Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Femto »

C' est toujours truffés de cadeaux parfois innatendus supplémentaires au Japon quand on arrive à la caisse et que l' on nous tend des produits en plus et là c' est un grand sourire qui apparait.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Mastergurt »

Oui mais toi t es un salopard d' habiter la-bas :D
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Femto »

Mais non je ne suis pas ce que tu dit, j' ai trimé et persévérer pour être ou je suis avec une Japonaise autant passionné que moi, ça divise les frais.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par St Medard »

La première saga à laquelle je pense est Tomb Raider! :evil:
Je n'ai joué qu'à Tomb Raider III (et heureusement pour moi!): non seulement le jeu était déjà moche à l'époque, pas intéressant dans le scénario et surtout qu'est-ce qu'il était difficile... :evil: Je m'étais pris la tête à finir le quart du jeu et ça m'avait déjà saoulé! Hormis diriger une bonasse avec des gros flingues, je suis passé pour ma part à côté du sujet...
La saga Tekken:
Ce sont objectivement de bons jeux mais je trouvais le jeu trop technique (j'avais eu Tekken 3) et inapproprié pour faire découvrir ce jeu à des personnes débutantes.
Les FPS actuels:
Les jeux sont trop courts en solo et n'aimant pas aller sur le net pour jouer avec des adversaires la durée de vie de jeu n'a plus de sens. Qui plus est, j'ai très vite mal au crâne avec le bruit des tirs! (Qu'il est loin le temps de Goldeneye 007 et de Perfect Dark...)
Enfin, une saga que j'aime mais qui me déçoit de plus en plus: Street Fighter!
J'avais acheté Super Street Fighter IV pour le côté nostalgique de Street Fighter II Turbo (en autre) et même si le jeu n'est pas mauvais, je fus tout de même très déçu du titre: je n'ai pas aimé le style graphique, le boss du jeu (Seth) a le charisme d'une huître (pourquoi n'avoir pas mis tout simplement Bison ou Vega en japonais?) et les musiques...comme dirait l'Angry Video Game Nerd, si mes oreilles pouvaient vomir elles le feraient!!! Le côté "vache à lait" qu'impose Capcom m'insupporte aussi: faire trois Street d'affilé et faire payer plein pot pour un contenu minime...même Mortal Kombat qui au niveau technique (combat) est moins bon est un bien meilleur jeu de part son contenu riche (même s'il est vrai qu'il a aussi des DLC, le jeu est suffisamment généreux pour dire que ce n'est pas un "foutage de gueule"!)

Pardon pour ce pavé sur Street Fighter mais disons que c'était mon coup de gueule du jour (et je précise que ce n'est que ma propre opinion!).
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par yugozekick »

- Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2) :
Graphismes magnifiques, 6 protagonistes, intrigues croisées...etc
Ce jeu a beaucoup pour plaire mais je me suis retrouvé frustré.
Déjà le fait de choisir 3 persos parmi 6, ça me frustre parce que je sens que je vais manquer une partie de l'histoire.
Après on peut changer de classe, choix irréversibles. Maintenant c'est une grosse partie des pouvoirs magiques qui va me manquer.
Alors oui ça apporte une énoorme replay-value pour le coup mais il faut avoir la foi pour se le refaire de bout en bout ce jeu. On ne peut plus changer d'armes, la plupart des magies sont assez anecdotiques.
Enfin bref c'est peut-être le jeu le plus beau de la snes mais moi il m'a énervé.

- Zelda Link to the Past :
Je n'avais joué qu'à Ocarina of Time qui m'avais beaucoup plu, je connais très mal la saga Zelda. Pour ne pas mourir idiot je me suis mis à Zelda 3 et je me suis ennuyé.
Ce qui m'a manqué le plus c'est un système d'xp. On trouve des nouvelles armes, des nouveaux costumes, nouvelles aptitudes... mais on évolue pas. Je pense que pour ce type de jeu ça aurait été plus adapté, plus riche.
De plus l'univers ne m'a pas touché, l'esthétique, le character design ne m'a pas plu. Exceptionnellement je préfère la version polygone 64 à la 2D.

Pour les jeux de combats et revenir sur Smash Bros. Moi je trouve que son gameplay c'est la crème du jeu de baston. On est dans un mix Baston/Plates-formes, il demande l'agilité. Comme ça pète dans tous les coins et que les ennemis sont nombreux, on doit lutter pour sa survie en même temps de castagner ses adversaires ce qui peut demander quelques talents de tacticien.
De plus il y a tellement d'armes, de techniques, de combinaisons différentes. Une façon de jouer bien distincte pour chaque perso (excepté qq doublons).
Alors oui c'est bordélique mais après quelques heures c'est ce qui est le plus trippant dans le jeu. On est jamais tranquille on doit gérer plein de paramètres (la technique adverse, les pièges du stage...) Un jeu plus que complet et très équilibré.

Dans les jeux de combats plus conventionnels, j'ai l'impression que c'est que de la technique au bout d'un moment. Quand le niveau s'intensifie ça ne m'amuse plus.
J'ai particulièrement du mal avec les Street Fighter parce que déjà petit je n'aimais pas plus que ça les persos. Je préférais Killer Instinct ou même Dragon Ball : Hyper Dimension. Maintenant je me rends compte que techniquement les Street Fighter sont au-dessus mais ça me branche pas.
Et puis ya pas de techniques cachées ni de fatality dans Street Fighter Roooh !

Désolé si j'en ai défrisé quelques uns )
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Le crabe »

Disons que Tomb raider, quand le premier est sorti il a créé la surprise et puis il était assez bon. Les épisodes qui ont suivi n'apportaient pas grand chose...

Par contre Zelda LttP, au moment où il est sorti c'était la grosse claque dans tous les domaines. Rien que graphiquement imagine toi passer de ça à ça :) (Et puis de l'xp dans un Zelda ?!)
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Femto a écrit :J' ai adoré Dirge of Cerberus, Crisis Core aussi, Advent Children, la technique est là, mais scénaristiquement c' est pourri et s' est blindé de Fan Service, mais bon ça c' est obliger.
Ce qui m' énerve le plus c' est cette surenchére de fans qui n' pont d' yeux que pour ce jeu, qui ne connaissent que celui là, alors qu' il y à eu bien mieux largement auparavant, faut ouvrir les yeux, certes FF7 à certaines qualités, mais c' est pas non plus un titre cultissime loin de là et Squix joue beaucoup avec ça et son public aveugle.
Je ne crois pas qu'il vienne encore sur le fofo, mais au cas ou.
Il faudrait m'expliquer ce qu'il y a eu de mieux avant.
Effectivement, il y a eu de tres bons FF avant, mais aucun n'arrive a la cheville de FFVII, pour la bonne et simple raison que ce jeu a su sublimer le genre.
Le character design de la serie est enorme que ce soit du cote des heros (mais ca, presque tous les FF anterieurs peuvent se targuer de ca) comme celui DES ennemis (les Turks, Rufus, Sephiroth, Jenova).
Le scenario eclate tout. On se prend des grosses baffes dans la tronche.
FFIV est comparable mais beaucoup plus previsible qu'un FFVII (car il se rapproche beaucoup du II avec tous les sacrifices, etc).
Le systeme de Materia qui est ultime et ne connait aucune limite. Les possibilites d'associations sont enormes et on peut refaire le jeu plusieurs fois en imaginant d'autres associations qui apporteraient pas mal de noouveautes a l'apprehension des combats. A part le V et son systeme de jobs (plus limite meme si plus evolue que celui du III), quel autre FF peut proposer un tel systeme ?
Enfin, les musiques qui sont tout bonnement dementielles et le meilleur opus au niveau des musiques juste avant la sortie du VII, a savoir le V ne peut pas grand-chose.

Alors, oui, le fanboyisme autour de ce jeu peut enerver. Si j'ai achete FFVII a l'epoque, c'est parce que j'avais deja fait les IV et VI (II et III US) sur SNES et que l'annonce de la sortie du jeu sur PS1 a ete ce qui m'a fait privilegier l'achat d'une PS1 a celui d'une Saturn.

Donc le fanboyisme autour de FFVII est saoulant, mais il est AMPLEMENT justifie tellement ce jeu est enorme. Et qualifier les fans de profanes me parait un chouia exagere, avec toutes les conversions des FF anterieurs qu'il y a eu sur PS, GBA, PSP, NDS et j'en passe, je peux t'assurer qu'ils les connaissent a present ces nouveaux jeux...
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par DragoonMeister »

Je ne vois vraiment pas en quoi FF7 a sublimé le RPG japonais , celui qui l'a révolutionné c'est FFIV avec ses musiques meilleures en tout sens et tout .
Le scénario ne m'a pas étonné plus que ça je vais vous le résumer .
Spoiler :
Aerith qui a été un l’héroïne meurt un moment un peu sous exploité pas de petit dialogue entre elle et Cloud ou un truc comme ça et on ne ressent pas trop je trouve la marque laissée par cet événement sur les héros ( franchement laisser un chara designer nomura en occurrence tuer l'un des personnages principaux c'est limite ) et en parlant des personnages à part Cloud Tifa Aerith il sont vraiment sous-exploités à mort. Ensuite il vont tous chercher la matière noire ou un truc comme ça là-bas on est censés apprendre que Cloud est un pantin du Docteur fou la matière noire est volée par Sephiroth Cloud a disparu du coup Tifa en profite pour devenir l'héroïne ce qui est limite on se fait attaquer par l'arme Émeraude moment que j'ai bien aimé puis retrouve Cloud qui est devenu un autiste suite à sa noyade dans l’énergie Mako du coup Tifa reste avec lui et c'est CID ce con sans charisme ! qui devient " le héros " on se retrouve donc avec pleins de personnages dépourvus de charisme et là STOP !!! j'ai du mal à retoucher au jeu depuis .
Mais je dois dire que le système de combat rattrape un peu le coup mais pas tellement car il se trouve que certains personnages vont s'en aller avec nos matérias ( ceux précédemment cités ) sinon le systeme est bien mais il est bien plus abouti dans FF8 malgré quelques failles là encore .Quelqu'un peut me dire pourquoi ils ont trouvés bon de nous faire faire des mini-jeux pour avancer dans l'aventure le snow-board c'était pas mal mais quand il faut toujours avoir à faire cette marche pour faire plaisir au président faire du bouche à bouche et se délivrer d'une chambre à gaz ça devient chiant .

La technique est franchement passable sans plus , les personnages supposés êtres charismatique et super bien designés sont fait en à peine une dizaine de pixels de la SD vous me direz que c'est la même chose pour FF9 mais la c'est tellement complet et bien designé et tout . les décors sont en plan fixe mais c'est pas un défaut certains sont mêmes trés beaux mais on est pas encore au niveau d'un FF8 ou 9 .

Ce qui manque le plus c'est sans doute l'univers de FFs comme le ceux de la NES et de la SNES un trop grand dépaysement on passe de l'héroic fantasy à la science-fiction mais ce n'est peut-être qu'une question de gout .

Bref je lui préfère le 8 le 6 même le 5 et surtout le 9 qui est pour moi le meilleur FF .
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Je ne parle pas de revolution et non, FFIV n'a rien revolutionne du tout (ce qui ne l'empeche pas d'etre un grand jeu).
Tu parles de la technique de FFIV, on peut parler de celle de FFIV.

Ce n'est pas Nomura qui a decide de faire mourir Aeris, mais Kitase^^
Nomura n'etait pas que simple Character Design, il a egalement pese sur le scenario du jeu.
Apres, j'adore, tu resumes (tres grossierement) le scenario de FFVII et tu dis ensuite preferer le VIII ? Tu viens de tuer toute ton argumentation. C'est clair qu'il est mieux d'avoir une histoire d'amour entre deux persos et de zapper les quatre autres et ne leur donner aucune constance. Quant au systeme de FFVIII, il est tres discutable.
L'ambiance qui se degage de FFVII est particuliere, ca me rappelle le cote tres sombre deja present dans FFVI.

Quand je dis "FFVII a sublime le genre", je ne dis pas que le genre etait a vomir avant. Je dis juste qu'il l'a encore fait monter, qu'il a ouvert la porte des RPG next gens que les autres productions Squaresoft ont suivi dans un premier temps, puis les autres productions tout court.
Techniquement on peut le critiquer, certes (c'est egalement le principal defaut de Xenogears), mais la technique ne fait pas tout^^
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par cylouf »

FFVII est adoré car il est sortie au bon moment sur la bonne machine et sortie mondiale avec des campagnes de Pub !
Mais il est clair que bon nombre de J-RPG tour/tour sortie avant le surpasse largement : FF 3-4-5-6, dragon quest 5-6, lufia 2, chrono trigger, breath of fire 1-2 et j'en passe .....
même sur PS1 je trouve le 9 bien au dessus.

et puis le fait que tout le monde demande une remasterisation du jeu est la preuve qu'il est pas si géniale que cela sinon on aurait aucun probleme à y rejouer......
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

cylouf a écrit :FFVII est adoré car il est sortie au bon moment sur la bonne machine et sortie mondiale avec des campagnes de Pub !
Mais il est clair que bon nombre de J-RPG tour/tour sortie avant le surpasse largement : FF 3-4-5-6, dragon quest 5-6, lufia 2, chrono trigger, breath of fire 1-2 et j'en passe .....
même sur PS1 je trouve le 9 bien au dessus.

et puis le fait que tout le monde demande une remasterisation du jeu est la preuve qu'il est pas si géniale que cela sinon on aurait aucun probleme à y rejouer......
Detaille-moi en quoi tous les jeux que tu cites surpasse FFVII ?
Je n'ai jamais dit que FFVII etait le meilleur FF et encore moins le meilleur RPG, je dis juste qu'a l'epoque a laquelle il est sorti, il etait le meilleur (ou le second pour ceux qui ont eu la chance de faire Tengai Makyou II). Tous les titres que tu me cites avant (a part les BoF sont excellents mais pas meilleurs que FFVII).
J'aime bien le "il est adore car il est sorti au bon moment sur la bonne machine". Pas une fois tu donnes un VRAI ARGUMENT expliquant ces cotes positifs.
Mystic Quest aussi est sorti au bon moment sur la bonne machine, BoF3 aussi, et ???

Enfin, ton argument bidon sur la remasterisation me fait bien rire. Les vrais fans n'ont pas besoin d'une remasterisation pour le poutrer dans tous les sens une bonne dizaine de fois. Ca leur ferait juste plaisir de voir ce jeu avec des graphismes reactualises, de meme que des gens attendent un Toki HD, ou encore ont ete heureux de se faire le remake de Resident Evil et de MGS sur Game Cube. Ca ne veut pas dire que les trois jeux que je viens de citer ne sont pas bons ? Rassure-moi ;)

Derniere petite chose avant de me faire cataloguer : Je ne suis pas un fanboy de FFVII...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

FF VII est adoré parce que c'est un très bon RPG, et que pour beaucoup de joueurs français ce fut également leur 1° RPG (ce qui ne pratiquaient pas du tout l'import).

C'est sur que techniquement, après coup, c'est pas le meilleur de la ps1, mais faut voir aussi FF IV par exemple, qui bien qu'il soit génial, fait quand même bien tiep techniquement pour de la SFC.

Le VIII a été un épisode bien plus contreversé, moi même je déteste son système de combat, et pourtant il fait partie des meilleures ventes de FF.

Bon, on fait le topic "votre FF préferé"? :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Ouais, mais vous risquez de vous foutre de moi quand je vais annoncer que j'ai vote pour le X :lol:
J'hesiterais pas mal entre le IV et le X.
J'anticipe une eventuelle reponse. Je prefere FFIV a FFVII meme si je trouve le VII meilleur. C'est davantage le cote nostalgique qui parle, FFIV etant mon premier RPG...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Bah, il en faut pour tout les gouts. Moi par exemple, j'adore le X-2 et sa structure en missions, son systèmes de changements de métiers, et tout le reste. Alors que je n'aime pas du tout le XII, ou j'ai l'impression de jouer à un MMO tout seul dans une intrigue politique dont je n'ai rien à fourte! :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Rugal-B a écrit :Bah, il en faut pour tout les gouts. Moi par exemple, j'adore le X-2 et sa structure en missions, son systèmes de changements de métiers, et tout le reste. Alors que je n'aime pas du tout le XII, ou j'ai l'impression de jouer à un MMO tout seul dans une intrigue politique dont je n'ai rien à fourte! :lol:
Je n'aime ni l'un ni l'autre, pour le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Whis »

Si on avait été sur le forum d'un autre site j'aurais pu dire que je déteste Fifa et Call of duty.
Mais je suis loin d'être le seul ici.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par DragoonMeister »

FFIV a beaucoup révolutionné tu sais pas que c'est lui qui a crée l'ATB . Tu sais pas que c'est lui qui a crée ce qu'on peut qualifier de psychologie et remise en question dans un RPG Bref je ne crois pas avoir à en dire plus .

Sinon j'ai toujours trouvé le bide sur FF8 un petit peu injustifié c'est pas loin de FF7 le système d'évolution on peut certes lui reprocher de d'un coté si on l'exploite trop complétement gâcher le plaisir dans un sens et dans un autre si on le maitrise bien arriver à faire une partie entière sans game over mais dans ce cas c'est plutôt le jeu qui est facile .

Les personnages . d'abord le héros Squall qui a d'abord l'air d'un copier-coller de Cloud est en fait d'un charisme redoutable Design hors-norme et répliques cultes comme " j'ai rêvé que j’était un idiot " ou " c'est un jeu vidéo pas une histoire d'amour " et de la psychologie et Seifer qui est lui aussi bien armé psychologiquement dans la cinématique d'introduction nous aura l'air d'un ennemie redoutable ( c'est d'ailleurs ce qu'il se révélera être ) pour ensuite lâcher des " tête de hérisson " qui le font plutôt passer pour l'arrogant de service pour ensuite nous applaudir quand on deviendra un Seed , on se rend compte à ce moment ( et plus par la suite ) qu'il est énormément travaillé . Et Zell le simplet de service qui revelera au président de l'empire des méchant qu'on est de Balamb ( nous mettant dans une situation délicate ) pour ensuite bouder un peu et même chercher du reconfort auprès du héros qui le repoussera , et pas mal autres trucs du genre avec ça il aurait pu nous faire un scénario à la FF5 ça serait passé .

voila pour la défense de FF8 .
Et au fait c'est bel et bien Nomura qui a eu l'idée de tuer Aerith je l'ai lu quelque part ;)
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Exact, je rectifie mes dires, c'est Nomura qui a telephone a Kitase et qui lui a propose de tuer Aerith ;)
Pour l'inauguration de l'ATB dans FFIV, j'etais deja au courant^^
Pour la psychologie des personnages, ca commence deja dans FFII^^
Donc oui, on a l'ATB pour la premiere fois dans FFIV, le theme Fanfare pour la premiere fois dans FF1, les chocobos pour la premiere fois dans FFII, les Moogles pour la premiere fois dans FFIII, et :?:
Chaque FF a apporte sa pierre a l'edifice, mais le VII reste le plus marquant.
Le passage a la 3D y joue peut-etre pour beaucoup, de meme que les scenes cinematiques, le systeme des materias, les limites, les quetes annexes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gruichon
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2012, 05:37

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Gruichon »

FFVI (enfin FFIII US) est l'épisode qui m'a le plus marqué. C'est également le premier FF auquel j'ai joué. Graphiquement le jeux était magnifique pour l'époque. Un listing d'arme de malade, une panoplie de perso jouable impressionnante (toujours pour l'époque) et le système de level up des perso ainsi que les combats sont old school. Le jeux étant sur cartouche, on ne passe pas son temps à attendre entre chaque combats. L'histoire ce déroule dans un environnement médiéval (et non neo punk comme le FF7 ou futuriste dans FF8). Le second Final pour moi? Final Fantasy X. Ces cinématiques sont simplement magnifique et le scénario m'a beaucoup plus. Serte il est linéaire, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir et à entraîner les persos.
Un autre RPG m'a également fait passer de bons moments : Dragon Quest 8 (je suis plus certain du chiffre ^^) l'Odyssée du roi maudit sur PS2. Le style graphique est magnifique, une belle histoire à vivre et surtout Akira Toriyama!
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par DragoonMeister »

FF7 n'a de 3D que la World Map et les combats et c’était pas non plus le premier jeu en 3D , 70 % des décors sont en 2D je parle des plans fixes . Quant au FMVs je sais pas si c'est qu'elles ont vieillies à mort ou qu'elles sont tout simplement médiocres mais je comprend pas il y a même des scènes ou les persos sont restés en SD bref je te comprend pas quand tu dis que que ce FF est si différent des autres dépaysement ne veut pas forcément dire revolution ou sublimement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités