Proposition d'une section Jeux Indie

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Proposition d'une section Jeux Indie

Message par p4c »

Salut à tous,

Depuis un petit moment, je me rend compte qu'une section manque un peu au site. Il s'agit de la section des jeux indépendants. On a le droit à une section "indépendant" du coté du cinéma, mais pas pour le jeu vidéo, ce qui est fort dommage car il y a tout de même beaucoup à dire sur le sujet et je pense que nombreux sont ceux qui souhaiterait en discuter dans des topics appropriés.

Difficile de trouver exactement la bonne rubrique actuellement. Certains jeux indies sont proches de l'ère 8/16 bits, d'autres de la Next-Gen, etc... Parlez d'un jeu comme Super Meat Boy ou Braid dans la section Next-gen, çà me fait bizzare dans un sens.

Pour être franc, je n'ai pas regardé si l'idée avait déjà été proposé, mais je dois dire que çà serait un plus pour ma part.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Proposition d'une section Jeux Indie

Message par Tradeon »

Je suis complètement pour, d'autant que la scène indé prend de plus en plus d'ampleur et qu'elle propose des softs de qualité et vraiment innovants, ce qui je trouve manque aujourd'hui ailleurs. Elle a tout à fait sa place sur un forum consacré aux jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Proposition d'une section Jeux Indie

Message par Linkin »

Je suis désolé mon petit p4c mais la plupart des jeux indie sont sur PC et il y a une rubrique dédiée à ce sujet (couvrant les anciens comme les récents) donc je pense que ça va très bien là non ?^^
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition d'une section Jeux Indie

Message par p4c »

C'est exact, c'est ce que je me suis dit également. Mais je voulais avoir quelques retours afin de savoir si l'idée est saugrenue ou pas. Tant qu'on peut parler des jeux indés, çà me va très bien ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités