Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Kev1 a écrit : Je n'avais pas suivi les infos et j'ai finalement eu vent de cela...

C'est une aberration, un scandale, une honte, bref il n'y a pas assez de mot.

Je n'étais pas fan du principe de racheter toutes ces entreprises mais c'était cohérent pour combler leurs manques mais s'en débarrasser purement et simplement si vite c'est inimaginable.

Ils sont de plus en plus malsain pour le JV .... 
On a vraiment le sentiment qu'ils naviguent à vue sans aucune stratégie, au gré des caprices des actionnaires. Car comme tu le dis, racheter des studios pour produire des exclusivités fortes qui leur faisaient défaut était pertinent. Mais les fermer 4 ans plus tard, où est la logique ? Surtout quand pour certains, ils ont produit de véritables succès comme Hifi Rush pour ne citer que lui...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Fullmasters a écrit :
Alex57 a écrit :
Fullmasters a écrit :La joie des voitures , roule en BMW ou honda, t'auras moins de soucis!
C'était valable avant car Honda c'est aussi cassé les dents avec leurs courroies baignant aussi dans l'huile.

J'ai eu le garagiste au tel, je devrais récupérer ma voiture (ce qui fait que je vais pouvoir récupérer ma voiture et ramener celle de location).
Il a fait le montage des pièces défaillantes et en faite, sur la Fiat, j'avais juste un joint d'injection, le thermostat d'eau à remplacer.
Et pour l'embrayage, au final, pas besoin de le remplacer (il fallait juste la régler).

Et là, il commande les pièces de ma Focus.
Donc ça devrait avancer bientôt.
Faut ! Honda reste parmi le top 5 des marques les plus fiables au monde avec Toyota, Lexus,Mazda et Kia. 
Alors peut être ils ont eu quelques casseroles comme beaucoup de marques mais dans l'ensemble c'est super fiable, et il ne faut pas oublier que se sont des motoristes hors paire tout comme BMW.
Après quand on achète une voiture il faut regarder les avis , faiblesses et qualités de chaque modèle.

Moi je suis plus emmerdé depuis que je roule en BMW et notamment avec leurs 6 cylindres qui doit faire partie des meilleur moteur au monde.
J'ai pas dit que Honda n'était pas fiable.
J'ai juste dit qu'eux aussi ce sont cassés les dents sur les courroies à bain d'huile.

Le problème sur les moteurs Ecoboost, ça fait que depuis quelques mois qu'ont en parle.
C'est pas comme avec les moteurs Puretech.
Et si tu enlèves le soucis de la courroie, les moteurs Ecoboost sont très résistants.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Bon, j'ai enfin récupéré ma Fiat ce matin
Finalement, 338 € au total

Juste les 4 joints d'injecteurs de remplacer
+ Remplacement du thermostat d'eau
+ L'embrayage (juste un réglage de la garde)
Donc bien moins cher que ces escrocs en concession qui ont tentés de me baiser...
J'ai ramené une bouteille de whisky à mon garagiste car il me dépanne quand même très bien.

Et pour la Focus, c'est à mourir de rire :
[li]J'avais acheté la voiture et le garage (Aramis) m'avait dit : la courroie de distribution se fait tous les 240 000 km sur ce modèle.[/li]

Ok, pas de soucis. Lorsqu'elle est tombée en panne, j'ai voulu la mettre chez Norauto. Directement, ils ont refusés la voiture en disant : ouais, les distributions sur moteur à bain d'huile, on a pas le temps avant 2 / 3 mois pour la faire.
J'ai fais tous les garages du coin (en concession), tous ont refusés la voiture car pas le temps et délais très long (3 à 4 mois pour certains, au minimum 2 mois).

Mon garagiste va pour faire le devis, il me renvoi un sms hier et il me dit : le voyant moteur avec le message "pression d'huile basse", c'est pas à cause d'une courroie bain d'huile, c'est un moteur à chaine !
Donc les deux autres garages se sont plantés en pensant à la crépine bouchée et la courroie à remplacer.

Le véhicule est sous garantie, il va me remplacer la chaine de distribution (car c'est vendu en kit complet et quand tu démontes la pompe à huile, vaut mieux la faire en même), vidanger la voiture et changer la pompe à huile défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Tout est bien qui finit bien, finalement^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

J'attends la validation du devis déjà. :lol: 
Et après ça sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Je ne sais même pas si ça m'énerve ou si ça me fait rire, mais vous êtes vous déjà intéressé aux escroqueries type "console rétrogaming" ? En gros, des mecs achètent des trucs type raspberry Pi à 50€ en Chine, pillent le travail bénévole d'amateurs pour mettre un set d'émulateurs et de roms dedans, et revendent le tout à 300€ avec l'argument que leur superbe machine permet de jouer à des dizaines de milliers de jeux.

Récemment, il y en a un qui a même fait l'objet d'un article sur le site du Parisien. Et alors c'est du grand journalisme, puisque l'auteur du dit article relaye les mensonges ubuesques de ce courageux entrepreneur sans même avoir pris la peine de vérifier les infos. Mon passage préféré : "C'est totalement légal parce que ce sont des vieux jeux et que les éditeurs ont placé ces jeux dans le domaine public, mais attention car je n'ai pas mis de Gamecube/PS2 parce que ça c'est trop récent donc illégal" (je pense plutôt que le hardware pourri de sa machine n'aurait pas supporté des consoles 3D, perso)...

La presse est décidément tombée bien bas, pour relayer une telle escroquerie sans même vérifier les infos. Et vous savez ce qui est le pire ? C'est que lorsqu'il y a un problème avec ce type de machine, ces arnaqueurs renvoient généralement le client vers les bénévoles qui développent les émulateurs ou les interfaces type Batocera ou Recalbox qui s'en prennent plein la tronche par les acheteurs mécontents alors qu'ils n'y sont pour rien et n'ont pas gagné 1€ sur leur travail !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Je me suis tellement intéressé à l'un d'eux que j'ai eu le droit plusieurs fois à des mails d'insultes tellement je leur ai cassé les couilles dans leurs placements de produit. :lol:
L'émulation, début des années 2000, ont se cotisaient pour acheter le matos pour fabriquer les dumpers et ont balançaient tout gratuitement sur le web donc oui, ça m'énerve énormément.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Avec les histoires que fait notamment Nintendo dès que quelque chose qui touche de près ou de loin leurs licences sort sans être officiel, et ce même quand c'est gratuit, je trouve cela totalement hallucinant que ce genre d'escroqueries puisse perdurer sans être inquiétées. Sans blague, ça fait des années qu'on entend parler de ces consoles rétrogaming et qu'on les voit constamment polluer le marché... Là le mec a tellement pris la confiance qu'il s'affiche dans la presse généraliste, avec son nom, l'adresse de sa boîte, et même une photo de lui tenant sa "création" devant une télé qui affiche un Metal Slug piraté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

C'est ça que je comprend pas avec Nintendo.
Quand des développeurs amateurs bossent sur un Metroid gratuit monté de toute pièce, Nintendo porte plainte et menace.
Et là, il bouge pas leur cul...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

J'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas un vide juridique qu'on ne connaitrait pas qui leur permettrait de continuer ce type d'activités. Franchement je ne vois aucune autre explication, vu que ça perdure depuis des années et des années...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Facebook, de pire en pire : mon compte est désactiver.
J'ai fais appel mais je pense que je peux rêver pour le récupérer.
Visiblement, il n'aime pas qu'on dise en public certaines choses...
De pire en pire la censure là bas.
Le pire, tu recréés un compte, déjà désactivé.
Cela veut dire qu'il va me falloir un VPN si j'y retourne.
Abusé...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

:roll:

Tu as eu une justification officielle ?
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Aucun message, rien du tout.

Ça arrive bizarrement après que je me sois pris la tête avec un mec à propos de mon avatar puis d'un débat sur les américains et Israël...

Bizarrement...

En tout cas, compte désactivé.
J'ai fais appel de la décision donc j'attends.
J'ai tenté de refaire un compte et directement ils m'ont rebanni le nouveau, ce qui veut dire que je vais devoir passer par un VPN...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

D'autant plus étonnant quand on voit à quel point c'est open bar sur les réseaux sociaux avec les insultes et le harcèlement :|
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Si tu veux des bons tuyaux pour te faire désactiver un compte Facebook, tu peux :
- Parler d'Israël 
- Parler du conflit Ukraine / Russie
- Parler de la franc maçonnerie et des divers loges

Et tu verras, tu gagneras des fermetures de compte sans soucis.

J'ai fais les 3 donc le full hit combo avec le package de message privé d'insulte de mec n'aimant pas ma manière de penser sur X ou Y sujet.  :lol:

Donc oui, Facebook est beaucoup plus rapide pour censurer les choses qui ne vont pas dans le sens gouvernemental ou qui fait de l'ombre à Zuckerberg.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Facebook me sert uniquement de messagerie privée, je ne risque donc pas grand chose^^

Mais je vois que tu as réalisé moult tests  :)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 538
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : Mais je vois que tu as réalisé moult tests   :)
J'en suis déjà à 5 comptes désactivés par Facebook.
Je pense qu'ils sont susceptibles sur certains sujets.
C'est quand même dramatique car pour une société américaine, elle porte atteinte à la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

Pays de liberté d'expression, tout ça, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

En même temps les USA, on ne peut pas dire que ce soit un exemple sur beaucoup de sujets...   :roll:

Sinon pour revenir à quelque chose de plus léger, c'est hilarant ce qu'il se passe avec la "console rétrogaming" dont je parlais un peu plus haut. Le gus a supprimé toute mention de jeux inclus dans la console en disant que c'est un quiproquo (webarchive, qui permet de voir son site tel qu'il était il y a quelque temps, prouve le contraire), les différents "journalistes" qui l'avaient mis en avant rétropédalent en modifiant leurs articles en loucedé voire en traitant ceux qui dénoncent l'escroquerie de harceleurs... Personne n'est donc capable de faire amende honorable, en disant "ok, on s'est plantés, sorry"?
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 147
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Jotaro77 »

Les journalistes jeux video ..  :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité