[EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

[EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Linkin »

Bonjour à tous,

en farfouillant dans les magazines anglais, on trouve pas mal d'anecdotes pleines de sens et de fun. Pour preuve, voici un article issu du magazine officiel de la Dreamcast en angleterre qui nous parle de Castlevania à venir...
Pour l'occasion je vous ai donc traduit et édité le tout, comme si on était à l'époque :mrgreen:
Bonne lecture à tous (cliquez sur l'image pour avoir du grand format) :
Image
Comme vous pouvez le voir, à l'époque, c'était vraiment en très bon chemin, preuve en est le nombre de screenshots qu'il est possible de retrouver sur le net en cherchant un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par DaftApe »

Je ne connaissais absolument pas cette anecdote... :shock:
C'est vraiment dommage, même si je n'aime pas du tout les Castlevania de la N64, j'aurais été content d'en voir débarquer un sur Dreamcast.
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par SzaDoath »

Bah c'est encore un castlevania 3D qui a (heureusement) pas vu le jour, je dirais. Parce que pris à part, les Castlevania 3D sont assez bon dans l'ensemble, mais Castlevania c'est pas juste un nom est une histoire, c'est en premier lieu un gameplay et un rythme de jeu, avec le 3D on perd tout ce qui fait le succès du genre. Un gout de déja lu ? Sûrement, mais c'est pas faux pour autant. Castlevania 3D c'est trop dépaysant pour rester Castlevania. Même si le Hit HD qui est sorti il y'a peu envoie carrément du lourd, mais c'est vraiment indépendamment des autres, et pas comme un tout.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Linkin »

Je suis à 100% d'accord : ce jeu n'allait pas réjouir les fans de Symphony of the Night... Peut-être ceux qui ont aimé les épisodes sur N64.
En tout cas, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucune version jouable qui a circulé vu l'état d'avancement...
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Tradeon »

Linkin a écrit :Je suis à 100% d'accord : ce jeu n'allait pas réjouir les fans de Symphony of the Night...
Et que dire de ceux qui n'ont pas aimé cet opus et tous les Castlevania à la métroïd qui ont suivis...
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par SzaDoath »

Qu'ils voulaient un jeu de plateforme et qu'ils ont joués a de la plateforme RPG ? Moi j'ai connu Castlevania avec l'excellent (à mon goût) Aria Of Sorrow ! (Je parlerais pas de Dawn of Sorrow avec Soma qui ressemble à Mireil Matthieu et de ses Artworks dégoutant pour du Castlevania.) J'ai adoré ce jeu et son GamePlay, puis ensuite j'ai fait ceux sur GBA, les RPGs quoi, puis après ceux de la SNES en commençant par Dracula X, et j'ai été surpris, voir même étonné de voir comme le gameplay change ! Alors qu'il faut être coréen pour ceux RPGs (Pardon aux coréens, mais je parle bien de votre manie a farmer des Mobs pendant des heures pour devenir puissant) et faut juste(quel petit mot que ce juste !) avoir du skills pour jouer a ceux 8-16 bits. (A ma connaissance). Cela fait une différence de taille, du coup c'est normal que les fans originaux n'aiment la voie qu'ont suivi les Castlevania par la suite, de la 3D, puis du RPG, puis du système compliqué à coup de cartes etc ! Mais au moins, on peut garder un truc, c'est que dans chaque domaine ou il s'est essayé le Castlevania était bon ! *Pense encore a Aria Of Sorrow et de ses décors magnifiques !*

Je veux dire, dans les Castlevania de base, tu cours, tu bute, tu saute, tu tape le boss, fin, tu t'exite, te défoule ! Dans le RPG t'en a pour 3 plombe alors que quand tu joue a Castlevania, tu t'attends pas a ce que ce soit aussi long ! Et les 3Ds n'en parlons pas, ou c'est fini l'action Plateforme, tu passe à de L'aventure Exploration avec des phases d'actions plus rare que dans un RPG d'Enix !

(A part le Castlevania HD sorti sur 360 et PS3 ou la c'est du Beat THem All..)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Hedge »

Tradeon : +100000000000 les Metroidvania : BEURK
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Rubyeye »

oui j'en avais entendu parler de ce jeu ,on a évité une catastrophe 3D de plus et c'est pas plus mal! sympa d'avoir le mag a l'ancienne 8-)
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par DocMcCouilles »

Je rejoins Tradeon et Hedge, je ne suis pas fan des Castleroïds... Encore Symphony of the Night a un certain charme mais pour moi les vrais Castlevania sont représentés par les épisodes 1 à 3 sur Nes (le 2 est un peu spécial mais bon), le 4 et le 5 sur Snes et aussi Bloodlines sur Megadrive. Sans oublier le fabuleux Chi No Rondo sur PC Engine !
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Rubyeye »

J'ai jamais aimé l'appellation castleroid car elle est trop simpliste à mon avis ! je trouve que symphony of the night est un jeu fabuleux pour plusieurs raisons mais je vais pas en parler ici...le souci pour moi avec cette appellation c'est qu'elle omet le côté rpg qui est extrêmement poussé dans symphony of the night .avec une quantité d'armes ,de pièces d'armures ,d'accessoires juste hallucinantes..tout l'aspect furie ( avec des techniques a faire comme dans les jeux de baston) ...de plus ce pan rpg de la série était déja apparu dans le simon's quest de la nes , alors cette appellation castleroid ou metroidvania qui laisse croire que symphony of the night est simplement un metroid avec l'univers castlevania dedans je trouve que c'est pas , mais alors vraiment pas une bonne appellation....mais bon
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Hedge »

Je comprends, Rubye! J'avoue que c'est assez réducteur. Mais en même temps SOTN ne met pas en jeu plétor de personnages comme dans un RPG. Le sujet est plus complexe, mais en tout cas je n'adhère pas à SOTN, et à la tournure qu'il a donné aux Castle.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Rubyeye »

tout à fait Hedge c'est pas un rpg pur et dur non plus on est d'accord! moi je comprends qu'on aime pas le jeu surtout pour ceux qui ont apprécié et commencé la serie sur nes et snes...après chacun ces préférences ...pour te dire moi quand je compare des castlevania je le fait plus épisode par épisode et pas vraiment une comparaison du style soit action soit"metroid"...par exemple dans les volet action que j'ai finis je préfère le super castlevania 4 de la snes ...j'ai bien aimé aussi le bloodlines de la megadrive (" mais surtout pour le personnage Eric Lecarde avec sa lance)...dracula XX et dracula X ont une ambiance qui me plait moins que celle du castlevania 4 ... si jedevais parler des castlevania que j'ai préféré il y aurait castlevania 4 et symphony of the night au top ! sachant que la replay value de castlevania 4 est largement supérieure à celle de symphony of the night...en tous cas moi je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimé symphony, il est vraiment different d'un castlevania 4 (et des volets action en général)
mais moi je n'ai jamais été attiré par les volets nes...a l'époque snes je n'avais pas fait castle 4...(mais j'en avais entendu parler), j'ai du faire castle 4 en 2000 en émulation et je l'ai trouvé énorme ! mais j'ai fait symphony of the night avant! j'avais été choqué par l'ost ( qui a été la première que j'ai eue avec secret of mana, j'avais fait chier un pote à l'époque qui avait le net pour qu'il me prenne les pistes avec emule ou kazaa je sais plus, ça à duré 5 mois pour avoir les deux ost en totalité et ensuite gravés sur cd: d'ailleurs c'est mes seules ost en cd gravés )
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par triskel115 »

Linkin a écrit : En tout cas, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucune version jouable qui a circulé vu l'état d'avancement...
Qui sais peut qu'un jour on verra une version jouable sortir de nul part sur le net ^^

on a bien eu propeler arena et half life comme ça

et sur snes on a eu starfox2
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par Linkin »

Sauf que là des années ont passé, la Dreamcast est déjà un souvenir... Et aucune version n'a fuité donc ça sent le souffre pour la voir débarquer :?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [EXCLU FOFO] Castlevania sur Dreamcast

Message par triskel115 »

Linkin a écrit :Sauf que là des années ont passé, la Dreamcast est déjà un souvenir... Et aucune version n'a fuité donc ça sent le souffre pour la voir débarquer :?
pas faux ... y quand même quelque jeux qui arrivent encor sur dreamcast ... des shoot them up surtout mais sortie hyper confidentiel qui sortent aussi sur MVS

GUNlord est le dernier en date je ne sais pas si il est déjà sorti ou si il va sortir cette année mais je crois que les précommande etait fin d'année 2011

pour les fan de la dreamcast ya le site dreamcast scene qui tient au courant de toute les news autour de la dame blanche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités