Vos attentes pour 2024

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Vos attentes pour 2024

Message par Manuwaza »

Hello les gens

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2024 ! Avec cette nouvelle période qui s'ouvre, une belle fournée de jeux inédits s'annonce. D'où la question suivante : quels sont ceux que vous attendez avec le plus d'impatience, et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Castelian »

Bonjour à toutes et à tous et je vous souhaite que du positif pour cette nouvelle année !!

Les jeux que j’attends cette année sont :

-Le nouveau Aleste qui doit sortir prochainement : Aleste Branch de M2 [Shmup].

-Un nouveau remake (je sais c’est pas bien !!) de Blue Shadow qui était sortie sur NES en 1990 : Kage Shadow of the Ninja de Natsume [Action Plateforme].

-Un jeu indé dans la lignée de Golden Axe : Abathor de Pow Pixel Games [Action Plateforme 2D].

-Et un autre jeu indé qui devais sortir l’année dernière et repoussé à cette année, dont le scenario se déroule dans un livre : The Plucky Squire de All Possible Futures [Action Aventure].
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Hedge »

Bonne année à tous !

Pour ma part j'attends TOUT sauf des remakes !!

Par pitié continuez à sortir des jeux comme Sea Of Stars !!
J'attends que ça !
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos attentes pour 2024

Message par karatais41 »

Bonne année  :party:

Je suis pas à l'affut des nouvelles sorties mais j'attends Yakuza 8, ça risque d'être top ! 
Et Tekken 8 aussi, pourquoi pas. 

Et toi Manu ?
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos attentes pour 2024

Message par oceloto »

Bonne année à tous !!!!

Surtout la santé pour vos proches et pour vous même. C'est l'essentiel.

Concernant 2024, je n'attend absolument rien en terme de sortie de jeux vidéo. Je vais continuer à découvrir d'ancienne pépite vidéoludique, principalement sur snes et la pc-engine que j'apprécie de jour en jour.

et quelques jeux obscur de la scène indé  comme lunatic dawn qui a l'air super intéressant.

J'attends cependant quand même,  chaos code next la suite d'un de mes jeux de combat favori et blazing strike.

En espérant ne pas avoir l'air trop pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Manuwaza »

Pour ma part, sans surprise, ma plus grosse attente n'est autre que FF7 Rebirth. Ainsi que FF7 Rebirth. Ah, et aussi FF7 Rebirth. Et oui, c'est un remake :) 

Sinon je vais beaucoup apprécier également de retrouver Cutter Slade dans Outcast 2, même si j'ai un peu peur du résultat. J'espère qu'il sera à la hauteur, le trailer est en tout cas très enthousiasmant.



Enfin, ce n'est pas vraiment une sortie mais maintenant que j'ai une PS5, je vais enfin pouvoir me risquer à jouer à Cyberpunk 2077 que je n'avais pas osé sortir de sa boîte depuis 3 ans ! Il faudra juste trouver le bon moment, car l'aventure est assez longue et je ne peux pas poser des congés à chaque fois que je veux finir un RPG (oui, je l'ai fait pour FF7 Rebirth :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos attentes pour 2024

Message par karatais41 »

Tu sembles apprécier FF7  :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit : Tu sembles apprécier FF7  :ugeek:
Ah bon? Tu trouves ? :)
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Kev1 »

Très bonne idée de sujet !!

Tout d'abord, belle et heureuse année à tous et surtout le principal, la santé.

J'ai pas mal d'attente cette année:

le dlc de Elden Ring
FF7 Rebirth
la version physique de Baldur's gate 3
The banishers (voir lien ci-dessous si vous ne connaissez pas ;) )


https://www.youtube.com/watch?v=YAKRe5itnSM


Je rajouterai des espoirs:

Star wars outlaws
hellblade 2
Une version physique de Alan wake 2
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Manuwaza »

Je te rejoins sur tes espérances, en ajoutant que si Hellblade 2 pouvait ne pas être une exclu Xbox ce serait parfait ^^

Jedi Survivor en full physique au lieu d'un pauvre blu ray avec les 2/3 du jeu en téléchargement serait apprécié également, car hors de question que j'achète un jeu pas présent en entier sur le disque (et pourtant je suis un grand fan de Star Wars). Mais je pense que c'est hélas un vœu pieu.

Rise of the Ronin m'a l'air très sympathique également.
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Kev1 »

Manuwaza a écrit : Je te rejoins sur tes espérances, en ajoutant que si Hellblade 2 pouvait ne pas être une exclu Xbox ce serait parfait ^^

Jedi Survivor en full physique au lieu d'un pauvre blu ray avec les 2/3 du jeu en téléchargement serait apprécié également, car hors de question que j'achète un jeu pas présent en entier sur le disque (et pourtant je suis un grand fan de Star Wars). Mais je pense que c'est hélas un vœu pieu.

Rise of the Ronin m'a l'air très sympathique également.
Pour Hellblade 2, peut-être que dans plusieurs années, après avoir suffisamment profiter de la hype pour vendre du gamepass, ils se décideront à l'éditer sur des consoles concurrentes...
C'est peu probable mais quand on y réfléchi ce ne serait pas si bête car les clients potentiels s'abonneront à la sortie du jeu et pas après donc why not ... (enfin ne lançons pas un débat  :) ).


Pour jedi survivor, je suis comme toi peu optimiste sur le sujet ... maintenant il commence à bien baissé de prix donc d'ici quelques mois cela vaudra malgré tout le coup, faute de mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Manuwaza »

Kev1 a écrit :Pour Hellblade 2, peut-être que dans plusieurs années, après avoir suffisamment profiter de la hype pour vendre du gamepass, ils se décideront à l'éditer sur des consoles concurrentes...
C'est peu probable mais quand on y réfléchi ce ne serait pas si bête car les clients potentiels s'abonneront à la sortie du jeu et pas après donc why not ... (enfin ne lançons pas un débat  :) ).
Au pire il sortira certainement sur PC, en espérant que ma vénérable machine sera capable de le faire tourner à peu près correctement^^
Pour jedi survivor, je suis comme toi peu optimiste sur le sujet ... maintenant il commence à bien baissé de prix donc d'ici quelques mois cela vaudra malgré tout le coup, faute de mieux ...
Il y a encore de la marge, pour me faire acheter du démat (car c'est clairement de ça qu'il s'agit pour Jedi Survivor, ça ne vaut pas mieux que les codes de téléchargement dans les boîtes en plastoc sur certains jeux Switch) au-dessus de 10€ ça va être compliqué :)
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos attentes pour 2024

Message par Killy »

Pour ma part, des remasters aussi talentueux que celui de Star Ocean 2 me conviendraient tout à fait ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités