Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par megido »

avec la ps2 on a vu naitre la rétrocompatibilité pour le grand public (avant ils fallait passé par des adaptateur ms/md - gb/snes..)

mais depuis que l'on a sur les console la console virtuel, le xbla ou le psn on peut avoir l'impression que les constructeur on laissé tombé la rétrocompatibilité (surtout chez nintendo avec les dernier model de ds & wii) pour nous obligé à racheter les vieux jeux qu'on avait déjà.

après ils y a excuse bidon des constructeurs pour empêcher le piratage en passant par des faille de la console précédente


Edit de Linkin : j'ai corrigé le titre de ton sujet, merci de faire attention à orthographe et de te relire ;)
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Ramza »

Cela dépend de comment on voit sa, entre pirate qui s'en foute d'avoir une boite et dl leur jeu légal ou illégal et sa leur fait plaisir d'avoir le jeu sans devoir fouiller des heure et acheter un jeu et console retro et le colectioneur qui veut absolument la boite et sa console parce que il estime que acheter c'est avoir quelque chose physiquement.

Moi je leur donne raison , faut bien qu'il vente aussi , c'est leur but, c'est en aucune façon une obligation de re acheter tes anciens jeu, eu te propose le meme jeu en ddl et bien moin cher que ce qu'il coute reelement, c'est a toi de voir si tu t'en fou de l'avoir en boite donc etre colectioneur dans ce cas la , ou un simple fan et le ddl et t'est content comme sa.

Imagine par exemple sur le xbla, radiant silvergun et ikaruga, c'est pour le plaisir des fan qu'il on mis sa sur le store pas cher, parce que bon le jeu original, voila quoi, cher pas qui se payer sa hein, et c'est qu'un exemple.

La 3ds suit la meme vois avec prochainement, la virtual boys sur 3ds, a la place d'acheter une virtual boy, pas si cher, mais pour le faible catalogue de jeu et le mal de crane au bout de 15 min, c'est preferable de faire ce genre de démarche.
Avatar de l’utilisateur
Saturn750R
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2012, 16:46

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Saturn750R »

la reine de la rétro compatibilité : c'était la gameboy, chose qui comença a disparaitre avec les GBA SP (a confirmer), GB Micro pas compatible. Puis DS jusqu'a la DSi.

la rétro compatibilité sur console, en général n'est pas un cadeau du constructeur. mais un assurance d'une vente de machine.

le parc de jeu playstation 1 était tellement énorme, sortir la ps2 sans rétro compatibilité, les ventes de la console n'aurait pas été aussi forte. beaucoup de gens serait resté sur la 1.

le cas de la GC/Wii, peu être pour un passage en douceur, sorte de préliminaire avant une relation interdit dans certain état américain, pour mieux accepter le fait que c'est une gamecube v1.5.

XBOX/X360 je vois la même histoire que la PS2, sans le parc de jeu énorme.
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Sakuragi »

megido a écrit :avec la ps2 on a vu naitre la rétrocompatibilité pour le grand public (avant ils fallait passé par des adaptateur ms/md - gb/snes..)

mais depuis que l'on a sur les console la console virtuel, le xbla ou le psn on peut avoir l'impression que les constructeur on laissé tombé la rétrocompatibilité (surtout chez nintendo avec les dernier model de ds & wii) pour nous obligé à racheter les vieux jeux qu'on avait déjà.

après ils y a excuse bidon des constructeurs pour empêcher le piratage en passant par des faille de la console précédente


Edit de Linkin : j'ai corrigé le titre de ton sujet, merci de faire attention à orthographe et de te relire ;)

Sony n'a rien inventé, la rétrocompatibilité sans adaptateur est apparue avec l'Atari 7800 qui pouvait lire les jeux 2600 en 1986.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Mastergurt »

La 3DS est compatible avec la DS, la DS Lite est compatible avec la gba (et on peut comprendre que sur les modéles d' aprés le port GBA fut dégagé) et il est était facile d en trouver même au temps de la derniere DS XL.
La 360 émule une bonne partie des jeux Xbox, la Wii émule les jeux gamecube.
Le vilain petit canard dans l histoire c est Sony.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par cylouf »

la reine de la rétro compatibilité : c'était la gameboy, chose qui comença a disparaitre avec les GBA SP (a confirmer),
toutes les GBA SP sont compatible GB et GBC.

La 360 émule une bonne partie des jeux Xbox, la Wii émule les jeux gamecube.
la 360 fait bien une emulation de la 1ere Xbox (avec plus ou moins de réussite)
par contre la Wii n'émule pas la gamecube : elle fait tourner les jeux GC matériellement d'ou la compatibilité parfaite (sauf pour certain accessoire)
il me semble aussi que les PS3 Jap/Us 60Go font aussi tourner les jeux ps1/ps2 en hardware donc parfaitement (à vérifier). seul l'euro fait de l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Mastergurt »

Oui effectivement il y a une puce qui s appelle de mémoire Emotion Engine sur les premiers jap pour les jeux Ps2 (qui se retrouvent du coup un peu liftés)
D ailleurs j' ai un contact qui en a une mais qui a fait un Ylod peut de temps aprés qu' il soit revenu du Japon avec.
L' Ylod c est réparable dans certains cas mais il dit que dans son coin il n y a pas de réparateur.

Les versions pal oui c etait de l'ému

En effet quand je passe Street Fighter Anniversary collection Xbox sur Xbox 360 Street 3rd Strike rame et il y a des clignottements dans le décor. Mais bon c est pas mal encore une fois les jeux profitent de l'antialing x2et sont un peu liftés.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Septim68 »

Alors me concernant, je télécharge les vieux jeux jusqu'à 64 bits. Après j'achète légalement :D
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le telechargement a-il-tué la retrocompatibilité?

Message par Moniqueduterter »

Surtout vu l'état de mes pad 64 je suis bien content de me les faire sur emu ^^
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités