Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Le crabe »

Bah le snaking j'en ai pas constaté en jouant contre les ghosts des meilleurs temps mondiaux sur MK7. Ils ont du (corriger ça) oublier de l'inclure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'un jeu beaucoup joué dévoilé avec le temps son lot de bugs permettant de casser la logique du jeu dans une certaine mesure.
Les bugs sont légions quelque soit les jeux.
Finir Zelda en passant par les sous sol inexistant normalement etc.

Ça a existé et existera toujours. Mais des bugs restent des bugs ce n'est pas parce qu'un bug demande du " skill " que ça rend le jeu plus profond. Au final ça reste un bug.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Cireza »

Djab Soud a écrit :Mais des bugs restent des bugs ce n'est pas parce qu'un bug demande du " skill " que ça rend le jeu plus profond. Au final ça reste un bug.
Je pense qu'il y a un vrai débat à mener sur ce point, car pour moi le Sequence Breaking et surtout les Secret Worlds qui sont apparus dans Metroid sur NES n'étaient pas voulus.

Et pourtant ils ont amené des possibilités extraordinaires. Ce qui est fantastique, ce que l'on a trouvé moyen de reproduire la chose dans Metroid Prime (pour les Secret World, et donc on a permis du Sequence Breaking par la même occasion).

Souvent je me demande si c'est voulu ou pas franchement. Je sais que le Sequence Breaking a été vu par Nintendo, ils ont d'ailleurs tout fait pour le bloquer dans Metroid Fusion, et tout fait pour le mettre en valeur dans Zero Mission.

Dans tous les cas pour moi c'est une partie intégrante du gameplay de Metroid. Un Metroid sans Sequence Breaking, ça n'est pas un Metroid.

Après c'est un cas très particulier où un bug a amené de vraies possibilités (et pas besoin de skill pour les Secret Worlds de Metroid NES), a été observés par les développeurs, et a été traités dans les jeux suivants.

Dans les phases de tests, passent-ils vraiment à côté de choses aussi flagrantes quand il y a un passif connu ? Ça me paraît gros. Mais qui sait... :?:
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'un jeu beaucoup joué dévoilé avec le temps son lot de bugs permettant de casser la logique du jeu dans une certaine mesure.
Les bugs sont légions quelque soit les jeux.
Merci Djab de remettre un peu le monde à l'endroit, parce que je trouve ça un peu facile de critiquer les MK sur ce point.

Je suis fan de MK64, sans aucun doute celui auquel j'ai le plus joué, et je vois bien qu'il y a des bugs magnifiques comme celui du Stade Wario ou de Frappe Snowland comme vous l'avez dit : ça ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou même seul !!

Cependant, j'ai 3 remarques à faire :

1°) Si vous trouvez ces bugs pas beaux, rien ne vous empêche de jouer sans donc on ne peut pas dire qu'on s'amuse moins à cause de ça : si quelqu'un les utilise, et ben utilisez-les mieux que lui ou arrêtez de jouer avec lui !! :)


2°) Je ne vise ici personne en particulier, mais une attitude est courante dans beaucoup de jeux : les gens se plaignent de bugs, de techniques cheap, de spam, de lag, etc ... (ça m'arrive soyez-en sûrs) , alors que tout ce qui fait partie du jeu ou du moyen auquel on y joue, et qu'on doit donc l'assumer dès qu'on lance une partie.

Si quelqu'un fait un meilleur record en utilisant une manière de faire "pas belle" et buggée ou que quelqu'un gagne un match en spammant comme un CPU, ben c'est un record ou une victoire de toute façon !! :)

Ce que je veux dire, c'est que si les records sont pas forcément plaisants à voir pour tous, ils restent des records et on ne peut contester la manière dont ils ont été faits, puisqu'elle est incluse dans le jeu. ;)


3°) Krabby, ce que tu dis me semble assez ... moyen : le jeu a une profondeur technique certaine, et le fait que les suivants soient plus buggés n'y change rien.


Je ne vise ici personne (sauf pour le 3°)) : je tenais juste à préciser ce point !! ;)

Et sinon, Rugal, merci de rester un peu dans le sujet et de répondre au lieu de critiquer la personne, ce serait bien merci !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Le crabe »

Bibaxbib a écrit :Krabby, ce que tu dis me semble assez ... moyen : le jeu a une profondeur technique certaine, et le fait que les suivants soient plus buggés n'y change rien.
Ah mais je ne dis pas le contraire, il faut maitriser comme un cochon pour faire ce qu'on voit dans la vidéo. C'est sacrément technique.

Je suis beaucoup plus impressionné quand je vois des records mondiaux "à la loyale". Quand on en arrive à "celui qui trouve le raccourcis / la faille de gameplay la plus cheap gagne" c'est un peu triste. C'est impressionant certes, comme un speed run de OoT en 25 minutes disons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Ben je suis du même avis que craby. Autant je peux trouver ça impressionnant autant je trouve ça en ingame plutôt inintéressant.

Un record du tour en 15 secondes là où les meilleurs sans bugs font 3min. Ça ne me fait pas triper.

Mais bon chacun son truc et je peux comprendre que par moment ça soit prenant grâce ou à cause du niveau de skill demandé.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Bibaxbib »

Je dis pas le contraire, mais ce n'est pas critiquable au niveau de la performance, c'est tout !! ;)

Le truc aussi c'est que définir ce qui est "loyal" ou pas est pas exactement facile !! :)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Ben déjà utiliser un bug dans Mario kart pour te passer devant c'est déjà pas loyal. :D

Quand tu vois un gars mauvais battre le gars qui prends les trajectoires au milimetre parce qu'il a étudié le circuit à mort ( dans sa phase normale ) et connaît le gameplay comme personne, parceque le mauvais à utilisé un bug du jeu, ça saoule.

Mais bon c'est dans le jeu. Comme tu dis, qui lance le jeu doit s'y attendre sauf si dispositions contraires stipulés entre les joueurs, ou dans le règlement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Fut une époque où j'y jouait online...mais je peut m'y remettre :D
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par junkersju87 »

Au risque de choquer, concernant MK, je préfère les derniers opus..
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi le meilleur opus reste celui de la snes, peut-être est-ce par nostalgie! Après celui-ci, je trouve que le meilleur c'est l'épisode sur GC!
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par megido »

j'ai une petite question:

je vais bientôt recevoir une Super Famicom sans alimentation

j'ai lu qu'une alimentation d'une snes pal posé aucun probleme

je voudrait confirmation merci
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par DocMcCouilles »

Faut regarder sur la SFC si les caractéristiques du courant d'entrée sont les mêmes que sur le transfo pal (9,1-9,5V, 1,2 A si je ne m'abuse). Si c'est le cas logiquement aucun souci.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Whis »

Perso j'utilise une alim Nes et cela fonctionne très bien.
Il parait qu'effectivement, avec une alim Snes cela fonctionne aussi.
Pour la video, jouant sur une vieille TV qui ne possède qu'une prise péritel, j'utilise le câble de ma Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

Ou un transfo Megadrive, bien sur! ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par megido »

ok merci pour vos reponse
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Whis »

Pop'n Twinbee vous en pensez quoi ?
Je vais me recommander quelques jeux Super Famicom afin de compléter ma collection. Certains jeux me tentent vraiment, comme Doremi ou encore Magical Pop'n. Maintenant le peux que je trouve sur le net sont hors de prix !
Donc je suis actuellement sur :
Batman Returns
Goemon Fight 2
Seiken Densetsu 2
Pop'n Twinbee (que je ne connais pas trop, d'ou ma question)
Le tout en boîte et notice pour un peu moins de 120€, cela vous parait honnête ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Tom »

Whis je te recommande Pop'n'Twinbee, j'aime beaucoup ce shoot, bon c'est un peu enfantin d'aspect mais un très bon shoot... déjà il est vachement beau ce jeu, de très bonnes musiques, une bonne ambiance, je trouve le système de cloches vraiment très addictif, et c'est super maniable, il est pas super cher en plus celui-là.
Sinon je cherche aussi Doremi depuis très longtemps, pas évident celui-là..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Leiaa »

Sincèrement, je trouve que c'est un poil trop.
Faudrait pas que ça dépasse les 100 euros pour moi...
Mais bon, je ne sais pas exactement quels côtes ont ces jeux....
Attends d'autres avis ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

fdpin et mint de chez mint, alors. En tout cas moi j'essaierai de trouver moins cher. (pour info, on trouve très facilement Seiken pour 10€ par exemple)

Pop'n Twin Bee est très bon, très coloré comme le sont les Twin Bee, et jouable à deux, que demande le peuple? ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité