Votre top 5 des jeux Super NES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Manuwaza »

Je ne sais pas comment vous faites pour faire un Top 5 sur cette console, moi j'en suis incapable, il y a tant de jeux mythiques!
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par oceloto »

imagine juste que tu dois aller sur une une île déserte dans laquelle il y a une baraque avec la snes et tu ne peux apporter que 5 jeux.

Mais j'avoue que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Manuwaza »

Dans ce cas, je troque la SNES de la maison contre un raspberry Pi avec le full set sur la carte mémoire :mrgreen:

Bon, j'essaye...

Disons, dans le désordre :

FF6
Super Mario All Stars
UN Squadron
DBZ Hyper Dimension
Metal Warriors

C'est vraiment dans l'optique de l'île déserte, sinon j'aurais peut être mis plusieurs jeux d'un même genre. FF6 : lui premier sans contestation pour moi. Super Mario All Stars : car 4 jeux en un, donc pour l'île déserte c'est 4 fois plus de temps. DBZ Hyper Dimension car 1 jeu DBZ c'est obligatoire. Metal Warriors pour le gameplay et la variété. UN Squadron pour sa richesse, d'autant qu'il est meilleur que la version arcade sur beaucoup de points (même si ça ramouille un peu par moments).

Mais bon sang :

Super Mario World
Yoshi's Island
Super Castlevania 4
Vampire's Kiss
Super Mario Kart
Axelay
Big Sky Trooper
Zombies ate my Neighbors
Les trois Super Star Wars
Indiana Jones' Greatest Adventures
Ghoul Patrol
Gradius III
Jurassic Park
FF4
FF5
Bahamut Lagoon
Les Donkey Kong Country
Les Megaman X
Another World
Pilotwings
F-Zero
Gundam Wing Endless Duel
Actraiser
Super Street Fighter II
Super Smash TV
Nightmare Busters
Secret of Mana
Starwing...

Argh, non, je craque, j'peux pas :lol:

Et encore, il y a des gros classiques que je n'ai jamais fait par manque de temps, comme Super Metroid, Zelda ALTTP ou Chrono Trigger. Il faut vraiment que je rattrape ça, c'est intolérable !
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
En ligne
Messages : 130
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par M-i-ka »

on a tous rajouter des jeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hedge »

Personne respecte ce topic  :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Jotaro77 »

En passant j'ai fait Chrono trigger pour la première fois cette été et j'ai vraiment adoré

Il me reste FF 6 , Zelda ALTTP , Secret of mana :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Manuwaza »

Ouille ouille, sacrée liste. Ça sera difficile de revenir au quotidien vidéoludique après avoir enchainé autant de perles :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Jotaro77 »

Par contre le dernier Donjon de Chrono Trigger .. J'ai galéré de fou  :lol: On m'a dit que c'était similaire pour FF 6 
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par alf8407 »

salut à tous, alors moi, mon top 5 snes, ce sera de la pure nostalgie. Il s'agit de jeux non pas pour leurs qualités mais pour les moments que cela me rappellent: des moments entre pote, en famille.
1 super street fighter 2 turbo: j'ai eu le pack pour ma communion. Gros moment de rigolade entre cousin, cousine.
2 Super Soccer car j'adorais faire rager les potes en marquant avec le gardien
3 mario all star qui me rappelait les bons moments d'enfance passés avec les potes sur la nes (bon ok je triche un peu lol)
4 Mr Nutz car les potes qui avaient pas la console étaient épatés par la qualité du jeu et du coup, ils sont passés de sega à nintendo.
5 et le Zelda car avec un pote on jouait à Link quand on se baladait au bord de la rivière avec la végétation.

Voilà pour moi
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Zamza »

Difficile de ne choisir que cinq jeux, j'avais eu la Snes petit mais je commence à peine avec le pack Chrono à en profiter vraiment. J'avais quand même rattrapé un peu de mon retard avec l'émulation mais à ce jour (liste qui évoluera sûrement sous peu) je dirais, sans ordre de préférence :

1 - Nba Jam. Sûrement un des jeux les plus funs à faire entre amis avec Mario Kart.
2 - Zelda 3 : Pour moi, un de mes premiers pas dans un univers fantaisiste et onirique. La musique à elle-seule donne envie de partir à l'aventure et de refaire le jeu.
3 - Super Mario Picross : L'un des meilleurs jeux de réflexion de la snes, une durée de vie énorme et deux modes de jeu dont le fameux mode Wario qui amène une nouvelle dimension. A faire, même en japonais ! Attention, on devient vite accro !
4 - FF6 : Malheureusement, je n'ai pas eu l'effet "Wahou" de ceux qui découvraient le rpg avec ff6 (l'ayant eu, la première fois, avec ff7) mais je pense que j'aurais été un farouche défenseur de ff6 face à ff7 si tel avait été le cas. Les musiques, les persos, la mélancolie qui s'en dégage, long juste comme il faut, toujours un plaisir de refaire une partie.
5 - F-Zero : Je précise, je suis un grand fan de l'opus Gamecube. J'ai eu le bonheur de me le procurer récemment et quel plaisir de jeu immédiat, quelle vitesse ! (Merci le 60hz). C'est toujours l'un des meilleurs jeux de course à mes yeux encore aujourd'hui.

J'ai hésité avec beaucoup d'autres en mentions honorables, Secret of mana 1 et 2, Chrono Trigger, Mario World, Mario Kart, Street fighter 2 etc... On va dire que j'ai tenté de rester "objectif" dans mes choix ! Et puis, je commence à peine à redécouvrir le catalogue de la snes !
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Jotaro77 »



Pour les fans de RAP et de Chrono trigger 8-)
Avatar de l’utilisateur
Som
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 12:24

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Som »

Salut à tous.

Bon quand faut y aller faut y aller !

Très difficile mais je dirais

1 - Illusion of time
2 - Actraiser
3 - Rushing beat Shura
4 - Super Castlevania 4
5 - Donkey Kong Country

Et allez je rajoute une mention honorable (meme si je devrais en rajouter une trentaine) : Secret of Mana
matt-e-gnon
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2023, 15:22

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par matt-e-gnon »

Allez hop, pour ajouter une nouvelle pièce à l'édifice, après mon 1er top 5 (1.SF2T, 2.SMW, 3.SMK, 4.ZLTTP, 5. GokujouParodius), voici le 2nd :

6. MegamanX2, le mal aimé. Quoi lui reprocher ? Peut-être des musiques moins consensuelles. Plus dynamique que X, les niveaux sont bien construits, les boss originaux, les armes intéressantes. Des animations impressionnantes, une quête 2ndaire optionnelle. Un des meilleurs action/plateformer 16bits. X3 a tenté des nouveautés, mais pour moi a raté le coche. (aaargh, la frustration Zéro)

7. Tetris Attack : Puzzle-Game coloré, vif et addictif, c'est un des rares où on ne s'ennuie pas trop vite seul et où on s'éclate toujours à plusieurs. Nom de jeu mal choisi, puisqu'on s'éloigne enfin du sacrosaint principe de Tetris. Plein de modes de jeu, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Un jeu minimaliste, on y rejoue souvent avec plaisir.

8. Final Fantasy 6 : Le J-RPG. Réalisation top (graphisme, animation et surtout musique) et écriture ciselée. On ne suit pas un seul héros mais plusieurs, chacun a son histoire, sa motivation et son instant de gloire. Excellente durée de vie demandant un minimum d'investissement. Succession de tableaux mémorables, un jeu maximaliste qui marque durablement.

9. Sunset Rider : adaptation réussie d'un hit d'arcade, un jeu Konami, comme on les aime : action, dérision et fun. Le tout en 2 joueurs coop SVP. Dans une ambiance de western spaghetti, un Run'nGun intense mais court, arcade oblige. Mais pourquoi Nintendo a autant censuré ? Où sont les indiens du stage-6 ? (très bon test d'Hedg, qui m'a fait découvrir ce site)

10. ZombiesAMN : en manque de bon jeux coop sur SNes, en voici un. Quelle originalité ! Dans une succession de niveaux horreur/séries Z remplis de clins d'oeil, votre avatar cherche activement ses "voisins" avant qu'un des nombreux et célèbres monstres errants ne les attrapent. Un agréable vent de liberté mais à 2, il faudra de la coordination. Et vive les tentacules !
Avatar de l’utilisateur
minimink
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 21:43
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par minimink »

Difficile épreuve, tellement de bons jeux cependant
( désolé mais argumentaire / histoire obligatoire :mrgreen: )

TOP DE L'EPOQUE [et en fait + ou - toujours d'actualité]



-STREET FIGHTER II
( à l'époque tu as une borne d'arcade street fighter II dans quasiment tout les bars 1 crédit 5FR ou 3 crédits 10FR et on y passe quasi tout notre argent de poche, quand on a eu le jeu à la maison ben c'était juste une dinguerie, la borne d'arcade à la maison quoi )

-F-ZERO
(LE FUTUR!! Et oui jeu de malade, musique trop bien, jeu sorti avec le lancement de la console, découvert à l'époque sur des bornes de démo dans les fast food Quick, on voulait tous une super nes sérieux XD)

-SUPER MARIO KART
(Découvert chez des amis qui avaient eu la super nintendo violette US avant tout le monde car ils avaient un oncle qui vivait aux USA, et ben on voulait toujours aller chez eux, et pourquoi? et bien pour jouer à la super nes et super mario kart XD)

-SUPER BOMBERMAN
(Découvert chez les mêmes amis, ils avaient le multi-tap et franchement quand t'es gamin tu veux pas attendre pour jouer, tu joues direct à 4 et ça c'est quoi ? ben c'est le top...)

-SECRET OF MANA
(On était 3 avec mon grand frère et ma grande soeur, c'était relou de devoir tout le temps se faire passer la manette mais bon on s'y habitue, un jour mon frère arrive avec un nouveau jeu, ON PEUT Y JOUER A 3!! ENORME "Mastilou se fait rosser" XD)


MENTIONS SPECIALES

-STREET FIGHTER II TURBO
Franchement, s'il ne devait en rester qu'un, sur sony trinitron et en 60HZ par contre SVP

Et en vrac petite sélection plutôt orientée arcade/multi:

-SUPER SMASH TV
-THE CHAOS ENGINE
-TOTAL CARNAGE
-WILD GUNS
-SUNSET RIDERS
-CONTRA 3
-MICRO MACHINE TURBO TOURNAMENT
-ROCK N ROLL RACING
-SUPER OFF ROAD
-BIKER MICE FROM MARS
-WORMS
-PAPERBOY 2
-PILOTWINGS
-BLAZING SKIES
-SUPER R-TYPE
-DRAGON BALL Z LA LEGENDE SAYEN
-SUPER MARIO ALL STARS
-ZELDA A LINK TO THE PAST
-DONKEY KONG COUNTRY
-NBA JAM TOURNAMENT EDITION
-JIMMY CONNORS PRO TENNIS TOUR
-SMASH TENNIS
-INTERNATIONAL SUPER STAR SOCCER "DELUXE"
(juste pour la manière dont le gars prononce "DELUXE" car il faut avouer y rejouer aujourd'hui c'est quand même un peu ignoble XD)


Voilà voilà tout cela reste très subjectif bien sûr, je sais qu'il y a pas ou peu de rpg mais bon à l'époque ( j'ai dis trop de fois "à l'époque" ça suffit pour ce soir XD) on avait quasi rien en FR mais c'est cool je compte probablement découvrir à l'occasion certains hits dispos en boutique ici

++++++
:si: :si: :si:
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Killy »

ça me fait plaisir de voir citer Super Smash TV, très intéressant en coop à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Manuwaza »

Très cool effectivement, et son système de contrôles permettant d'orienter à la fois les déplacements et les tirs offrait un grand dynamisme!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hedge »

J'ai buggué quand j'ai lu que ISS Deluxe était horrible à jouer aujourd'hui !  :conf: :conf: :conf:
Ce jeu est l'un des seuls jeux de Foot 16 bits qui mérite LARGEMENT d'être rejoué today !
Hyper intense, TRES technique à haut niveau, ambiance de malade.. 
J'ai adhéré pour tout le reste, mais ISS DELUXE, mon DIEU quel jeu !! Il n'a pas vieillit d'un iota pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par ROSEWOOD1986 »

Zelda/ Dbz butoden2/ Megaman X( mythique)/ Mario All star/ Street fighter 2 > Seulement mon avis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités