[TEST PS5] : FF7 Rebirth

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Argh, le sous sol du manoir Shinra ? Une foutue purge effectivement. C'est moche, les "énigmes" sont horriblement chiantes (le lancer de caisses dans le machin qui tourne ! ), et on est obligés de manier Cait Sith seul. Et en plus, c'est difficile quoi ! Se coltiner deux ennemis balance ou Ying et YAng avec seulement Cait Sith, ouch !

En revanche, j'ai beaucoup apprécié de redécouvrir Nibelheim. Et de retrouver
Spoiler :
Vincent, avec le combat assez dantesque contre lui
Ouaip ! C'était tellement chiant ! 

Il me reste 2 chapitres si j'ai bien compris encore , la je vais etre de la team Hedge pour les remakes , mais je préfère tellement l'original à ces 2 remake 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Ce passage du sous sol est tellement représentatif de ce que je veux dire quand j'évoque la totale perte de contrôle du rythme de l'aventure par les développeurs... Une partie qui était courte et se suffisait à elle-même dans l'original, transformée en purge de plusieurs heures dans le remake... Et les exemples sont nombreux dans Rebirth : rien que le passage de Costa del Sol où il faut faire 1h de mini-jeux pour accéder à la plage, argh ! C'est dommage, parce qu'il y a à côté de ça beaucoup de bonnes choses...

Le pire c'est que vu le plébiscite réservé au jeu tant par la presse que par les joueurs, sans pointer ces problèmes, laisse supposer que cette formule convient au public...et donc qu'on va se coltiner la même chose dans la troisième partie.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Exactement , tellement de truc rallongés pour rien  :lol: 

Je te mens pas j'ai hâte de le terminer , t'as du avoir du courage pour faire tout l'annexe à coté 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Exactement , tellement de truc rallongés pour rien  :lol: 

Je te mens pas j'ai hâte de le terminer , t'as du avoir du courage pour faire tout l'annexe à coté 
Jamais un jeu n'avait fait ressortir mon côté obscur à ce point, j'insultais littéralement ma console :lol: 

Heureusement qu'on peut zapper les dialogues, parce que j'en pouvais plus de me coltiner ces cassos de Mog, Chadley et autres Juju à blablater des heures...
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

MDRRRRRRRR 

Chadley purée j'avais envie de le lui foutre une transcendance de Cloud dans sa face à lui , je peux plus le voir  :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

C'est la nouvelle version du chien de Duck Hunt, que tout le monde avait envie de dégommer :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Tu trouves pas d'ailleurs que la magie Final fantasy a complètement disparu du Remake ?

Je saurai pas comment l'expliquer , mais il manque vraiment un truc par rapport à l'original 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Peut être un peu notre vision émerveillée de l'époque ?

Il y a certainement un peu de ça, et aussi la maitrise du rythme de l'aventure et du build up de Sephiroth, bien plus aboutis dans le jeu d'origine. Ici, c'est raté, et quand je me suis retrouvé
Spoiler :
face à Sephiroth dans Rebirth, contrairement à FF7 original, je n'étais pas flippé et excité à l'idée d'affronter un formidable adversaire. Je me disais : "roh, encore? Ils vont nous le mettre à chaque fin de jeu ?"
En revanche, j'ai trouvé que beaucoup de moments marquants de FF7 original étaient sublimés dans le remake/rebirth. Tandis que d'autres étaient...un peu ratés.
Spoiler :
La mort d'Aerith par exemple, n'est pour moi pas une grande réussite ici. Elle m'a beaucoup moins impacté que dans le FF7 originel.
Comme toi, j'ai un peu de mal à mettre des mots là dessus^^
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Tu as raison , les souvenirs d'enfance jouent énormément aussi . 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Hedge »

Jotaro77 a écrit : Tu as raison , les souvenirs d'enfance jouent énormément aussi . 
Si je peux me permettre j'essaie absolument de chasser cet état d'esprit qui floute notre esprit critique. Si les souvenirs d'enfances sont erronés alors il s'agit de "nostalgie", une notion dont je ne suis pas spécialement fan.

Dans ma vidéo sur FF6 je parle notamment d'une scène entre Lock et Rachel, et quand j'étais plus jeune, elle m'avait énormément émue. Cependant quand je revis cette scène en 2024, elle me fait exactement le même fait, c'est ce qui en fait une scène intemporelle. Car non basée sur une époque précise.

J'avais fais une vidéo sur le sujet qui s'appelait Réalité VS Nostalgie.

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit :Si je peux me permettre j'essaie absolument de chasser cet état d'esprit qui floute notre esprit critique. Si les souvenirs d'enfances sont erronés alors il s'agit de "nostalgie", une notion dont je ne suis pas spécialement fan.

Dans ma vidéo sur FF6 je parle notamment d'une scène entre Lock et Rachel, et quand j'étais plus jeune, elle m'avait énormément émue. Cependant quand je revis cette scène en 2024, elle me fait exactement le même fait, c'est ce qui en fait une scène intemporelle. Car non basée sur une époque précise.

J'avais fais une vidéo sur le sujet qui s'appelait Réalité VS Nostalgie.

Tu as raison, ça joue certes, mais ce n'est qu'une partie du "problème", notamment dans le cas de FF7 Rebirth. Mais au-delà de ça, il y a également d'autres facteurs plus déterminants et objectifs, qui font que le remake est moins impactant que l'original. Notamment les quelques points que je mentionne dans mon post ;)

Je remets une dose de spoil pour préciser un peu plus avec un exemple précis :

Spoiler :
La mort d'Aerith était un cas d'école dans le jeu d'origine, tout avait été pensé pour qu'elle impacte un maximum le joueur. Dans le Rebirth, ils ont tellement voulu faire naitre le doute chez le joueur quant à la réalité de sa mort, qu'ils ont massacré son impact. Que ce soit par la scène en elle-même qui est montée bizarrement, par la disparition pure et simple de la scène du lac, ou le combat final face à Sephiroth dont on dispute une partie aux côtés d'Aerith par la suite.

Mais pour reprendre ton exemple, cette scène de Locke et Rachel aurait-elle le même effet sur toi si tu la découvrais aujourd'hui pour la toute première fois ? C'est une réponse à laquelle tu ne pourras jamais répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Hrk
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 15:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Hrk »

Salut l'ami je n'ai pas encore fait le rebirth mais je poste ici parce que je ne sais pas si je pouvais continuer à te répondre dans la section "présentation".

Je suis grand fan du ff7 sur ps1 depuis sa sortie je l'ai peut-être terminer 20-30 fois et il est facilement dans mon top 5 de mes jeux préférés de tous les temps. J'ai acheté le ff7 remake day one et ça a été la douche froide dès les premières heures de jeux, il y a énormément de blabla pour rien. Des cinématiques toutes les 30 secondes. J'ai souvent eu l'impression de faire des truc secondaires sans aucune utilités et le moindre truc est longggg j'ai assez vite été en overdose ... J'ai trouvé qu'on essaye souvent de te casser le rythme et des fois on t'oblige même à marcher. Je n'ai pas aimé la VF de certains personnages. Les musiques remixés me font mal au crâne, je les trouvent beaucoup moins magique que dans l'original😕Et le système de combat je n'ai pas trop aimé mais les boss sont incroyables.

Ca va te paraître con mais quand le remake m'a déçu j'ai ressorti la ps1 et je me suis refait ff7 pour voir si s'était moi qui avait perdu la hype😂Mais encore une fois j'ai adoré refaire celui sur ps1. Il y a une magie que je ne retrouve pas ailleurs.

Je vais donner sa chance au rebirth tôt ou tard mais il va me falloir de la force car le remake m'a bien déçu😔Par contre j'ai pas pu m'empêcher de me spoil en regardant un peu de gameplay sur youtube car il y a énormément de choses dans le rebirth que j'adore, entre canyon cosmos, le gold saucer et le scénario axé sur Aeris qui est mon personnage préféré et le thème de listen to the cries of the planet qui est de loin mon thème musical préféré de ff7 donc rien que pour ça il faut absolument que je vois la fin du rebirth .. Donc je vais me faire mais à petites doses et en évitant de faire toutes les quêtes annexes sinon j'vais tilté😅
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Hrk a écrit : Salut l'ami je n'ai pas encore fait le rebirth mais je poste ici parce que je ne sais pas si je pouvais continuer à te répondre dans la section "présentation".

Je suis grand fan du ff7 sur ps1 depuis sa sortie je l'ai peut-être terminer 20-30 fois et il est facilement dans mon top 5 de mes jeux préférés de tous les temps. J'ai acheté le ff7 remake day one et ça a été la douche froide dès les premières heures de jeux, il y a énormément de blabla pour rien. Des cinématiques toutes les 30 secondes. J'ai souvent eu l'impression de faire des truc secondaires sans aucune utilités et le moindre truc est longggg j'ai assez vite été en overdose ... J'ai trouvé qu'on essaye souvent de te casser le rythme et des fois on t'oblige même à marcher. Je n'ai pas aimé la VF de certains personnages. Les musiques remixés me font mal au crâne, je les trouvent beaucoup moins magique que dans l'original😕Et le système de combat je n'ai pas trop aimé mais les boss sont incroyables.

Ca va te paraître con mais quand le remake m'a déçu j'ai ressorti la ps1 et je me suis refait ff7 pour voir si s'était moi qui avait perdu la hype😂Mais encore une fois j'ai adoré refaire celui sur ps1. Il y a une magie que je ne retrouve pas ailleurs.

Je vais donner sa chance au rebirth tôt ou tard mais il va me falloir de la force car le remake m'a bien déçu😔Par contre j'ai pas pu m'empêcher de me spoil en regardant un peu de gameplay sur youtube car il y a énormément de choses dans le rebirth que j'adore, entre canyon cosmos, le gold saucer et le scénario axé sur Aeris qui est mon personnage préféré et le thème de listen to the cries of the planet qui est de loin mon thème musical préféré de ff7 donc rien que pour ça il faut absolument que je vois la fin du rebirth .. Donc je vais me faire mais à petites doses et en évitant de faire toutes les quêtes annexes sinon j'vais tilté😅
Hello :)

J'ai moins été choqué que toi concernant le Remake, même s'il faudrait effectivement être de mauvaise foi pour prétendre que les quêtes annexes étaient intéressantes, tout comme les mini-jeux (les tractions, argh!). Toutefois, ces éléments annexes étaient en quantité suffisamment raisonnable pour que ça n'empiète pas trop sur la quête principale.

Rebirth, c'est aussi nul voire pire, mais en plus l'histoire principale est totalement submergée par le contenu annexe ! Comme tu le dis, et je t'encourage dans cette voie, évite de te prendre la tête avec tout ça et axe toi sur la quête principale. Sinon tu vas vriller^^

Et sinon, par rapport à ça :
Ca va te paraître con mais quand le remake m'a déçu j'ai ressorti la ps1 et je me suis refait ff7 pour voir si s'était moi qui avait perdu la hype😂Mais encore une fois j'ai adoré refaire celui sur ps1. Il y a une magie que je ne retrouve pas ailleurs.
Image

Bon, j'avoue que j'ai pas ressorti la PS1 :lol:

Mais j'ai une excuse, j'avais un bouquin à écrire sur FF7^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Attention quand même, le FF Remake était bon mais très linéaire et très scripté dans la manière de suivre l'histoire.
FF Rebirth propulse un énorme sentiment de liberté (surtout quand on débloque les véhicules comme le Tiny Bronco ou le Buggy).
Remake et Rebirth ne sont donc pas du tout comparable et justement, le dernier est bien amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Attention quand même, le FF Remake était bon mais très linéaire et très scripté dans la manière de suivre l'histoire.
FF Rebirth propulse un énorme sentiment de liberté (surtout quand on débloque les véhicules comme le Tiny Bronco ou le Buggy).
Remake et Rebirth ne sont donc pas du tout comparable et justement, le dernier est bien amélioré.
Je me suis mal exprimé, c'est la nullité du contenu annexe que je mentionnais, et non du jeu dans son ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Manuwaza : je répondais à HrK sur le fait qu'il avait une appréhension de se lancer dans l'épisode Rebirth.

Le remake, c'est un yaourt nature.
Alors que le Rebirth, c'est une religieuse au chocolat. 😅
Avatar de l’utilisateur
Hrk
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 15:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Hrk »

Ok merci, je prends note de vos retours les gars. 

Mais c'est vrai que globalement j'ai l'impression que les gens ont préféré l'expérience du rebirth. J'viendrais vous donnez mon avis définitif une fois que je l'aurais terminé, en espérant que le rebirth va vraiment me réconcilier avec le jeu sinon j'penses que je ne verrais jamais la troisième partie 😕
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit :Le remake, c'est un yaourt nature.
Alors que le Rebirth, c'est une religieuse au chocolat. 😅
...avec beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop de chantilly par dessus !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit :
Alex57 a écrit :Le remake, c'est un yaourt nature.
Alors que le Rebirth, c'est une religieuse au chocolat. 😅
...avec beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop de chantilly par dessus !
Si c'était la perfection, j'aurai comparé le jeu à un Cheesecake ou à des Baklavas (d'ailleurs, j'en mange tellement que le proprio de mon snack me demande de prévenir quand je viens car je repart avec le plateau complet). :lol:

FF7 Rebirth a des défauts mais ça reste un très bon jeu.
La courbe de difficulté est trop inégale car tu passes d'un boss facile à défoncer à un qui te fait saigner des yeux.
Pour repasser sur un boss digne d'un gamin de CE2.. :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Je viens de terminer le jeu . C'était une belle aventure tout de meme , mais wow le chapitre 13 est tellement long .. Je pensais ne plus voir le bout , et le boss Final rallongé comme pas possible j'ai souffert  :lol: :lol:

Sinon je voulais parler d'un spoil mais je sais pas ou se trouve la petite manip pour cacher le texte 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités