L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Hedge »

Je me suis régalé avec ta vidéo!!!!!
Tu dis TOUT (ou presque), ce que j'ai pu rire avec les Multimissiles Nique Ta Mère....

Cette vidéo déchire à mort. Merci d'avoir mis en avant DBZ HyperDimension, qui est un hit fabuleux à mes yeux...
Jaspiao
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2012, 18:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Jaspiao »

Belle vidéo ! J'ai bien ri avec le nique ta mère également. J'ai pensé à la feinte en lisant le NTM mais je ne savais pas si tu allais la faire... Et bien si ^^.

Par contre, je trouve que les opus sur ps2 sont plutôt pas mal. Le mode histoire de budokai 1 est plus "nerveux" que celui du 2 (les Tenkaichi j'ai moins accroché, les affrontements devenant trop "lents" à mon goût), la seule chose que je lui reproche c'est de s'arrêter aux jeux de Cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Rugal-B »

Et Super DBZ sur ps2?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Ta video est excellente du debut a la fin! Mosquito et Multi-missiles NTM ^^ J ai cru reconnaitre un magazine Banzai (un mag papier grand format) que je possede encore .
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Player One je l avais oublie celui-la
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par streettesteur »

budokai 3 reste clairement mon jeux dbz favoris
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Rugal-B »

Le Collector ou le Platinium, voir les 2, avaient les voix jap. J'ai trouvé la vidéo très intéressante, a tel point que je regrette que tu n'aies pas couvert plus de jeux DBZ.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par junkersju87 »

Merci JNS pour cette vidéo que j'ai regardé avec plaisir. On sent tout le boulot qu'il y a derrière.
Je suis maintenant tout nostalgique :)
Kazus
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2012, 14:57

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Kazus »

C'est de l'excellent travail ! Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains éléments que tu avances, notamment l'absence de charisme pour Trunks et la qualité de certains opus PS2, mais bon, ce ne sont que des différences d'appréciation et n'existant aucune vérité absolue, il n'y a pas vraiment lieu d'y avoir débat :P

Je regarderai tes autres vidéos à l'occasion. Encore bravo ;)
Si je comptais parmi les Douze, je serais indésirable...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Le mardi 17 Avril à 20h40 sur la chaine DirectStar une soirée spéciale Dragon Ball Z avec 4 OAV ("L' offensive des cyborgs", Broly le super guerrier", "les mercenaires de l' espace" et "L' attaque du dragon")
On les connait deja de trop mais plus interesant Olivier Richard auteur d' "Akirama Toriyama, le maitre du manga" racontera l' histoire du manga et apportera un éclairage sur les raisons du succés de DBZ.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Hiei »

Dire que les DBZ sortis sur PS2 sont bidons c'est être un vieux con excusez moi de l'expression x), on a atteint un apogée en jeu de baston 2D DBZ avec Budokai 3 qui reste le meilleur Budokai voir le meilleur DBZ sorti à ce jour. Gameplay technique, nerveux, graphismes vraiment somptueux et une bonne galerie de personnages emblématiques jouables que demander de plus ? Les attaques sont fidèles à l’œuvre de Toryama, seul bémol le mode histoire façon BD lors des dialogues assez discutables car Budokai 1 pour le coup était fidèle avec des reconstitutions des scènes emblématiques de l'anime et du mangas.

Après les Tenkaichi et surtout avec le 2 notamment ça parait simpliste de prime abord avec une seule touche pour frapper mais y a une multitude de combos à faire, on peut après maitriser la transposition et surtout le fait qu'on puisse se battre sur plusieurs plans dans une grande arène c'est un rêve de gosse rien d'autre à dire, on voit enfin bien les Kikohas et surtout on peut les éviter plus facilement et on reste tout le combat en SSJ si on le souhaite contrairement aux autres épisodes et en fusion.

Tenkaichi est technique quand on maitrise bien le gameplay et les combats en relais deviennent dantesques avec un joueur humain qui joue plutôt bien.

Et également dire que Trunks du futur est pas charismatique j'espère que c'est une blague la car c'est juste un des persos les plus charismatiques de DBZ...

Edit : Tu troll clairement les jeux PS2, les chargements c'est normal sur support CD et le côté RPG de tenkaichi 2 roxx.

Que ça soit ton avis certes mais il ne faut pas le dire sur un ton de vérité générale.

Voila sinon bonne vidéo sauf les défauts que j'ai cité avec de bons montages vidéos.


EDIT de Bibaxbib : pas de double-posts ni d'insultes s'il vous plaît !! :)
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Mouai, Trunks il est cool mais il est hyper creux au niveau caractere, trop lisse. Rien a voir avec avec Goku et Vegeta qui ont chacun une personnalite complexe (d' ailleurs le plus nombriliste n est pas celui qu' on croit) .Trunks c est juste le passage avec Freezer et son pere ensuite c est le vide siderale
Dernière modification par Mastergurt le 15 avr. 2012, 09:33, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Rugal-B »

Oui, tu annonces dès le départ que tu vas parler le tels et tels jeux DBZ, et tu t'y tiens, donc ta démarche est logique. Tu aurais aussi pu ne parler que de Budokai 1 sur ps2 et là ça aurait été la catastrophe! :lol:

Mais par exemple, tu sautes le 1° Vs sur SFC, également l'épisode MD qui est sur la même periode et qui a apporté des trucs à la série, bon tu passes sur les épisodes Nec et Playdia, c'est dommage mais c'est normal ;), pusis tu t'étend sur l'épisode ps1 en évoquant à peine la version Saturn, qui est aussi bonne que l'épisode ps1 est mauvais. :lol: Mais bon, rien qu'en jeux de baston, c'est une série tellement vaste, je ne suis pas sur qu'une vidéo puisse parler de tout. Peut être une émission à la TV un jour?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Il dit bien que ses contemporains auraient vendu père et mère pour jouer aux jeux DBZ recents même si il n'a pas accroché aux opus PS2, il n' a jamais dit qu' ils étaient bidons ou pourris
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par gohan623 »

Non mais non !!! :shock: :shock: :shock: :shock: les opus ps2 budokai 3 et tenkaichi 3 sont les épisodes ultimes des jeux dbz ils sont immortel. Alors que les dbz sur snes tout ça, je les trouve pourris et trop vieux, le gameplay nul à chier, à part hyperdimension ou là il y a un peu de qualité.
Je ne sais pas,je crois que je devoir poster une vidéo de tenkaichi 3 pour te montrer la richesse du gameplay,les combats sont dynamique pêchu et se rapproche beaucoup des combats dantesque de la série.En gros c'est être aveugle que de préféré les séries retro, mais là où peut être on se rejoint c'est que les opus retro on posé les bases et que les opus ps2 ont juste fini le travail , mais la façon dont ils ont fini le travail est tout simplement magnifique et parfaite à point c'est tout.
P.S : il ne faut pas qu'on touche à mon budokai 3 et tenkaichi 3 sinon je mords :twisted:
P.S 2 : c'est dommage que maintenant bandai n'arrive plus à sortir de bon jeu dbz, mis à part le dernier jeu en date qui est assez innovant donc c'est cool.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Rugal-B »

gohan623 a écrit :P.S 2 : c'est dommage que maintenant bandai n'arrive plus à sortir de bon jeu dbz, mis à part le dernier jeu en date qui est assez innovant donc c'est cool.
Le Ultimate Tenkaichi? Celui qui se joue que en QTE? Mais quelle horreur! :o
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par gohan623 »

je ne sais plus je l'avais testé à la japan expo 2011 et j'avais bien apprécié.Ben que veux tu, ils ont plus rien en stock donc il fallait bien trouvé quelque chose.Dans tout les cas je pense qu'il n'y aura plus de meilleur jeu, parce que tenkaichi 3 c'est trop parfait pour qu'il puisse faire mieux.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

Il tourne en 60htz le Tenkaishi 3 sur ps2 ?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par gohan623 »

je crois que si je ne me trompe pas la version jap bénéficie d'une version 60hz alors que la version pal non
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: L'évolution videoludique de Dragon Ball Z

Message par Mastergurt »

va falloir que j achete la version jap est-ce que pourrait la passer sur une ps2 PAL avec le cd Magic Swap en 60 htz (et sa clé en plastique qui permet d' ouvrir le lecteur).
Je suis une vrai quiche en ce qui concerne la PS2
J ai horreur du 50 htz, c est aussi dégueu que de regarder un test retro au format 16/9
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités