VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Castelian »

Un peu de nostalgie avec cette cassette promotionnelle de la Super Nintendo que j’avais eu avec le magazine Consoles+ de septembre 1992 [N°12], VHS que je ne procède malheureusement plus à force de la regarder, la bande magnétique n’a pas tenu le choc !!

Heureusement avec internet on peut retrouver la vidéo et pour ma part la magie opère toujours !!

J’ai eu ma SNES sous le sapin en 92 avec je jeu Super Mario World [Console et jeu que je procède toujours aujourd’hui] et c’est là que ma vie de gamer a résolument changé, merci Big N !!

Bon visionnage !!

Pièces jointes
Consoles+ N°12.jpg
VHS Promo SNES.jpg
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Killy »

Hello, merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Hedge »

Merci à toi ! 
Toujours un régal cette vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Manuwaza »

Merci pour le partage. C'était quand même autre chose la communication autour du JV à l'époque, je suis vraiment nostalgique de tout ça ! Aujourd'hui, tout se passe sur internet via les réseaux sociaux, ça n'a quand même pas la même classe...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Zamza »

La vidéo promotionnelle était franchement bien fichue, cela racontait quelque chose. Et les jeux proposés étaient (sont toujours) complètement dingues, Tortue Ninja, Castlevania, Another World, Street fighter 2... Pas besoin d'en faire des caisses, les jeux se vendaient tous seuls tant ils étaient de qualité.

Nostalgie ! Perso j'ai eu le pack Starwing avec la mallette noire qui étaient enrubannée directement avec le pack dans une sorte de plastique je crois. Je me souviens encore, il était (mal) caché dans l'armoire de mes parents, je bavais dessus en la regardant discrètement de temps en temps ! On avait eu le jeu Starwing et Ranma 1/2 (le jeu de combat, bien sympa au demeurant dans mon souvenir). Quel beau noël ce fut !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Manuwaza »

Même un peu plus proche, on a aussi eu des DVD promotionnels notamment pour la GameCube. C'était un peu le prolongement des catalogues constructeurs, et ça faisait franchement rêver de voir tous ces jeux. L'impact était bien plus grand qu'aujourd'hui où on est abreuvés en permanence d'informations sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Zamza »

Tiens ça me fait penser, j'ai retrouvé dans mes affaires un vieux mini catalogue Super Nintendo de 1994 je crois, ainsi que l'album snes Panini. Si cela en intéresse certains, je ferais peut-être quelques scans.
Dernière modification par Zamza le 30 nov. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : Même un peu plus proche, on a aussi eu des DVD promotionnels notamment pour la GameCube. C'était un peu le prolongement des catalogues constructeurs, et ça faisait franchement rêver de voir tous ces jeux. L'impact était bien plus grand qu'aujourd'hui où on est abreuvés en permanence d'informations sur le net...
J'ai retrouvé dans mes affaires un mini cd-rom pc pour la présentation de la GameCube en avant première, c'était une autre époque...
Pièces jointes
mini cd-rom pc-1.jpg
mini cd-rom pc-2.jpg
mini cd-rom pc-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Manuwaza »

La vache, on dirait une vraie gamecube^^

Ca pourrait être intéressant de regrouper tout ce qui est catalogues, que ce soit papier ou vidéo, dans un topic. Z'en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : La vache, on dirait une vraie gamecube^^

Ca pourrait être intéressant de regrouper tout ce qui est catalogues, que ce soit papier ou vidéo, dans un topic. Z'en pensez quoi?
Effectivement, c'est une bonne idée.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Killy »

Zamza a écrit : Tiens ça me fait penser, j'ai retrouvé dans mes affaires un vieux mini catalogue Super Nintendo de 1994 je crois, ainsi que l'album snes Panini. Si cela en intéresse certains, je ferais peut-être quelques scans.
Carrément que ça m'intéresse !!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : La vache, on dirait une vraie gamecube^^

Ca pourrait être intéressant de regrouper tout ce qui est catalogues, que ce soit papier ou vidéo, dans un topic. Z'en pensez quoi?
Excellente idée ! Si quelqu'un veut se lancer :D
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: VHS promotionnelle Super Nintendo 1992

Message par Manuwaza »

Il y a peut être moyen de faire un compte Flickr dans lequel on pourrait uploader les scans des documents papier, mettre les liens dans un topic, et ajouter au topic en question les liens des éléments vidéo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités