Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 847
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Si tu veux parler de la saga Phoenix Wright, à l'origine, c'était vendu comme une "simulation d'avocat" mais aujourd'hui, on dirait plutôt une visual novel avec quelques fonctions sympas. Le jeu se décortique généralement en deux phases, l'enquête (on visite des lieux sur des plans fixes, récolte des indices, parle avec des personnages etc...) et le procès (le sel du jeu, le but étant de trouver les contradictions dans un témoignage en s'appuyant de preuves.).
Quand on me parle de Phoenix Wright, j'ai l'image d'un personnage en gros plan qui crie "objection" avec un doigt accusateur tendu vers l'avant^^

Il faudra que je m'essaye à cette saga un de ces jours, on ne m'en a dit que du bien.
Le DLC de ff16 a l'air décevant, cependant j'ai hâte de faire le jeu, le jour où ils daigneront le sortir sur pc ! Fichue exclusivité temporaire, snif...
Je t'y encourage, même si les deux DLC sont très dispensables, et qu'on est davantage face à un beat'em all qu'à un RPG, l'ensemble est très agréable à jouer et peut compter sur une histoire très intéressante et des personnages dotés d'un charisme fou. Par contre, les quêtes annexes, c'est du Square Enix, ce qui n'est pas un compliment : qualité inversement proportionnelle à leur quantité^^

Tu as de bonnes chances qu'il sorte en pack avec les deux DLC sur PC j'imagine.

EDIT : ah et j'oubliais, les musiques sont excellentes également, notamment pendant les combats !

Quelques exemples :





Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 140
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Oui bien sûr, le fameux "Objection !" fait le charme de la série, avec les musiques qui accélèrent peu à peu à mesure que tu te rapproches du verdict final. Les enquêtes sont souvent surprenantes et bien pensées, pleines de rebondissements inattendus. Et perso, j'adore l'ost du jeu et le thème "cornered" différent à chaque épisodes (qui correspond au moment où tu commences sérieusement à démonter un témoignage crucial.)

Perso, j'aime bien y jouer le soir un peu avant de dormir, quand je n'ai pas la tête à lancer un jeu trop complexe. ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 598
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Castlevania 2 Belmont's Revenge sur game boy .

Après le 1 d'une difficulté énorme ( trop) , je viens de finir le 2 bien plus jouable et amusant .
Graphisme sympa , bonnes musiques , un peu court et un peu facile sur les 4 premiers niveaux par contre.
La difficulté se situe dans le dernier niveau et les 2 boss de fin don Dracula qui est très chaud , il faudra apprendre ses déplacements par coeur pour pouvoir se positionner et espérer esquiver ses boules tournoyantes .
Très bon jeu de la game boy en tout cas.

Mon classement des Castlevania terminé pour l'instant.

1 Castlevania 1 sur nes
2 Kid Dracula 
3 Castlevania 3
4 Castlevania 2 Belmont's Revenge
5 Castlevania 2 Simon Quest
6 Castlevania adventure
Dernière modification par Fullmasters le 04 mai 2024, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 123
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Je viens de terminer Kena sur PS5 .

Vraiment excellent , j'ai beaucoup aimé l'univers . Le gameplay qui est au début ultra simpliste , s'améliorer beaucoup au fil de l'aventure .

Une pensée pour les Boss qui sont super costaud , j'ai vraiment galéré . 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 847
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Je viens de terminer Kena sur PS5 .

Vraiment excellent , j'ai beaucoup aimé l'univers . Le gameplay qui est au début ultra simpliste , s'améliorer beaucoup au fil de l'aventure .

Une pensée pour les Boss qui sont super costaud , j'ai vraiment galéré . 
On en parle beaucoup comme d'un "Souls déguisé". C'est aussi ton sentiment ?

En tout cas, je pensais le faire bientôt avant de me faire happer par Fallout^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 847
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Et voilà, Fallout 3 terminé. C'est donc officiellement le tout premier RPG Bethesda dont je viens à bout qui ne s'ajoutera pas à la longue liste des "commencés mais pas terminés", dans laquelle on retrouve Arena, Daggerfall, Morrowind, et Oblivion :)

Le problème que j'ai en général avec leurs jeux, c'est la quantité énorme de choses à faire dans leurs mondes ouverts où on ne peut pas faire trois pas sans trouver quelqu'un à sauver, un endroit à explorer, ou une quête annexe à réaliser. Ce n'est pas un défaut en soi, mais pour quelqu'un qui aime bien tout faire comme moi, on se disperse tellement qu'on se retrouve avec 50h de jeu au compteur quasiment sans avoir commencé la quête principale. D'où une certaine lassitude, suivie d'un abandon.

Et...c'est exactement la même chose dans Fallout 3 ! Seulement, l'univers post apocalyptique m'a beaucoup plus parlé que l'ambiance davantage heroic fantasy des Elder Scrolls, me gardant intéressé et me poussant à continuer. Le lore de Fallout est tellement gigantesque, c'est impressionnant : on se retrouve parfois à errer des heures simplement dans un souci d'explorer, allant d'un point d'intérêt à un autre, voyant une porte qu'on pousse "juste pour voir", et qui nous emmène dans de longues minutes/heures de découverte. 

Le meilleur exemple, ce sont les abris anti-atomiques. A chaque fois que j'en découvrais un où visiblement les choses avaient mal tourné, j'entrais dedans avec la ferme intention de découvrir ce qu'il s'y était passé, par des documents disséminés, ou des ordinateurs à pirater. J'aurais finalement presque envie de dire que la quête principale est secondaire, et que c'est la découverte de tous les à-côtés qui m'a le plus intéressé. Tout le contraire de FF7 Rebirth en somme :) 

J'ai aussi eu la chance d'être relativement épargné par les bugs bloquants, les dysfonctionnements se limitant à des bruitages foireux (à chaque fois que j'entre dans ma maison, j'ai un bruit de gatling en train de tirer), des cadavres qui s'envolent ou dansent la tecktonik, ou plus rarement des freezes ou des blocages (j'ai adoré me retrouver bloqué dans ma chambre parce qu'un robot s'était planté devant la porte et refusait de bouger ! ).

Dans la foulée, j'ai installé les DLC qui étaient fournis avec la version GOTY et je pense que je vais davantage souffrir des bugs : déjà 2 plantages en 1h, et des temps de chargement beaucoup plus longs même dans les endroits qui étaient déjà dans le jeu de base. La PS3 a l'air de cracher ses tripes, mais on verra bien^^

Bref, malgré ses défauts, ce Fallout 3 est pour moi le digne successeur de ses deux prédécesseurs et Bethesda a fait un travail remarquable pour moderniser le gameplay tout en en conservant certaines spécificités qui le rendent bien plus profond qu'un bête FPS bourrin. Fallout 3, tout comme ses grands frères, c'est un RPG où les actes du joueur ont une conséquence directe sur le monde qu'il arpente, et où chaque situation a de nombreuses manières d'être résolue.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 140
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Bravo pour avoir fini Fallout 3. J'avais fait le jeu à l'époque, assez impatient pour avoir bien aimé l'expérience du 1 et 2. Au final, j'en suis ressorti un peu mitigé. Oh certes, l'univers est tout à fait respecté et on retrouve bien l'humour propre à la saga, son immersion. De même, le système de combat m'a convaincu dans mon souvenir, reprenant les bases de l'ancien en le modernisant.

Non, en fait, j'ai surtout du mal avec les jeux Bethesda. Je ne me rappelle plus trop sur Fallout 3 mais dans mon expérience Oblivion ou Skyrim, j'avais le même reproche à formuler, trop de quêtes, souvent insipides, données par des pnj sans âmes (sauf sur les quêtes majeures). De la même façon, j'ai eu du mal à poursuivre plus tard sur Teso et de ce que j'ai saisi, Starfield n'avait pas l'air si palpitant.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 847
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Peut être aussi que la purge absolue des quêtes annexes sur FF7 Rebirth et FF16 m'ont davantage fait apprécier celles de Fallout 3^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités