Quel est votre style de jeux préféré ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est votre style de jeux préféré ?

Plateforme
21
17%
RPG (ARPG/TRPG..)
58
46%
MMORPG
4
3%
Sport
1
1%
Course
4
3%
Shoot'em Up
3
2%
VS Fighting / Beat'em All (Hack'n Slash)
14
11%
Aventure/Action
17
14%
FPS
1
1%
Gestion/Réflexion
2
2%
 
Nombre total de votes : 125

Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par crash »

Même si j'ai moins de temps qu'avant je place les rpg en premier :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Manuwaza »

RPG également pour moi. Plus je vieillis, et plus je suis réceptif aux jeux qui prennent le temps de construire un univers et de m'y immerger avec une histoire bien pensée et prenante. Description qui correspond au genre du RPG :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Fullmasters »

Action plate forme pour moi style Hagane , plus t'as de skill est plus ils sont jouissifs.

Pour anecdote je m'étais essayé au speed run sur Castlevania 4 , mon record est de 44 minutes sans perdre une vie.
Hagane aussi que beaucoup considère dure , n'est pas dur du tout avec de l'entrainement , il est très facile de le finir sans perdre aussi avec de l'entraînement .
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Castelian »

Pour moi en premier c’est les jeux de course.

Une petite liste de mes jeux préférés : Mario Kart, OutRun, F-Zero, Virtua Racing, Top Gear, Rock N' Roll Racing, Daytona USA, Dirt Rally 2.0, Super Hang-On, Crazy Taxi et Sega Rally Championship.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par oceloto »

Pour ma part complétement accro au jeux de combat que j'ai découvert avec TMNT tournament fighting! la claque monumentale , une notice magnifique et puis les tortue quoi.

Puis sont arrivé super street fighter 2, fatal fury special, killer instinct et mortal kombat 3. Le tout sur snes, c'est vraiment une console avec une ludothèque géniale pour découvrir le genre avec un budget correct (coucou la neo geo^^).

Je suis également un gros joueur du jeux chaos code qui est pour moi le dernier super jeu de combat, un genre de king of fighter mais avec une souplesse dans les timings et une mobilité de dingue. Je réverais d'une adaption sur snes ( alpha 2 a réussi le pari).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Manuwaza »

Et si tu devais n'en garder qu'un dans tous les jeux de baston, ce serait lequel?
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 130
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Et si tu devais n'en garder qu'un dans tous les jeux de baston, ce serait lequel?
king of fighter 98 ultimate version ps2.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Killy »

J'aurai mis RPG il y a quelques temps encore mais plus on vieillit, moins on a le temps de jouer et donc de s'investir... J'ai donc voté Plateformes, mes premières amours avec le JV (ahlala l'époque de ces bon vieux Super Mario Bros sur NES...)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit : Et si tu devais n'en garder qu'un dans tous les jeux de baston, ce serait lequel?
C'est tellement dur de répondre......
Je mettrais quand même  tmnt mutant warrior, alpha 2 gold sur ps2 juste derrière
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Manuwaza »

De manière très atypique, Street Fighter EX plus Alpha sur PS1 pour moi. Même si je reconnais que ce n'est certainement pas le meilleur Street, c'est lui qui a ouvert la voie vers les épisodes 3D comme Street 4, 5 et 6, il dispose de très intéressantes possibilités de gameplay, et d'une pléthore de modes de jeu. C'est le jeu de baston sur lequel j'ai passé le plus de temps, et de très loin. Et ces musiques... !

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y aura un "top 1 baston" différent pour chacun :)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par oceloto »

les street ex sont excellent, c'est très agréable à jouer, c'est fun et puis on joue avec les personnages de la série fighting ex layer, franchise qu'on ne connaissait pas à l'époque.  Je pense que c'est la 3d qui a déconcerté les gens mais franchement c'était une réussite, dans le même genre tu as les kof maximum impact  sur ps2. Là encore, super agréable à jouer, fun et dynamique, et la plupart des gens ne l'apprécie pas.

C'est clair, il faudrait limite faire un topic dédié "votre fighting préfé et pourquoi".
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : les street ex sont excellent, c'est très agréable à jouer, c'est fun et puis on joue avec les personnages de la série fighting ex layer, franchise qu'on ne connaissait pas à l'époque.  Je pense que c'est la 3d qui a déconcerté les gens mais franchement c'était une réussite, dans le même genre tu as les kof maximum impact  sur ps2. Là encore, super agréable à jouer, fun et dynamique, et la plupart des gens ne l'apprécie pas.

C'est clair, il faudrait limite faire un topic dédié "votre fighting préfé et pourquoi".µ
Sitôt dit, sitôt fait^^

viewtopic.php?t=4871
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par alf8407 »

je viens de voter avec un peu de retard mais le choix a été compliqué car en fait, j'aime tout du moment que le jeu est bon et que j'ai du temps devant moi pour y jouer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités