Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la 3DS

Message par triskel115 »

Non il est bien son exemple je trouve.

Un tit tacle au pro sega ca fait pas de mal.
C'est juste de la nostalgie le bon vieux temps de la guerre nintendo/sega... On se fait des tites piqures de rappel de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Bon, j'ai testé la démo de ff Theaterythm (?) et la démo de Kingdom hearts... Je sais pas ce que vous en pensez, moi pas grand chose :? En même temps j'en attendais pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerouac
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2012, 00:08

Re: Le topic de la 3DS

Message par Kerouac »

Un peu moisi ce modèle. Proposer des écrans 90% plus grands que le modèle initial en conservant la résolution du dit ancien modèle c'est ridicule. Déjà que cette résolution était inférieure à celle d'une PSP. C'est un coup à pleurer du sang au bout de dix minutes de jeu. Ça plus le coup du chargeur en kit, ça revient au final à une facture de 210-220 euros.

Du coup, moi qui hésitais il y a quelques jours, ça m'a permis de trancher. Ce sera une PSVita.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

Kerouac a écrit : Ce sera une PSVita.
C'est plus économique, ça fait moins de jeux à acheter... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Kerouac
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2012, 00:08

Re: Le topic de la 3DS

Message par Kerouac »

Même pas en plus, c'est ça le pire pour la 3DS qui a presque 1 an de plus. :D Enfin, je dis ça en regardant ce qu'il y a en vente actuellement en France. (Cf: Amazon).

Par contre là où tu as raison, c'est qu'on est informé de l'arrivée de plus de jeux sur 3DS. La conséquence de l'arrivée bien plus prématurée de la console sur nos étalages.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Kerouac a écrit :Du coup, moi qui hésitais il y a quelques jours, ça m'a permis de trancher. Ce sera une PSVita.
Tu peux aussi prendre une 3DS normale hein, le modéle XL ne rend pas le modéle normal obsoléte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Kerouac a écrit :Un peu moisi ce modèle. Proposer des écrans 90% plus grands que le modèle initial en conservant la résolution du dit ancien modèle c'est ridicule. Déjà que cette résolution était inférieure à celle d'une PSP. C'est un coup à pleurer du sang au bout de dix minutes de jeu. Ça plus le coup du chargeur en kit, ça revient au final à une facture de 210-220 euros.

Du coup, moi qui hésitais il y a quelques jours, ça m'a permis de trancher. Ce sera une PSVita.
Comme beaucoup de joueurs vous occultez une chose très importante concernant ce nouveau modèle 3DS XL.
Cette nouvelle version n'a pas pour vocation de remplacer la précédente.
Comme la DSI XL il y a fort à parier qu' elle sera vendue comme une console à destination des jeunes mais aussi des séniors qui ont du mal à lire les petits caractères.
Pour jouer aux futurs Sudoku, Dr kawashima, pour que pépé puisse jouer à Professeur Layton avec son petit fils sans se bouffer les yeux.
Pourtant on a tous vu la DSI XL et les pubs associées... Les joueurs ont la mémoire courte.
Dernière modification par Mastergurt le 24 juin 2012, 21:27, modifié 2 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Kerouac
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2012, 00:08

Re: Le topic de la 3DS

Message par Kerouac »

Si j'attendais un nouveau modèle de 3DS c'est bien que j' attendais de lui qu'il résolve les problèmes du modèle initial. (Autonomie, ergonomie qui dans certains jeux pénalise les gauchers comme je le suis moi-même, finition à la pisse etc). Le nouveau modèle améliore sensiblement le premier point, ne propose rien pour le second et ajoute de nouveaux problèmes. (Rendu des jeux qui va être dégueulasse et explosion du prix).
Dernière modification par Kerouac le 24 juin 2012, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

Ben moi, c'est parce que mes jeux DS avaient l'air riquiqui sur 3DS que je suis content de ce modèle XL. Je vais enfin pouvoir passer à la 3DS sans avoir l'impression que mes jeux DS sont devenu micro.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Le mieux Rugal c' est de garder une DS. Parce qu' acheter une 3ds XL pour jouer à des jeux DS, alors que le phénomène de pixelisation et d aliasing va être exacerbé sur les jeux 3DS ,je ne vois pas trop l' interêt.
200 euros tout de même :?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

Justement, faut que je vende ma DS XL pour amortir un peu. Je collectionne pas spécialement les consoles, alors avoir 2GBA, une DS Lite, une DSi XL et encore une 3DS XL derrière, je trouve ça commence à faire beaucoup. :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Ah d 'accord de ce point de vue là je comprend mieux :D
Kerouac a écrit :Si j'attendais un nouveau modèle de 3DS c'est bien que j' attendais de lui qu'il résolve les problèmes du modèle initial. (Autonomie, ergonomie qui dans certains jeux pénalise les gauchers comme je le suis moi-même, finition à la pisse etc). Le nouveau modèle améliore sensiblement le premier point, ne propose rien pour le second et ajoute de nouveaux problèmes. (Rendu des jeux qui va être dégueulasse et explosion du prix).
Les problêmes de finition s' ameliorent durant le processus de fabrication. On a plus ce phénomène de plastiques mal assemblés des premières 3DS (grincements, jeu au niveaux de l' articulation des deux parties de la console)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Kerouac a écrit :Si j'attendais un nouveau modèle de 3DS c'est bien que j' attendais de lui qu'il résolve les problèmes du modèle initial. (Autonomie, ergonomie qui dans certains jeux pénalise les gauchers comme je le suis moi-même, finition à la pisse etc). Le nouveau modèle améliore sensiblement le premier point, ne propose rien pour le second et ajoute de nouveaux problèmes. (Rendu des jeux qui va être dégueulasse et explosion du prix).

Ok ok je comprend mieux. Par contre fais gaffe avec la vita l'autonomie est pas géniale non plus, et la croix directionnelle est aussi à gauche. Tu vas aussi sans doutes trouver que la Vita empeste l'urine parce que j'ai pas de soucis avec ma 3DS perso :? Enfin bon courage, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic de la 3DS

Message par Myragee »

Mouais,honnêtement,j'avais la DS de base quand ils ont sortis les autres versions,et j'ai pas changer...Alors idem pour la 3DS,jvais pas changer,il n'y a pas le cable/support d'alimentation fournis avec? oO',cette blague! Sinon,vous attendez quoi comme jeux 3DS? Perso moi c'est le paper mario 3D et luigi mansion 2!
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

Moi c' est New Super Mario Bros 2.
Ok c' est pas originale mais je m' éclate toujours autant sur les Mario en 2d. Ils sont une synthèse des anciens jeux Mario.
Et je pense que vu les critiques sur Mario 3D Land en demi teinte ce prochain Mario sur 3DS sera une référence.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la 3DS

Message par stefdeg »

super mario land 3D est bien mais beaucoup trop facile :(
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic de la 3DS

Message par Myragee »

Tu l'as fais a 100%? Y a des trucs quand même chaud sur certains chateau du S-world...Mais c'est clair que ça n'a rien a voir avec l'étoile 242 de super mario galaxy 2 :lol:
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la 3DS

Message par stefdeg »

Myragee a écrit :Tu l'as fais a 100%? Y a des trucs quand même chaud sur certains chateau du S-world...Mais c'est clair que ça n'a rien a voir avec l'étoile 242 de super mario galaxy 2 :lol:
oui a 100% mais comme tu le dis rien a voir avec SMG 2
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 001013.htm

Contrairement aux premières idées reçues, l'aliasing ne serait pas plus visible sur la 3DS XL
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la 3DS

Message par triskel115 »

Honnêtement on s'en fou un peu quand même non. On est sur une console portable alors ok on perd un peu en qualité graphique ce que l'on gagne en confort... mais est-ce vraiment préjudiciable?

Quand on voit le succès de toutes les consoles portable de nintendo et surtout de la dernier DSiXL on peut s'attendre à un succès de celle-ci.

Bon le coté j'ai pas d'adaptateur secteur la déjà c'est plus chiant. Idem pour le second stick analogique qui n'as pas était rajouté sur la machin je trouve ca un peu con quand même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités