Adieu Akira Toryama

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Adieu Akira Toryama

Message par ROSEWOOD1986 »

:( :(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Hedge »

Effectivement ça mérite bien un post distinct...
Avatar de l’utilisateur
Som
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 12:24

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Som »

Le monde perd l'un de ses plus grand artiste.... Il laisse derrière lui un univers unique. 

A nous de porter son œuvre à travers les nouvelles générations.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Manuwaza »

Quelle tristesse...

Je pense que le monsieur n'aura jamais réalisé à quel point il a pu marquer la vie des gens qui ont grandi avec son œuvre. Dragon Ball, ce n'est pas que du divertissement, ce n'est pas seulement le manga qui a été le père de tous les autres. Ce sont des valeurs qui ont été assimilées par tous ceux qui ont suivi Goku depuis sa première apparition au Mont Paozu : la persévérance, ne jamais abandonner, la loyauté, l'importance de l'amitié...

On peut se consoler en se disant qu'il survivra à jamais au travers de son œuvre qui, elle, est immortelle. Mais ça n'en rend pas cette disparition moins tragique pour tous ceux qui ont suivi, année après année, l'évolution de ce drôle de petit personnage avec sa queue de singe.
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Castelian »

:cry: :cry: :cry:
Pièces jointes
akira-toriyama-rip-goku-genkidama-scaled.jpg
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Adieu Akira Toryama

Message par M-i-ka »

Il a créé une œuvre qui m a forgé. Merci. 
Pièces jointes
67a4e766dfdac3fffe0a8d5006e8ec88.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nanashi
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2021, 17:00

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Nanashi »

Rest in Peace Toriyama sensei, merci Dragon Ball qui m'a fait rentrer dans les mangas, j'ai grandi avec DB et ça m'a beaucoup aidé à me surpasser pendant des moments difficiles grâce au personnage de Vegeta où j'ai pu me forger un caractère d'un gars qui veut se surpasser. Je rajouterai également qu'en jv y a Chrono trigger qui m'a impacté en jv et que c'est devenu mon rpg favori. Mention spécial aussi à Dragon Quest 3 et 5 qui sont mes épisodes préférés de la saga et que c'est l'aventure avec un grand A. 

Image




Image

et comment j'ai connu DB ? J'avais 6 ans j'ai tout d'abord connu DB chez des cousins qui avaient les épisodes de l'arc Buu sur des cd gravés à l'époque on regardait sur le pc avec le bon vieux Windows xp. Ensuite j'ai lu le manga c'était le premier manga que j'ai lu avec Hunter x Hunter et j'ai vu l'animé quand ça passait sur nt1 dans l'émission LGK.

Pour le mot de la fin merci mr Toriyama de m'avoir fait connaître vos œuvres et de m'avoir influencé dans ma vie grâce à DB.

Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: Adieu Akira Toryama

Message par plisskenh84 »

Le GOAT ultime viens de tirer sa révérence... :ouch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sub.
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2013, 10:18

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Sub. »

Bonjour,
…beaucoup trop de choses à dire ou raconter, alors juste … MERCI MONSIEUR AKIRA TORIYAMA …
Aurevoir.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Zamza »

Je ne compte plus le nombre d'heures passées devant Goku et ses amis. Avec Akira Toriyama qui s'en va, c'est tout un pan de ma jeunesse mais aussi de la culture humaine qui part avec lui. Je ne saurais dire le nombre de discussions autour du manga, le temps consacré à lire, à regarder l'animé, à voir l'effigie de Goku sur des posters, t-shirts etc...

Et puis, il faut parler du style Toriyama, de tout son univers et l'inspiration de celui-ci chez tant d'artistes.

Quand ai-je découvert DBZ ? Cela remonte à si loin que je ne m'en souviens plus, de vagues souvenirs arrachés à ma mémoire rétive du temps où j'étais à l'école primaire, à regarder Dragon ball, mes premiers mangas de chez Glenat achetés dans une boutique de bd de La Rochelle et presque trente ans plus tard, me voici encore à suivre les aventures de Goku. Et je continuerai, sûrement jusqu'à la fin de mes jours.

Une chose est sûre, Akira Toriyama a d'une certaine manière changé et impacté nos vies. Celui-ci m'a enseigné le goût de raconter une histoire, d'écrire d'une manière générale et combien on peut s'investir émotionnellement dans un univers aussi bien raconté.

"Arigato Gozaimasu", merci et reposez en paix, monsieur Toriyama !
Fugazzy
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2021, 09:51

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Fugazzy »

色々ありがとう鳥山様😭
Je n’aurai jamais pensé que grâce à lui ma vie aurait pris un tel tournant. Merci 先生 et reposes en paix !
Pièces jointes
IMG_7739.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Asildor »

Que dire après le départ de ce grand artiste ?
Que dire pour être à la hauteur de ce créateur de rêves? 
Que dire pour témoigner de notre peine mais surtout pour remercier cet homme qui aura su changer nos vies à travers ses œuvres.  Ca n'est quand même pas donné à n'importe qui ? 
Dotant que la il a su aussi toucher plein de générations. 
Si j'avais les 7 boucles de cristal je serai bien embêter car je pense que je crois que je serai obligé de lui demander de faire revenir ce marchand de rêves alors que en prenant du recule évidemment il y aurait mieux à faire avec tous ses innocents qui meurt sous les bombes de dirigeants de m... Dirigeants qui auraient du regarder un peu plus Dragon Ball pour gagner en valeur humaine. L'humilité et le respect doivent rester au cœur de nos sociétés et c'est notamment ce que ce que ses œuvres m'ont appris.  Encore merci et à un de ces 4. 
 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Manuwaza »

Asildor a écrit :Dirigeants qui auraient du regarder un peu plus Dragon Ball pour gagner en valeur humaine. L'humilité et le respect doivent rester au cœur de nos sociétés et c'est notamment ce que ce que ses œuvres m'ont appris. 
Je me disais justement la même chose. Si tout le monde avait assimilé les valeurs transmises par son œuvre, le monde s'en porterait beaucoup mieux...

Je ne résiste pas à vous partager cet hommage que j'ai vu passer sur Facebook et qui m'a tiré une larme. C'est juste parfait.

Image
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Adieu Akira Toryama

Message par micka281 »

Quoi de mieux pour lui rendre hommage que de porter un t-shirt dragon ball 😏☺️
Indy
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2017, 19:45

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Indy »

Je n'ai jamais été un fan de Dragon Ball, mais je comprend complètement pourquoi cette oeuvre est culte ! 

Le travail de Toriyama qui m'aura le plus marqué sera le chara/design dans Chrono Trigger, mon jeu préféré. 

Merci à lui pour çela et merci pour son travail qui aura marqué autant de gens ! 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Hedge »

Voici ma maigre contribution à son hommage.

Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: Adieu Akira Toryama

Message par ROSEWOOD1986 »

Merci et dédicace à ton arc préféré.
Pièces jointes
artwork
artwork
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Manuwaza »

Merci l'ami, j'écouterai tout ça !

J'apporte aussi ma modeste contribution avec cette vidéo que j'avais fait il y a quelque temps :



D'ailleurs, que diriez vous de partager votre tout premier contact avec l’œuvre d'Akira Toriyama ? J'imagine que vous vous en souvenez.

Pour ma part, c'était à Carrefour. Au milieu d'un rayon quasiment vide, j'étais tombé sur un tome de DB (vous savez, les demi-tomes qu'on retrouvait d'ordinaire chez les buralistes). Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faisait là, mais j'ai demandé à mes parents de me l'acheter et je l'ai dévoré, sans y comprendre grand chose, forcément. Je me rappelle que c'était un tome issu de la saga Saiyen, où toute la Z team se retrouvait pour affronter Vegeta et Nappa, avec les combats contre les Saibaimen : victoire de Tenshinhan, mort de Yamcha, et nouvelle technique de Kulilin avec sa vague d'énergie se dispatchant pour toucher tous les adversaires. Suite à cette première lecture, j'ai commencé à acheter des tomes chez le buraliste justement.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Adieu Akira Toryama

Message par Killy »

RIP, créateur principal de mes rêves d'enfant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités