Besoin de Conseil - Professionnel

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Bonjour à tous ,

j’espère que vous allez bien .

Je voulais un peu me confier à vous et aussi d'avoir vos conseils .

Alors voila aujourd'hui je fais un travail que j'aime pas vraiment .. avec une forte pression et une équilibre vie perso / Pro vraiment pas bon du tout .

Je songe à partir  , mais j'ai la peur de pas retrouver quelque chose de bien . Pour être honnête le salaire est vraiment bien , mais bon ça fait pas tout , je suis pas heureux du tout ou je suis

J'ai aussi la peur de partir car nous allons arriver à une période ou il y'a énormément de travail ( de Janvier à Mai ) et c'est vrai que partir maintenant , mettrait mes collègues dans une situation difficile , mais j'ai vraiment plus aucune motivation , ni l'envie d'aller travailler la bas .

Pour être honnête j'ai toujours voulu travailler dans le jeu video ou bien la musique qui sont vraiment mes passions numéro 1 , mais bon ce n'est qu'un rêve .

Je vous confie cela , car j'avais envie d'en parler et que moralement c'est compliqué en ce moment à cause du pro .

Merci à vous de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

Hello

Hum, sujet difficile que celui-ci... D'un côté, j'aurais tendance à te conseiller de réfléchir et d'essayer de trouver autre chose qui te plait davantage, avant de quitter ton travail actuel. On sait ce qu'on quitte, mais pas ce qu'on aura derrière que ce soit financièrement ou dans le bien être : tu peux toujours tomber sur pire.

Mais d'un autre côté, aucun travail ne vaut que tu te pourrisse la santé pour lui, et ce quel que soit le salaire. Peut être devrais-tu te renseigner pour savoir s'il existe des formations dans un domaine que tu apprécies, certaines peuvent même être financées par ta région. Ça te permettrait d'assurer ta reconversion, et de ne pas stresser pour le côté pognon qui est forcément amené à entrer en ligne de compte dans cette période où tout augmente.

Voilou, pas certain que ça t'aide beaucoup^^
Dernière modification par Manuwaza le 06 nov. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Merci Manu !

Oui tu as raison . Le gros avantage c'est que je suis dans le milieu de la comptabilité , et il y'a énormément de demande , donc je peux trouver un travail le lendemain . Mais bon si il y'a une énorme demande , c'est aussi qu'il y'a une énorme pénurie de candidat . Les gens veulent plus faire ce métier , ou bien aller en entreprise ou le rythme de travail est quand même beaucoup plus tranquille .

J'aimerai intégrer des gros groupes en tant que comptable générale ( EDF , Vinci , Total , Disney etc .. ) il faudrait que je vois , mais compliqué de rentrer ( beaucoup plus simple en cabinet sachant la pénurie :lol:  )

Mais bon je pense partir , car le cabinet ou je suis me correspond pas du tout . Je suis hors période fiscal et je termine à des 19h30 tout les soirs , je vous laisse imaginer en période fiscal ...

Je suis aussi quelqu'un de très humain , et je vois des comportements dans le milieu ou je travail que je peux vraiment pas accepter ( les gens qui sont prêt à tout pour monter , à te mettre des couteaux dans le dos , une hypocrisie forte ) je pense que j'ai gardé mon coté Naif que j'avais quand j'étais jeune , quand j'étais avec mes amis d'enfance ou je n'ai jamais connu ça , je sais pas si cela existe mais j'aimerai retrouver cette ambiance humaine et de valeurs que j'ai connu dans ma futur boite
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

J'ai aussi beaucoup de mal avec les comportements que tu mentionnes, et qui ne se cantonnent hélas pas au monde du travail. Même dans notre passion du JV, il y a tant de malveillance et d'arrivisme...

Je bosse dans une petite boite, ce n'est pas très bien payé et le contact avec les clients souvent malpolis voire odieux est difficile, mais au moins en interne l'ambiance est saine.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par karatais41 »

Le problème c'est que ça ne semble pas te laisser beaucoup de temps pour réaliser des recherches  :|
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par karatais41 »

Je te conseille quand même la sécurité et d'entamer tes recherches en restant en poste 
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Zamza »

Je ne vais pas apporter grand chose de plus à ta réflexion mais selon moi, tu ne dois pas y rester si tu es malheureux.

Attention toutefois, un départ, ce ne doit jamais être sur un coup de tête, dans l'idéal, ça se prépare (sauf urgence si tu es vraiment à bout !). Tu peux commencer à prospecter ailleurs par exemple, à mettre quelques sous de côté, à établir une liste de sociétés à contacter, à préparer un nouveau cv, lettre de motivation, lettre de démission etc. Rien que ça, ça prends du temps.

Cela parait bête, mais déjà ton esprit sera rassuré par ces démarches, tu vas "commencer à partir", faire un premier pas pour être prêt le moment venu. Autre avantage, tout cela ne t'engage à rien, au besoin tu peux toujours rester plus longtemps voire te raviser, sait-on jamais. Mais à côté, tout est prêt, et ça, c'est une bonne chose. D'ailleurs, évite de parler de ta décision à ton entourage dans ton travail, même auprès de collègues "de confiance".

En gros, sécurité !
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Merci beaucoup les amis pour vos réponses !

Alors j'ai déjà entamé les recherches , et j'ai eu plusieurs propositions d'embauches , mais uniquement en cabinet pour le moment .

Je suis en recherche en entreprise , qui je pense me correspondra mieux en terme d'équilibre vie pro/Perso . Cependant pour les grosses entreprises , on est pas dans la bonne période pour les recrutements . J'ai pensé à intégrer un petit cabinet à proximité de chez moi en attendant peut être

Niveau financier je peux me permettre de rester sans travailler pendant un certain temps heureusement , mais j'ai toujours eu cette pression en moi de tout perdre du jour au lendemain , donc je serai pas tranquille dans ma tète
 
J'en ai parlé à un chef de mission qu'est très humain lui aussi , qui a complétement compris ma décision et qui m'a conseillé de faire vraiment quelque chose que j'aime vraiment
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

Et surtout, laisse Star Platinum dormir. Pas certain qu'il t'aide beaucoup dans un entretient d'embauche :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol: 

Franchement je devrais . Pour vous raconter la boite ou je suis actuellement ils m'ont menti sur plein de chose à l'entretien ( Chose courante dans beaucoup de cabinet pour recruter )
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

Là pour le coup, ce serait plutôt Atum qui serait utile^^
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Killy »

Laisse tout tomber et deviens prof', on recrute !  :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Hedge »

Merci déjà de partager cela avec nous.
Si on peut t'apporter des conseils sincères et bienveillants on le fera.

Pour ma part même si je gagne pas des milliers d'euros j'ai un confort au boulot que je n'échangerai pour rien au monde.

20min de mon taf en voiture, je fais un peu ce que je veux niveau horaire etc etc...
Evidement la paye ne suit pas avec, mais Dieu merci je ne me plains pas.

Pour ma part, si j'étais à ta place, je chercherai activement ailleurs, car le bonheur lui n'a pas de prix...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

Effectivement on a tendance à l'oublier rapidement car on prend l'habitude du rythme, mais la réduction des temps de trajets est une bénédiction ! 25 minutes à pied de mon taf pour ma part^^
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Killy »

Tiens, pour le coup moi c'est l'inverse, j'ai beau faire 1h de train aller / 1 h de train retour pour mon taf (4 jours sur 7), je ne changerai de boulot pour rien au monde ^^ Même si évidemment j'aimerai avoir un poste plus près de chez moi xD
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Merci énormément les amis pour vos réponses , cela me touche énormément !

J'ai pris la décision de partir et de trouver quelque chose qui me correspondra beaucoup plus quitte à prendre mon temps , même si cela doit prendre des mois . Je préfére ca que de rester dans cette environnement qu'est complètement contraire à mes valeurs humaines et à mes aspirations perso .

En tout cas comme on dit chez moi c'est le Mektoub , cela prendra le temps que ca prendra .

Merci encore , vous m'avez beaucoup aidé
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Manuwaza »

Tu nous tiendras au courant des évolutions ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Besoin de Conseil - Professionnel

Message par Jotaro77 »

Avec plaisir !! Merci les amis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités