre 1989 sur la chaîne TF1, dans l'émission le Club Dorothée puis en septembre 2002 sur Mangas et en 2010 sur MCM l'anime compte 86 épisodes.

Elle n'a malheureusement eu qu'un succès d'estime chez nous :? il faut dire a l'époque dur de se faire une place entre Dragon Ball et compagnie :cry:

Souvent nommé comme un dessin animée pour débile il restera pour beaucoup incompris pour l'époque :mrgreen:
ImageImageImage
Les génériques japonais :)
Un manga difficile a adapter de part son humour typique nippon :) ici tout est décalé les personnages et parfois les situations :D même les musiques sont barrés c'est dire :lol:
A l'origine c'est une série de Manga produite par Mr Motoei Shinzawa, qui a été diffusée pour la première fois sur le magazine Weekly Shōnen Jump de 1982 à 1987 une partie a d'ailleurs été édité chez Tonkam elle comporte 13 volumes 8-)
Image
De part leurs physiques ingrat et les moeurs peu commune ils ont fini par devenir une bande a part au collège sous le nom des joyeux loufoque :P
ImageImageImage
Si l'étrange et l'humour ne vous fait pas peur l'anime est a conseiller malgré son âge 8-) La série devait sortir en DVD mais il n'en sera sans doute jamais le cas a mon grand regret :x
Image
Dernière modification par Pixel le 22 juil. 2012, 04:13, modifié 2 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Whis »

Tout simplement énorme, je suis super fan de cette série !
Et en plus, il faut bien admettre que, pour une fois, le doublage en français est plutôt bien réussi.
Par contre j'ai été un peu déçu du manga "papier" qui est à mon gout moins drole que l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Rugal-B »

Tonkam a fait un boulot de tacheron sur la traduction de Kimengumi, sous prétexte que l'humours absurde et les jeux de mots étaient impossibles à traduire. On aurait pu les croire si Dr Slump par Glénat, dans un genre au moins aussi décalé, ne s'en était pas sortit 100 fois mieux du point de vue de l'humour.

Bref, en France, on a rien vu de Kimengumi en mangas!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Pixel »

Merci pour vos commentaires :D

Le manga est pourtant bien mieux que l'anime au japon du moins :) La version de Tonkam ne fait clairement pas l'unanimité auprès des fans mais bon elle a le mérite d'exister ;)

A noter que la série a connu un jeu vidéo sur l'équivalent de la Mark III (Master system) visiblement il existe un patch Us pour les plus téméraires 8-)


Les kimengumi font aussi figuration dans un jeu de hockey sur table sur PS one visiblement :)
Image
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par ToByJo »

Moi qui n'étais pas Fan de la série étant petit.. p-e trop jeune pour voir les subtilités de ce dessin animé complètement déjanté !

Je vais surement m'y replonger pour redécouvrir sous un oeil plus mature que l'époque , cette série


Merci Pipi pour ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Tom »

Oui, je me souviens très bien de l'animé qui passait à l'époque sur TF1, j'étais pas un grand fan, mais c'est vrai que c'était tout de même bien plaisant à regarder..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par mij »

Pas ma série préférée à l'époque bien que je ne loupais pas un épisode devant le Club Dorothée.

Je n'ai plus trop de souvenir, si ce n'est une scène mythique où Ray (je crois?) concentre toute sa musculature dans son bras, qui devient énorme. Une barre de rire mémorable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par Pixel »

Effectivement c'est bien Ray le leadeur qui a cette particularité de concentrer ses muscles dans une partie de son corps ce qui n'est pas sans effet secondaire :lol:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: High School! Kimengumi (Le collège fou,fou,fou)

Message par stefdeg »

très très bonne série!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités