[DOCU TV] La revanche des geeks

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

[DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Linkin »

Arte a diffusé un magnifique documentaire sur les geeks en revenant sur leurs origines, certains grands geeks,... Ils ont même interviewé plusieurs geeks confirmés.

Je vous invite à regarder ce documentaire d'un peu moins d'une heure.


Voilà le genre de choses qu'on attend, le genre de choses qui sentent la reconnaissance, la fierté d'être tel que l'on est...
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Tremololo »

Ha, j'en ai parlé toute à l'heure sur le mumble en me plaignant que j'avais oublié de le regarder.
Merci Linkin de faire passer le lien !
D'ailleurs, il y avait pas un concours pix'n love normalement après où on pouvait voir notre culture geek ?
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Tradeon »

(je ne sais absolument pas si ce message est de l'ironie, donc je préfère pas réellement répondre, même si...)

Moi j'ai bien aimé le côté "point de vue extérieur" sur la chose et le fait de remonter tout à la base du truc. Ca se regarde bien.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Linkin »

Le documentaire retrace assez bien la culture geek mais même en 50 minutes il ne pouvait pas tout aborder, il y a plein de choses à rajouter.

@ jeune negre : tu attendais quoi du documentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Bibaxbib »

Tremololo => https://www.facebook.com/LaRevanchedesG ... 7070520559 je crois que c'est ça !! ^^

Plutôt pas mal, avec de bonnes interviews je trouve car les avis étaient vraiment divers, mais il faut avouer que le délire de Bill gates et Steve Jobs geeks mais pas Linus Torvalds il est pas mal !! :?

Bon après, c'est normal de ne pas pouvoir parler de tout dans une émission de 50 minutes, mais je trouve que par rapport à d'habitude, ils s'en sont pas mal sortis (il y avait aussi une émission similaire sur les jeux vidéos il y a quelques années qui n'était pas parfait, mais déjà très progressiste et qui sortait pas mal des clichés habituels ... dans celui-là il y en a eu un ou 2 quand même). ^^
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Pixel »

Voila un documentaire fort intéressant même si il est vraiment basé sur le cas Américain :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par p4c »

Bien sympa à voir tout çà. Merci Linkin.
A en retenir, qu'aujourd'hui, les geeks qui étaient auparavant mal vu et exclus, exclus à leur tour ce qui se font passer pour des geeks sans l'être vraiment. A méditer
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Linkin »

Je pense qu’il y a deux choses qui jouent :
1) ce documentaire s’adresse plus aux non-geeks qu’aux geeks eux-mêmes et c’est pas plus mal : le but n’est pas d’avoir des anecdotes incroyables mais de faire connaître cette culture qui n’est plus émergente mais a bien explosé
2) si toi tu as tendance à pas mal t’informer, c’est sûr que tu vas encore moins en apprendre. Perso, il y a certaines choses que je connaissais pas mais les passages sur Star Wars, Donjons et Dragons, Le Seigneur des Anneaux,…Evidemment que là moi aussi je n’ai rien appris. Après, c’est franchement intéressant de voir des images d’archive de l’époque (j’en avais jamais vu)
Vois plutôt ça comme ça, la démarche n’en a pas moins de mérite car les geeks ont beau être nombreux, il y a vraiment encore beaucoup trop de clichés… ;)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Rugal-B »

Comme d'habitude quand on est nostalgique, le reportage attaque trop vite la partie contemporaine du sujet, j'aurais préferé qu'il reste plus longtemps dans les années 70_80.
Spoiler :
Un peu comme le docu de No Life sur les shmups qui attaquait déjà à 1/3 de celui ci les danmakus.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Linkin »

Je vous le répète : je pense vraiment que ce reportage ne s'adressait pas aux geeks de base, c'est plus aux non-initiés (et dans cet objectif, il se débrouille plutot pas mal). En plus, il traite pas mal la partie des années 70 je trouve, tu es dur avec le reportage car sur la durée totale la moitié minimum est portée sur les balbutiements^^)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Rugal-B »

Tu sais ce que c'est, c'est toujours trop court quand c'est bon! :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Virtualboy »

Ce dossier s'adresse clairement aux non-geeks pour leur faire comprendre qui nous sommes .
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Tradeon »

JeuneNègreSolitaire a écrit :Pourquoi ça serait de l'ironie, je n'ai pas le droit d'avoir un avis?
Ah mais t'as tout à fait le droit, juste que j'ai parfois du mal à détecter l'ironie, et là j'étais partagé, donc dans le doute ^^.


Ca s'adresse clairement aux non-geeks (et comme vous l'avez dit, c'est pas plus mal), mais je trouve que même pour un geek ça se regarde (d'ailleurs moi aussi j'étais heureux de voir des images d'archive, ne connaissant que très peu Donjon & Dragons).
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: [DOCU TV] La revanche des geeks

Message par Oni Linky »

Un bon docu bien qu'il sois tout de même encore stéréotipé.. Mais contrairement à tout les docu sur le sujet, celui ci s'en sort bien. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités