Performances/Temperatures

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Performances/Temperatures

Message par Mastergurt »

Bonjour à tous,

Ce serait pour savoir si quelqu' un dans l' assemblée aurait une carte 5970 de chez ATI (AMD aujourd hui).
Mon PC est tout propre mais depuis quelques temps ma carte dépasse les 60 degrés au repos contre 53 il y a quelques temps, un petit coup de soufflette dans la carte peut-être elle est encombrée. Des suggestions?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Performances/Temperatures

Message par Myragee »

Désolé,je peux pas vraiment t'aider pour régler le problème,mais un pote a atteint les 98° avec son pc :lol: ,dans des cas critiques,arrête-le direct,faut pas prendre de risques(même si normalement a cette température,c'est censé s'éteindre directement :?: )
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Performances/Temperatures

Message par Mastergurt »

Non mais la carte 5970 c' est une carte double-gpu, c est a dire qu il y a deux gpu sur un seul pcb. C est un peu considéré comme un cross-fiure sans en être un. C est une carte gourmande.

Et d' origine cette carte fait dans les 50/55 degrès au repos et jusqu a 90 à pleine charge.
C est juste que je dépasse les 60 au repos en ce moment. Ou alors il y a des programmes qui tournent en fond je ne sais pas.

J avais acheté une bombe d air sec mais c est pas donné cette cochonnerie (10 euros voir plus)
Dernière modification par Mastergurt le 26 juin 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Performances/Temperatures

Message par Myragee »

Hmm,dans ce cas,5° près,je pense pas que ça doit être gravissime hein,ya toujours des trucs qui tournent en fond de tâche,donc ça peut expliquer la petite différence...
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Performances/Temperatures

Message par p4c »

La poussière est l'un des plus grands fléau de l'informatique. Première étape, être sur que les ventilateurs ne sont pas obstrués par un mouton de poussière. Après, une bonne ventilation de l'UC est important. Un ventilateur de GPU n'est là que pour baisser la température de la carte en elle-même, mais c'est pas suffisant. Le but étant d'avoir une ventilation efficace avec 3 ventilateurs dans l'UC placé de manière à faire circuler l'air froid et faire sortir l'air chaud.

Pour ma part, j'ai des températures très correcte pour l'été ;)
Certes, l'activité du PC joue sur la montée en température de la carte, mais c'est surtout valable pour des applications 3D (comme les jeux). 50/55 au repos, c'est ma carte en activité sur de la 3D (même si j'ai pas la même carte, j'avoue)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Performances/Temperatures

Message par Organix »

Je possède une HD 5670, elle est moins puissante que la tienne mais regarde au cas ou si il y a quand même des programmes qui tournent en fond.
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Performances/Temperatures

Message par Oni Linky »

Je pense qu'un coup de bombe d'air sec devrai faire du bien à ton pc. C'est vrai que les bombes ne sont pas vraiment donné mais, elles dure et sont vraiment efficace pour un nettoyage en profondeur. ;)

Tien sinon, je vais encore embêter les modos. :twisted:
J'ai changer le nom de l'un de mes topic sur le coin informatique, autant regroupé se topic ci avec le mien, pour que se sois plus général et éviter de créer trop de sujet d'aide. :)

Topic d'aide Informatique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités