La Jaguar

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Shmouks
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 16:40

La Jaguar

Message par Shmouks »

Arrivé dans l'air des 16-bit, la Jaguar devait marqué le retour d'Atari dans les consoles de salon. Seulement, le problème qui au début devait être ne force, était sa puissance. Tandis que la concurrence était sur 16-bit, avec des jeux moins importants en terme de puissance, mais il y avait des jeux !
Le problème était là, la console était puissante, mais les jeux n'étaient pas très nombreux, avec en plus de cela une console très peu intéressante, cela n'a pas convaincu les Gamers.
Celle-ci a d'ailleurs la dernière console d'Atari.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Jaguar

Message par Pixel »

Qui a osé un tel topic :?

La console était puissante mais en terme de jeu c'était pas la joie :mrgreen: sur le papier pourtant le félin était attirant mais la découverte des premiers jeux était risible avec des titres comme Cybermorph c'est juste a gerber ce jeu :lol:

Il y a quand même eu quelques bon jeux comme Alien vs prédateur, Rayman ou Doom par exemple mais bon c'est plutôt léger pour avoir envie d'investir dans cette console
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: La Jaguar

Message par Fellock »

J'avais lu quelque part, il faudrait que je retrouve la source, ce que racontait un developpeur au sujet de cette Jaguar.
Il parait que le kit de developpement etait deplorable, MAIS surtout que beaucoup de developpeurs ont du arrete le developpement de leurs jeux en 2D pour en faire en 3D, ordre d'Atari a l'epoque.
Parmi les gros jeux de la machine, je pense direct a AvsP, Rayman ou encore Zool 2...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Jaguar

Message par Docteur Jones86 »

Un plus c'est une fausse 64bits car c'est en réalité deux processeurs 32bits qu'avaient la Jaguar!
Alors comme tout le monde j'ai entendu parler de cette console à l'époque, mais elle m'attirait peu.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: La Jaguar

Message par Ashikara »

Sans hésiter je dis la Jaguar Type E (ok je sors^^)
Plus sérieusement c'est une console que je n'ai jamais touché, mais vu ce qu'on en dit, elle ne donne pas très envie. Cette console n'a pas au moins un jeu culte exclusif? Ou bien c'est l'échec le pus total?
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: La Jaguar

Message par Tradeon »

Alien vs Predator. Mais c'est tout, les autres jeux qui pourraient être intéressants (à part Kasumi Ninja bien sûr) ne sont pas des exclus, et vu la manette jaguar...
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: La Jaguar

Message par Mast3rSama »

Ah la Jaguar ! Cette console me faisait baver perso à l'époque :P

J'en cherche toujours une en boite si possible :D
Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Jaguar

Message par Docteur Jones86 »

Comme quoi il y a des gens attirés par la Jaguar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: La Jaguar

Message par Mast3rSama »

Bah pour être honnête, j'ai même jamais fait le moindre ému de cette console, je la voulais tellement à l'époque, et je la veux toujours, que je veux pas gâcher la "magie" le jour en j'en aurais une rien qu'à moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Jaguar

Message par Docteur Jones86 »

Ok ok :D
Certains sont attirés par la Jaguar, d'autres c'est les couguars :lol: :lol: :lol:

A l'époque de sa sortie j'entendais beaucoup parler de la Jaguar, mais je dois bien avouer qu'elle m'attirait pas ou alors très peu.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: La Jaguar

Message par Bibaxbib »

Et puis l'émulation Jaguar n'est pas au point en plus !! ;)
Sinon, comme l'a dit Tradeon, il y a au moins un jeu pour lequel la console vaut le coup, c'est lui :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Jaguar

Message par Docteur Jones86 »

Oui, d'ailleurs c'est le seul jeu dont les gens parlent quand ils évoquent la Jaguar :D
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: La Jaguar

Message par Bibaxbib »

Il y a aussi Rayman, prévu au départ pour sortir en premier sur cette plate-forme, mais quelques billets (je pense) ont fait qu'il est sorti d'abord sur PS1.
Il y a une douzaine d'autres bons jeux, mais aucun n'est exclusif !! ;)
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: La Jaguar

Message par Fellock »

Docteur Jones86 a écrit :Oui, d'ailleurs c'est le seul jeu dont les gens parlent quand ils évoquent la Jaguar :D
Bah faut dire que ce jeu avait marque les esprits a sa sortie. Un peu comme Super Street Fighter 2X sur 3do.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Jaguar

Message par Docteur Jones86 »

Oui oui c'est un jeu marquant de l'époque, et c'est pour ça que c'est de celui-ci qu'on parle lorsque la Jaguar est évoquée!
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: La Jaguar

Message par stefdeg »

je possède la jaguar dans ma collection depuis 2 ans environs elle est dans sa boite d'origine comme neuve, je ne l'ai jamais branchée :?
un jours peu être...
juste pour dire d'y avoir joué
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: La Jaguar

Message par Mast3rSama »

stefdeg a écrit :je possède la jaguar dans ma collection depuis 2 ans environs elle est dans sa boite d'origine comme neuve, je ne l'ai jamais branchée :?
un jours peu être...
juste pour dire d'y avoir joué
C'est un sacrilège pour moi de lire ça !!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: La Jaguar

Message par stefdeg »

Mast3rSama a écrit :
stefdeg a écrit :je possède la jaguar dans ma collection depuis 2 ans environs elle est dans sa boite d'origine comme neuve, je ne l'ai jamais branchée :?
un jours peu être...
juste pour dire d'y avoir joué
C'est un sacrilège pour moi de lire ça !!! lol
Je testerai avec cybermorph car j'ai 3 autres jeux mais il sont sous blister :? Donc pas touche!
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: La Jaguar

Message par MonsieurFreeman »

Le seul jeu qui me faisait envie sur cette console était Tiny Toon mais il n'est jamais sorti. Cependant on le voyait souvent annoncé dans le line up de la console :

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: La Jaguar

Message par francklin29 »

J'ai testé la jaguar avec 10/15 jeux, puis elle est restée dans un placard pendant plus d'un an, j'ai jamais eu envie d'y rejouer une seule fois ^^
Welcome to the Fantasy Zone !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités