Front Mission

Toutes les traductions réalisées par Hedg.fr mais aussi celles qui arrivent sur la scène !

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Front Mission

Message par julien »

Front Mission

Les fans de méca vont être ravis d’apprendre que le très bon Front mission sur Super Nintendo a été complètement traduit en Français.

Capture d'écran 2023-06-25 18.46.33.png
tzrq.jpg

Ce projet a été mené en partenariat avec Mziab. Mziab a fourni une assistance sans faille tout du long. Un nombre d’heures très conséquentes a été nécessaire pour résoudre pas mal de bugs, surtout des bugs de script, de script mal affiché et parfois même qui pouvait figer le jeu lui-même. Un vrai casse-tête. Mziab a incorporé une très belle font en taille variable qui donne une nouvelle dimension au jeu. Mziab a ajouté les sous-titres dans les cutscenes dans sa version polonaise, ils étaient de base aussi dans la version japonaise. Nous avons donc pu faire la même chose pour la version française du jeu. J’ai traduit tout le script dans son intégralité en conservant les éléments de langages d’origine. Certaines parties avaient été retraduites par Mziab rendant alors le jeu encore meilleur. Les menus ont été traduits avec beaucoup de soin, les armes, objets, armures, etc. tout y est passé.
2ikm.jpg
       
cuex.jpg
Cette superbe version française est disponible dès maintenant.
https://www.bad-company.fr/fr-fr/traductions/

Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Front Mission

Message par oceloto »

Un énorme merci pour cette news. J'adore cette série et les épisodes snes sont géniaux.
Même si le remake de la nintendo ds (seulement dispo en USA) le sublime et le rend vraiment plus complet, c'est fantastique d'avoir cette version fr pour le faire connaître au plus jeune.
je vais suivre ça de près.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Front Mission

Message par julien »

En plus il s'agit d'une version non woke. Je me comprends. :lol:
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Front Mission

Message par Killy »

Bravo et merci pour le travail effectué ! Je le newserai également sur la TRAF :)
Un jour, quelqu'un finira bien par se pencher sur Gun Hazard, le seul encore non localisé à ce jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Front Mission

Message par Hedge »

oceloto a écrit : 24 juin 2023, 18:18 Un énorme merci pour cette news. J'adore cette série et les épisodes snes sont géniaux.
Même si le remake de la nintendo ds (seulement dispo en USA) le sublime et le rend vraiment plus complet, c'est fantastique d'avoir cette version fr pour le faire connaître au plus jeune.
je vais suivre ça de près.
A moitié d'accord ! Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on puisse jouer la partie adverse. C'est une idée incroyable et rien que pour ça...
Cependant cette trad est une version non altérée (TRAD réelle depuis la version d'origine), toutes les versions traduites des derniers jeux que l'on a eu chez nous ont été modifié pour que ce soit plus "2023/woke"....
Rien que ça, ça change tout. De plus l'aventure principale DANS son salon (plutôt qu'une portable), ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Front Mission

Message par julien »

Franchement plus j'avançais sur le jeu et plus j'accrochais, le scénario super sympa, la possibilité de modifier son Meca jusqu'à la couleur, le nom, etc; le côté très mature du jeu avec des personnages qui pourraient très largement existé aujourd'hui même.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Front Mission

Message par oceloto »

c'est clair, même le style artistique du jeu est vraiment magnifique, je possède les jeux en boîte et notice jap, simplement pour apprécier les dessins.
Pour en revenir sur la version nds, il me semble qu'il y avait également des missions avec d'autres personnages issu d'autres front mission, du coup je pense qu'au niveau durée de vie et intérêt, on est clairement au dessus de l'épisode snes.

Mais tu as raison sur le fait que rien que pour l'ambiance, la mise en scène, le mieux est d'être derrière sa télé. Cela dépend de ce que l'on cherche je pense. Par exemple, je préfère 100 fois me faire tales of phantasia sur snes que sur GBA, malgrè le fait qu'il y ait un donjon en plus et un personnage jouable supplémentaire.

Je viens de m'apercevoir que je possédais une rom française....
ça sera intéressant de comparer. Du wokisme dans front mission....lol, je me demande comment cela a été implanté.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Front Mission

Message par Hedge »

Attention la différence avec Tales of GBA, c'est que cette version est la PIRE qui soit ! Sur tous les points la version Snes l'explose, ainsi que la version PS1. Pour la version NDS, je te rejoins quand même, elle est magnifique. Quand on dit Woke, on veut juste dire que beaucoup de dialogues sont édulcorés ou "changé" pour l'occident..
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Front Mission

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : 25 juin 2023, 13:39 Quand on dit Woke, on veut juste dire que beaucoup de dialogues sont édulcorés ou "changé" pour l'occident..
Pff, ils nous ont déjà fait chier avec le cinéma et la littérature, ils ne pouvaient pas nous foutre la paix avec le JV? :evil:
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Front Mission

Message par julien »

Manuwaza a écrit : 25 juin 2023, 17:28
Hedge a écrit : 25 juin 2023, 13:39 Quand on dit Woke, on veut juste dire que beaucoup de dialogues sont édulcorés ou "changé" pour l'occident..
Pff, ils nous ont déjà fait chier avec le cinéma et la littérature, ils ne pouvaient pas nous foutre la paix avec le JV? :evil:
Nan, mais c'était une petite pique humoristique. Je sais que ce mot est à la mode en ce moment, j'ai pu constater que les remakes sont très souvent dépourvus de mots grossiers ou tournures trop négatives aux profits de jolis mots qui prout des arcs-en-ciel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 130
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Front Mission

Message par M-i-ka »

je l avais commencé ce jeu sur émulateur. J ai de bon souvenir. Bon, faut un cardmod maintenant :D et je le ferai en entier. Merci a l équipe de traducteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Front Mission

Message par Darknior »

Bonjour, merci pour ce taf de dingue, ca fait trop plaisir de jouer a ces jeux en VF :)

Par contre je ne vois pas de lien ? on ne peux pas télécharger le patch ??
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Front Mission

Message par julien »

Salut, pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas encore mis le patch en ligne.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Front Mission

Message par Darknior »

Ok, merci pour ta réponse, c'est plus clair :)
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Front Mission

Message par julien »

Patch disponible dès maintenant: https://www.bad-company.fr/fr-fr/traductions/

Bon jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Front Mission

Message par karatais41 »

julien a écrit : Patch disponible dès maintenant: https://www.bad-company.fr/fr-fr/traductions/

Bon jeu à tous.
Merci !! 🙏
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Front Mission

Message par Killy »

julien a écrit : Patch disponible dès maintenant: https://www.bad-company.fr/fr-fr/traductions/

Bon jeu à tous.
Merci beaucoup, je sens que je vais m'éclater !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités