Playstation

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Zu AssAssIn uZ
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2012, 17:42

Playstation

Message par Zu AssAssIn uZ »

bonjour à tous, petit topic pour savoir quel est votre jeu préféré sur playstation (un seul, pas deux,un seul, le best) voilà à bientot


PS: mon jeu préféré étant final fantasy 8
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Pixel »

Pour moi c'est Suikoden 2 sans aucune hésitation 8-)
Ici pas de graphisme hallucinant mais un jeu génial avec un scénario magnifique et des musiques superbe bref un vrai RPG a l'ancienne :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Playstation

Message par DaVinciPlayer »

Moi se serais Valkyrie profile, un rpg comme on les aimes :P

( et si on me demande un second :twisted: se serais Vandal Hearts car je suis un très grand fan des T/T full case = fire emblem, advance wars, etc etc... :idea: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Seiken2 »

FF7 bien sur :)
mais bon y'en a tellement qui mérite la premiere place comme vagrant story, parasite eve 2 ou encore Castlevania Symphony of the Night

DaVinciPlayer > Je t'aime toi :D Vandal hearts quelle bombe ce jeu, les centaines d'heures que j'ai passé sur ce jeu à l'époque, mon tactical préféré
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Playstation

Message par Whis »

Vous avez tout dis les gars.
Suikoden 2, Vagrant Story, FF7, Parasite Eve.
Que de souvenirs...
Par nostalgie si je ne devais en choisir qu'un cela serait FF7.
Maintenant j'ai également aimé les Crash Bandicoot et les premiers Resident Evil et Silent Hill.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Playstation

Message par Docteur Jones86 »

Alors pour moi c'est Final Fantasy VIII, suivie de Dark Forces, Tomb Raider II, resident Evil 2 et Tomb Raider!

D'ailleurs puisque l'on parle de la play, cette aprem j'ai trouvé Warpath Jurassic Park. Il s'agit d'un jeu de baston où des dinos s'affrontent. Alors certes niveau jouabilité on a vu mieux, mais ça reste sympa à faire je trouve.

Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par St Medard »

Metal Gear Solid est un jeu qui m'avait beaucoup marqué à l'époque. Même si je dois reconnaître que Final Fantasy VII était tout aussi magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Playstation

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :D'ailleurs puisque l'on parle de la play, cette aprem j'ai trouvé Warpath Jurassic Park. Il s'agit d'un jeu de baston où des dinos s'affrontent. Alors certes niveau jouabilité on a vu mieux, mais ça reste sympa à faire je trouve.
Dans Dino Crisis 2, tu débloques un mode comme ça aussi, c'est marrant, dans le genre n'imp.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Playstation

Message par Docteur Jones86 »

Effectivement ça doit ^tre fun :D
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Playstation

Message par Fellock »

Un seul jeu, c'est chaud, parce qu'il vaut egalement selectionner un genre.
Je vais donc choisir le jeu qui m'a le plus scotche, le plus choque et le plus marque... XENOGEARS.
Avec ce jeu, les RPG ont franchi une etape.
Esthetiquement, il n'est pas joli, certes, mais je connais peu de RPG qui permettent d'effectuer des sauts sur la map.
Le systeme de combats est bien pense, avec l'affiliation des boutons a differents coups. Les combats en gears sont vraiment sympas aussi.
Le scenario est dementiel, il traite de themes assez inedits pour l'epoque (comme la religion). La scene de sexe suggeree etait egalement du jamais-vu a l'epoque (pour moi, du moins).
Enfin, les musiques de Maitre Mitsuda. Avec l'OST de Chrono Cross, il signe avec ce Xenogears, son plus beau travail.
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Playstation

Message par vertigo657 »

Fellock a écrit :Un seul jeu, c'est chaud, parce qu'il vaut egalement selectionner un genre.
Je vais donc choisir le jeu qui m'a le plus scotche, le plus choque et le plus marque... XENOGEARS.
Avec ce jeu, les RPG ont franchi une etape.
Esthetiquement, il n'est pas joli, certes, mais je connais peu de RPG qui permettent d'effectuer des sauts sur la map.
Le systeme de combats est bien pense, avec l'affiliation des boutons a differents coups. Les combats en gears sont vraiment sympas aussi.
Le scenario est dementiel, il traite de themes assez inedits pour l'epoque (comme la religion). La scene de sexe suggeree etait egalement du jamais-vu a l'epoque (pour moi, du moins).
Enfin, les musiques de Maitre Mitsuda. Avec l'OST de Chrono Cross, il signe avec ce Xenogears, son plus beau travail.
Je suis d'accord avec toi à 100%! C'est également celui qui m'a le plus marqué. Quel plaisir j'ai eu lorsque je l'ai enfin fini! Car entre certains boss qui sont quasi invincible et des problèmes de freeze avec ma play sur le CD2... j'en ai bien bavé! Mais quel scénario! Et ces personnages charismatiques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Playstation

Message par Hedge »

Fellock a écrit :Un seul jeu, c'est chaud, parce qu'il vaut egalement selectionner un genre.
Je vais donc choisir le jeu qui m'a le plus scotche, le plus choque et le plus marque... XENOGEARS.
Avec ce jeu, les RPG ont franchi une etape.
Esthetiquement, il n'est pas joli, certes, mais je connais peu de RPG qui permettent d'effectuer des sauts sur la map.
Le systeme de combats est bien pense, avec l'affiliation des boutons a differents coups. Les combats en gears sont vraiment sympas aussi.
Le scenario est dementiel, il traite de themes assez inedits pour l'epoque (comme la religion). La scene de sexe suggeree etait egalement du jamais-vu a l'epoque (pour moi, du moins).
Enfin, les musiques de Maitre Mitsuda. Avec l'OST de Chrono Cross, il signe avec ce Xenogears, son plus beau travail.
Outre son aspect technique totalement obsolète aujourd'hui, il est vrai que j'ai eu à peu près le même enthousiasme que toi quand j'ai joué à ce jeu.... Jusqu'a ce que j'arrive au CD2, la désillusion était à la hauteur de la surprise de ce jeu.

A cause de ça c'est 50% du jeu qui est détruit, et c'est pourquoi il n'en fait pas un monument à mes yeux et pourtant il aurait pu être dans mon top 3...

Certainement le jeu qui avait le plus de potentiel, mais ce CD2 ou l'on est un espèce de spectateur et ou le scénario prend une forme plus rebutante m'a écoeuré.

Pour la scène de sexe suggéré on a la même chose dans Bahamut Lagoon, ou certains membres de l'équipe vont voir des "pro du mileux" ;)
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Playstation

Message par Fellock »

Bien vu ! J'avais zappe pour Bahamut Lagoon, c'est du au fait que je ne l'avais pas encore fait a l'epoque (ne parlant pas encore le japonais), ce qui fait que ca m'a moins marque que dans Xenogears.

Perso, le CD2 ne m'a pas rebute, etant a fond dans le trip.
Le seul truc que je trouve dommage dans ce jeu, c'est le systeme d'amelioration des mecchas qui impose l'achant de pieces d'equipements alors que j'aurais prefere un bon vieux level up...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Playstation

Message par Hedge »

Tu parles et lis le Jap couramment ?
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Playstation

Message par Fellock »

On va dire que je me debrouille pas mal^^
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Lechoidanladate »

Un jeu de baston 2d sortie qu'au Japon ou chaque combattant possédait une arme blanche et on pouvait tuer l'adversaire en un coup,une idée ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Seiken2 »

Lechoidanladate a écrit :Un jeu de baston 2d sortie qu'au Japon ou chaque combattant possédait une arme blanche et on pouvait tuer l'adversaire en un coup,une idée ?


Bushido Blade, et il n'est pas sortie qu'au japon mais en europe aussi, EXCELLENT jeu :) j'en ai fais un test sur mon blog ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Lechoidanladate »

Merci beaucoup,j'irais voir ton test !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Playstation

Message par Docteur Jones86 »

Les Street Fighter Alpha (1, 2 et 3) sur PS1 ils valent quoi?
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Playstation

Message par Seiken2 »

Docteur Jones86 a écrit :Les Street Fighter Alpha (1, 2 et 3) sur PS1 ils valent quoi?

Personnelement mes épisodes préféré de la saga (suivi de pres avec le 3rd strick sur DC)

le Alpha 1 je cmpte même pas les centaines d'heures passé dessus (avec le mode Ken + Ryu vs Bison en 2 joueur excellent :P )

le Alpha 3 est pour moi le meilleur jeu de la série, j'adore ce jeu avec un mode world tour exceptionnel et des sensations de jeu au top.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités