Les RPG sur consoles next gen

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par bko »

Les RPG qui m'auront le plus marqué sur next gen sont demon's soul et dark soul, j'adore le concept, l'univers et le gameplay.

Je recherche avant tout des RPG action dans un monde ouvert. Le futur dragon's dogma de capcom me fait vraiment envie. Amalur est aussi prévu dans ma liste de RPG.

Sinon j'aime bien les fable aussi même si l'aspect RPG s'amenuise au fil des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Whis »

Oui ça fait un moment que j'y pense également à Demon's Souls et Dark Souls. Je regarde le test de Bibi300 en ce moment même et ça me tente vraiment bien.
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par leonhart45 »

Personne ne parle de Mass Effect ? quel abération lol
Quand le jeu est sortie je n'haderer pas ce style mais finalement je me suis quand même pris (allez savoir pourquoi mdr) et je regrette pas ! Il est fun à jouer les Jrpg devrait en prendre de la graine aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Whis »

Oui il va falloir que je tente un jour. L'univers me plait beaucoup, maintenant le côté FPS me rebute pas mal...
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par leonhart45 »

oui, je comprends mais faut pas le prendre en tant que fps mais bien RPG après je trouve que c'est pas un jeu pour casual, car pour bien profiter de ce jeu il faut persévérer par contre il est assez facile, le vrai challenge commence par le niveau de difficulté Vétéran.Un des rares achats que moi fan de Jrpg, je regrette quand même pas. Je pense que sa sera le jeu phare de la 360.
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par bko »

Mass effect j'ai testé mais abandonné très vite pourtant je reste persuadé que c'est du bon FPS/RPG mais le fait de ne pas évoluer en monde ouvert ma refroidi. J'ai l'impression que la montée en expérience est linéaire non ?
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par leonhart45 »

Mass Effect linéaire ? juste le scénario principal mais sinon les quêtes annexes pas du tout, à ma partie j'ai a peine fait l'introduction qui est obligatoire sinon après je me suis fait toute les quêtes annexes c'est surtout sa qui rend le jeu fun, la non linéarité et surtout visiter plein de planete différente et choisir notre dialogue ton perso tu peux le faire un gars gentil qui aide tout le monde ou un gars égoiste qui aide personne x)
En expérience, tu peux le faire en soigneur, tacticien ou bourrin lol
Selon le dialogue sa peux changer l'histoire, sans ces 2 derniers je pense que y aurait plus d'identité ^^

Mais je comprend que tu as pas aimer au début, moi aussi je me suis dis "c'est quoi cette merde, je me suis fais encore enfilé" xD
Mais non et sa au bout de plusieurs heures quand tu as bien tout compris et là je te garantie c'est que du fun à l'état pur
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

Et c'est sa le problemme de tout rpg next gen, c'est que le scenar se devoile bcp trop tard et te montreun asser mauvais aperçut du jeu.

Quoi que, dernierement j'ai fais le tales of xillia sur ps3, et qu'est ce que jme suis fais chier, mais rpg et tales oblige, je l'ai donc fini, c'est vraimment plus ce que c'etait, y a certe des rpg qui sont bon, voir tres bon, mais alors dans ce cas a 80% la license existe deja, c'est asser rare de voir un rpg qui déboule comme et qui est bon, perso a part du lost odysée tres mitiger des fan, un eternal sonata, un the withter, le reste est asser bon pour etre a la poubelle.

Le gros problemme avec les rpg actuel, c'est que sa marche telement mal sur console salon, qu'il font PLUS QUE sur portable et pas des ptit titre, les final fantasy y passe, les kingdom heart n'ose plus revenir en salon, les rpg de falcom en general, du valkyria chronicle....
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par triskel115 »

le plus gros blem , et c'est valable pour presque tout les styles de jeux, c'est que les jap n'ont pas vraiment assurrer sur cette generation de console... il suffit de voir les classemnt des meilleur ventes de jeux ya une grosse majorité de jeux US et même des grosses licences jap ne sont plus faites au par des jap ( catelvania par exemple )

par contre comme tu le fait remarquer c'est que tout les gros titre jap sont des succès sur console portable ( beaucoup de remake et de réedition quand même )
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

Les amerlock profite de la tendance, mais sa c'est question de mode, les jap revienne sur le droit chemin niveau qualiter de jeu aussi, c'est juste que bcp demande du fps, et perso du fps jap t'en a pas des masse^^.

Oui pour l'instant c'est la foire au portable, et bcp trop de titre vont desus, comme la 3ds , psp et iphone, jdis pas que c'est dommage, mais bon.

Castlevania, c'est juste que comme d'autre boite, il on eu des problemme dernierement, un peu comme le dernier suikoden sur psp que quasi personne a vu, je suporte pas trop quand on parle peu de grosse license, suikoden c'est pas n'importe quoi, mais bon, on a pas envie de parler de lui, moi jvais faire le contraire.

Apres c'est vrai que les rpg actuel, tres franchement, j'en retient pas bcp...j'ai meme eu peur quand il on fais les con avec les 2 rpg a la suite la, infinity undiscovery et last remnant, on touchait le font la....

Bon la sa va encore il se rattrape avec ff13-2, les fan gueule bcp moin...

Un truc que j'ai pas supporter comme débat de récrée, c'est quand les journaliste on décider de dire ceci.

Le rpg japonais est en déclin, voir mort, le rpg us a la cote, y a rien de plus con que de penser sa, je sais meme pas pourquoi il on voulu faire un buzz avec sa, je crois que c'est jeu video.con qui a comencer avec sa.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par triskel115 »

bin c'est sur que sur les dernieres année c'est surtout le RPG occidental qui à tenu le haut du pavé

FF13 et 13² sont loin d'etre des tueries et tout les nom que tu as cité n'ont pas eu de gros succès ... même ZELDA ce perd un peu c'est dernier temps ( surtout sur portable je trouve )

ont à bien au quelque bon jeu mais les chiffre et les recompences aussi sont allé vers des jeux comme "the witcher 1et 2", "the elder scroll 4 et 5", "mass effect 1,2" ... et puis ya WoW aussi qui tient le haut du pavé depuis un moment

enfin bref c'ets le grand retour des amerloque sur le marché du jeux vidéo car ya quelque année encor sur consoles ont trouvais surtout du jap et un peu d'occidental

alor oui c'ets vrai les media en font un peu trop je trouve et ont a tendance a oublier que les japonnais il se suffisent a eu même alors certe ils ont eu du mal avec cet génération mais je pense que sur la suivante il vont revenir en force
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par bko »

Pour mass effect, je parlais de linéarité dans le sens ou je cherche des RPG en monde ouvert ou tu peux aller te promener à un endroit et te faire tuer en un coup parce que tu n'est juste pas assez fort.

Il m'a semblé que dans mass effect, j'étais obligé de suivre un chemin prédéfini mais je ne suis peut être pas allé assez loin et je répète que j'essaierai de m'y remettre.
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par leonhart45 »

Je suis un grand fan des Final Fantasy mais quand on voit les ventes du XIII-2 sa me donne pas du tout envie sauf qu'il y a encore de trés bon Rpg sur la Wii (Xenoblade, the last story ou même Muramasa)
De nos jours on se focalise surtout sur les graphismes et le reste on oublie, la Wii à été critiquer sur puissance mais à mon goût c'est une console qui peut faire de trés bon Rpg mais encore aujourd'hui c'est un genre plutôt réserver au japonais.
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

Le gros problème de la wii, et sourtout de nintendo d'aileur, c'est communication zero, mais un zero telement gros.

Quand tu sors des produit nintendo, zelda/metroid/mario ou même layton, c'est a peine si on sait que cette console a quelque bon jeu.
Nintendo communique tres mal, enfin je dis eu, mais les éditeur tier aussi, c'est a peine si on sait que last story est sortit, seul xenoblade a fais bcp de bruit et franchement jme demande pourquoi parce que t'a vraiment meilleur que lui sur wii mais bon.

La wii capable de faire de bon rpg, bah comme toute les console, mais si il se donne pas les moyen hein, c'est pas vers la wii qu'on se tourne niveau rpg, c'est plus vers les portable auj, ds/psp/gba.

Oui la mode a la sauce amerlock, c'est a dire, skyrim/the witcher et mass effect va bientôt s'areter, les japonais sont en train de faire blinder de rpg toute console confondu en masse, seulement voila, faut le temp que sa arrive, la on a blinder d'annonce/rumeur/de dite portage, mais bon , pendant ce temp la les rpgiste du coin s'enbete un peu.

Pour ce qui est de wow, ben aparament, il marche plus si bien que sa, le star wars old republic lui a fracasser la gueulle parait'il et de loin, les joueur de wow commence a fort migrer sur star wars, c'est etonan quand meme alors que plien de mmorpg, on voulu le faire, mais n'on pas reussi, t'a un star wars en online et sa marche XD.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par DaftApe »

Ramza a écrit :seul xenoblade a fais bcp de bruit et franchement jme demande pourquoi parce que t'a vraiment meilleur que lui sur wii mais bon.
Tu pourrais citer des exemples, ça m'intéresse.
Meilleur que le déjà énorme Xenoblade, je veux des noms !
Parce que j'en ai peut-être loupé 2 ou 3, surtout des exclusifs au marché japonais.
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

Ho ben c'est simple.
Tales of graces, je le trouve bien supérieur en bcp de point.
Pandora tower même si c'est un donjon rpg, il est bien meilleur que lui.

( Je ne dirai pas arc rise fantasia, meme si jme suis plus amuser desus que xenoblade, mais sur un ordre de fond comme forme, il est un poil dépasser ce jeu, c'est bien dommage qu'il le traduise pas d'aileur.)

Je ne dis pas que xenoblade est pas un bon rpg, mais franchement tout un foin pour ce jeu la, j'ai trouver sa limite exagérer.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par DaftApe »

Je n'ai pas joué à Tales of Graces, donc je ne peux pas vraiment me prononcer... Je n'y jouerai de toute façon pas sur Wii car mon japonais est proche de 0, mais le portage sur PS3 peut être une option, à voir.

Par contre, je trouve Pandora's Tower inférieur à Xenoblade, mais ce n'est qu'une question de point de vue.
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

Sur ps3, c'est dit comme quoi il vont le traduire, et je suppose vu le temp de dingue depuis que c'est annoncer qu'il vont vous laiser les voix jap au moin.

final fantasy beares tu le trouve comment ?
j'aime asser bien l'univers, meme si oui le jeu a plein de defaut.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par DaftApe »

J'ai bien aimé l'ambiance, l'esthétique et la mise en scène, mais le gameplay m'a un peu laissé sur ma faim... Et il est également trop facile et court malheureusement...

Ceci dit, je l'ai globalement bien apprécié, bien plus que le 1er sur Gamecube, auquel je n'ai jamais pu jouer plus que 2h au grand max...

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment touché à Ring of Fates et Echoes of Time à cause de ça... :P (même s'il parait qu'il sont bien meilleurs... J'y viendrai un jour ;) )
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Les RPG sur consoles next gen

Message par Ramza »

j'ai penser comme toi, c'est dommage que le gameplay a quand même bien des défauts.

Celui en gamecube, je l'ai jamais fini, mais c'est a cause d'une excuse bidon que quand t'arrive prés du château de fin, je ne sais pas pourquoi , t'est obliger de te retaper tout les autre donjon avant d'entrer dans le dernier, sa ma gaver et j'ai jamais su continuer^^.

J'ai fini le 1er ff cristal sur ds, bien mais super cours et fin merdique, le 2 je l'ai a peine toucher , je serai pas te dire^^.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité