DBZ Hyper Dimension

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

DBZ Hyper Dimension

Message par Fullmasters »

J'ouvre un sujet sur ce fabuleux jeu (en 60hertz bien sur :D), fabuleux car pour moi il fait partit des meilleurs, sinon le meilleur DBZ de l'ère 16, 32 bits ,pour son game play, ces graphismes et ces persos super badasses.
Hyper Dimension j'y ai beaucoup joué , seul on en fait vite le tour , mais alors à 2, entre 2 bons joueurs il est tout simplement énorme. :o

La semaine dernière j'ai eu un trèèèèèèèèèèèèès bon pote venu 5 jours pour on va dire "une remise en forme" ;) et dès que l'on pouvait on se friter à Hyper Dimension.

Autant les premières parties étaient un peu hachés , mais alors au bout de 2 jours les combats sont devenu épiques , les météores smach volaient de partout (surtout Goku et Végéta) , les combos légions , les esquives en arrière plan indispensables et les combats dans les airs en arrière plan super drôle.
Au final on a pas vraiment réussi à se départager et je me suis vraiment rendu compte à quelle point ce DBZ est incroyable d'amusement et technique.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Hedge »

Bon ben je suis le pote en question lol. Moi je vais plus loin que toi c'est en mon sens l'un des meilleurs DBZ jamais réalisé. Quel pied énorme j'ai pris, nos combats étaient hyper technique...

Ce jeu est incroyable en tout points...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Fullmasters »

Hyper Dimension me fait pensé à un certain DBZ Fighter sauce 16bits qui arrive d'ici peut , en espérant que le game play soit aussi bon . :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Hedge »

Je pense que le Gameplay sera très différent. Je pense moins technique et plus spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par ewet »

Plus spectaculaire, pour sur^^
Moins technique... peut-être mais comme il s'agit d'Arc system, tout est possible :-)

Hyper dimension c'est une énorme frustration pour moi....je kiffe le visuel, je kiffe le gameplay de ce que j'en ai taté, je kiffe les idées, je kiffe l'innovation après une trilogie des super butoden....
Mais ils ont viré le mode histoire des versions Pal :'( je me sens pas de le faire en jap, je suis pas fan des cartmods ni de l'émulation, et j'ai pas d'ami amateur de snes dans le Nord pas de Calais donc pas moyen de jouer au jeu a 2....
J'espère un jour avoir la possibilité de doser le jeu comme j'en ai envie parce que je suis sur que je passerai un excellent moment dessus! Parce que le mode versus seul, c'est sympa mais dur de se motiver à s'entraîner façon Saiyen :-p
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Hedge »

ewet a écrit :Plus spectaculaire, pour sur^^
Moins technique... peut-être mais comme il s'agit d'Arc system, tout est possible :-)

Hyper dimension c'est une énorme frustration pour moi....je kiffe le visuel, je kiffe le gameplay de ce que j'en ai taté, je kiffe les idées, je kiffe l'innovation après une trilogie des super butoden....
Mais ils ont viré le mode histoire des versions Pal :'( je me sens pas de le faire en jap, je suis pas fan des cartmods ni de l'émulation, et j'ai pas d'ami amateur de snes dans le Nord pas de Calais donc pas moyen de jouer au jeu a 2....
J'espère un jour avoir la possibilité de doser le jeu comme j'en ai envie parce que je suis sur que je passerai un excellent moment dessus! Parce que le mode versus seul, c'est sympa mais dur de se motiver à s'entraîner façon Saiyen :-p
Hummm je sens de l'ironie dans le "pour sur". Je te rassure Hyperdimension n'a jamais voulu se la faire spectaculaire et c'est assumé, sinon il aurait pris la direction de Gundam Wings Endless Duel...
Je peux t'assurer Ewet qu'ayant joué contre Bertrand, le jeu a pris une toute autre "Dimension" (jeu de mot ramoucho). Hyper technique, varié, fluides... Si on avait filmé tout ça....

Après Arc System Works je suis pas fan perso, comme je l'ai déja dis. Mais bon Wait and See, je pense quand même qu'il va déchirer ce DBZ. Sauf que ce post rend hommage à Hyperdimension, trop sous estimé alors que c'est l'un des meilleurs en mon sens.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par ewet »

Ah pourtant, il n'y avait pas d'ironie :-) Hyper dimension a été taillé comme un jeu de combat plus traditionnel que d'autres jeux de la franchise DBZ! Et ça se voit que Arc Sys veut profiter de toutes les capacités des machines d'aujourd'hui pour en mettre plein la vue!
Mais il n'empêche que je pense énormément de bien du gameplay de hyper dimension qui est un jeu que je ne peux malheureusement pas exploiter car il me manque un pote avec qui jouer fréquemment^^
Et bien que j'apprécie Arc sys, je reconnais que tous leurs jeux ne sont pas sans défaut.... je ne pense pas du tout à ce jour, qu'il est sur que DBF sera meilleur que Hyper dimension et encore moins le meilleur jeu DBZ ever.....
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Hedge »

Ah ok ! Après je pense que DBZ Hyperdimension aurait largement pu être plus "grand spectacle" même avec une 16 bits. Il suffit de voir Gundam Wings ou SFZ 2. Mais je te l'accorde le reste tu as tout à fait raison. Après je pense quand même que ce DBZ FightersZ sera quand même énorme...
Avatar de l’utilisateur
Artorias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2017, 19:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Artorias »

Mais dites moi, est ce que c'est un jeu de combat accessible?

Parce que la vérité, 90% des jeux de combat c'est : quart de cercle en bas à gauche + quart de cercle en bas à gauche + demi cercle en haut en partant de la droite(relache) + quart de cercle en haut à droite(relache) + haut + haut + gauche + bas + cercle entier en partant de la diagonale en haut à gauche + demi cercle en bas en partant de la gauche + droite = un coup de pied.

Alors oui c'est pas des analogues sur les anciennes consoles mais ça reste le même délire.
Franchement je le dit sans honte, moi je préfère avoir l'air d'un mongol à juste appuyer sur une touche pour faire un coup, plutôt que de perdre 10 ans de ma vie à taffer un perso pour être à peu près bon en pvp.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Fullmasters »

Les jeux de baston où l'on appuie sur une touche pour faire les coups spéciaux je trouve ça déplorable, d'autant plus que sur la dernière vague de jeux super nes les coups sortent tout seule.

Aprés si tu ne veux pas faire de quart de cercle ou quoique ce soit sur un jeu de baston, bas joue à un autre style de jeu j'ai envie de te dire Artorias, parce que ça perd tout son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Artorias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2017, 19:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Artorias »

Bah bien sûr que j'ai arrêté de joué aux jeux de bastons. Dernièrement j'ai acheté le graphiquement magnifique Guilty Gear xrd revelator, et ce que je viens de te dire par rapport aux manipulations à la con (bon j'ai abusé bien sûr) mais c'était limite ça!

Mais toi tu dit que ça perd en intérêt, mais l’intérêt d'un jeu c'est de s'amuser. Alors oui tu peut t'amuser, mais vas-y t'amuser au bout de 3 ans a t’entraîner pour être à peu près bon, ça c'est la vérité.

Ou alors dit moi un jeu de baston où t'es pas obligé de passer ta vie dessus pour être bon et devenir redoutable en ligne ou local, bref en 1v1. Si t'en a un dit moi combien de temps minimum pour commencer à profiter du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Fullmasters »

Si tu es obligé de passer ta vie pour apprendre 4 coups par perso y a un souci effectivement , surtout quand il n'y a que 10 perso comme à l'époque, après on est pas obligé de devenir redoutable comme tu dis pour prendre plaisir et perso je me suis amusé sur tout les jeux de baston ancienne génération .

Je trouve juste que le game play trop facile de certain jeux actuel font trop casual et du coup perde de leur intérêt.

En tout les cas Hyper dimension est plutôt facile à prendre en main et le game play s'étoffe naturellement au fil des parties
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par ewet »

En même temps, tu prends guilty, qui est un jeu ultra complexe à prendre en main....
Tu ne peux pas devenir champion d'un jeu de combat sans entraînement, mais certains te permettent de t'amuser plus vite que d'autres...
Je vais te citer, rapidement, les dead or Alive, les Tekken, les soul calibur (mais on en a plus), les jeux à licence (genre les Naruto ultimate ninja storm) ou sinon Marvel vs capcom 3 qui te donne l'impression de faire des trucs de malade juste en spammant les boutons (ça te permet de t'amuser, mais si tu veux forcer, le jeu est + profond qu'il n'y parait au premier abord et tu peux essayer de jouer de façon plus propre)
Attention : je n'ai pas joué au MvsC Infinite mais apparemment il est beaucoup plus casual
Attention 2: je n'ai parlé que de séries de jeu de vs récentes (ou en prenant en compte leur état actuel)...je laisse des personnes plus compétentes que moi parler de jeux rétros^^

Enfin, quand tu joues à un jeu de vs, regarde s'il n'existe pas un mode de contrôle simplifié....perso je vois pas l'intérêt, mais si c'est l'unique moyen pour toi de t'amuser, c'est de plus en plus souvent dispo dans les jeux de vs
Avatar de l’utilisateur
Artorias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2017, 19:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Artorias »

Fullmaster, j'ai jamais joué à DBZ hyper dimension donc je veux bien je te crois. Perso moi j'ai besoin de voir une évolution dans les semaines qui suivent sinon je lâche le jeu.

ewet: dead or alive mdrr, je veux bien te croire j'y ai jamais joué, mais bonjour la mort du bon goût <D
Et oui y'a un mode simplifier dans guilty, il s'appelle stylish mode, mais bon tu vois ça ok c'est cool, mais ça veut toujours dire que pour faire le jeu de manière technique il faut s'arracher les cheveux devenir no life sur CE JEU uniquement.

J'avoue que j'avais passé des bons moments sur Soul Calibur 4, c'était pas technique (dans ma façon de joué) mais c'était beau à tous les niveaux, casser les armures en combat c'était craqué, les musiques c'est les musiques les plus épiques que j'ai entendu de ma vie!

Et dsl d'avoir dévier le sujet mais bon je vois des gens actifs sur un sujet, je voulais parler de mon problème avec les jeux de combat donc je suis venu.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

Artorias a écrit :Mais dites moi, est ce que c'est un jeu de combat accessible?

Parce que la vérité, 90% des jeux de combat c'est : quart de cercle en bas à gauche + quart de cercle en bas à gauche + demi cercle en haut en partant de la droite(relache) + quart de cercle en haut à droite(relache) + haut + haut + gauche + bas + cercle entier en partant de la diagonale en haut à gauche + demi cercle en bas en partant de la gauche + droite = un coup de pied.
Oui, DBZ HD possède une prise en main plutôt rapide, malgré sa richesse et les coups qui diffèrent totalement entre les persos. Et oui aussi sur le fait que ce jeu possède des combinaisons/commandes/manipulations "a la Street Fighter", en bref du Vs classique en 2D.

Pour en revenir à ce jeu, je déplore que pour le système aérien, ils aient retirés énormément de trucs : faire les ripostes en arrière plan on ne peut + le faire, je comprends aussi que dans les airs on peut pas faire d'attaques sautés ou baissés mais ils auraient pu trouver des coups en remplacements, non ?

Et la plupart des coups spéciaux disparaissent : Kid Buu ne peut plus faire son Kick téléporté (ainsi que le Punch élastique), Piccolo n'a plus la technique où il perd son bras, Cell & Freezer perdent leurs attaques télékinésiques.

Même pour le combat au sol, j'aurais bien aimé qu'ils rajoutent quand même la possibilité d'aller dans les airs quitte à ne pas avoir de split d'écran (style DBZ Ultimate Battle 22).

Enfin, il n'existe pas beaucoup de vidéos présentant les persos ou système de ce jeu, mais en voici quand même 2 sympas, qui montrent des choses intéressantes :





Un autre aspect du moveset que j'avais pas compris au début, c'est pourquoi tout le monde possède un Kikoha qui ne se lance qu'en diagonale. J'ai constaté que cela était pour enchainer son adversaire en "juggle". Je m'explique : le système de gameplay du combat au sol mise beaucoup sur les combos "en choppe aérienne", auquel on peut "faire rebondir" l'adversaire 3 fois avant qu'il tombe "définitivement" (ceci mettant fin au combo quoi qu'il arrive).

Parce que lancer une grosse boule en diagonale a peu de chances de toucher l'adversaire... jusqu'à qu'on se rende compte qu'elle a + son utilité pour "combotter en juggle".
seul on en fait vite le tour
Pas d'accord, on peut jouer contre l'ordinateur avec tous les paramètres qu'on veut, même si j'aurais aimé un autre niveau de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par tba77 »

Salut à tous, ça fait un moment et je vois que ça discute de DBZ Hyper dimension qui fait partie des meilleurs jeux DBZ sorti, son gameplay était excellent, la fidélité par rapport à l'anime surtout à cette époque c'était quelque chose, je ne parle pas des graphismes, il ne lui manquait que les transformations in-game pour moi à ce moment pour le considérer comme le meilleur DBZ de tous les temps, j'y ai joué jusqu'à très tard, malgré le fait d'avoir une PS1 voir même jusqu'à l'arrivée des Budokai sur PS2.
Je rappelle des combinaisons et des combos qu'on pouvait faire et les ouverture pour jongler avec l'adversaire un peu comme DB FighterZ aujourd'hui il y avait une combinaison de deux boutons consécutifs pour envoyer l'adversaire en l'air et continuer à l'enchaîner pour le finir avec justement un Kéméhameha en diagonale que tous les persos possédaient.
Peut-être le seul petit bémol dans ce jeu était l'esquive effet 3D qui ne coûtait rien et qui esquivait tout.
Je me rappelle aussi que j'adorais le fait de pouvoir détruire les kikoha ou les attaques type kaméha niveau 1 juste en pressant le bouton X et je ne parle même pas des METEOR SMASH qui étaient magnifique particulièrement celui de Goku qui se transformait à deux reprises durant son smash. Un jeu qui restera dans les anales pour moi si je pouvais le classer parmi tous les jeux DBZ qui sont sortis je le mettrai facilement en 3ème position je pense derrière Sparking METEOR et FighterZ
シャカ、もっとも神に近い男。
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

Oh, excellente remarque au sujet de l'attaque 3D. Bon après, elle est assez lente (pour certains persos), on ne pense pas toujours à s'en servir et est indispo pour les surfaces aériennes.
tba77 a écrit :un Kéméhameha en diagonale que tous les persos possédaient.
Le gros Buu n'en possède pas. Il possède à la place une sorte de "crise de nerf" qui crée une aura destructrice autour de lui (c'est un peu le truc qu'il a fait dans l'animé/manga face à Majin Vegeta).

Le truc cool du jeu aussi, c'est que certains coups spéciaux sont tirés de l'oeuvre et donc pas toujorus "crée de toutes pièces" comme dans tous les autres jeux DBZ de l'époque. Comme Buu qui transforme en bonbon, Goku qui se téléporte, Kid Buu et son bras élastique et son Kick téléporté (+ le cerf-volant), le Ghost Kamikaze charge, Cell qui envoie un mini-Cell ,etc.

Ca doit être aussi le seul jeu où on a un effet d'éclipse (super bien fait) à chaque contre-attaque.
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par tba77 »

Effectivement tu as raison Majin Buu le gros avait son explosion qu'on a aujourd'hui dans Dragon Ball FighterZ et justement ce qui m'avais frappé à l'époque dans ce jeu c'est la fidélité à l'oeuvre originale. Cell qui a son coup quand il a crée le terrain du Cell Game, le Cell junior quand il le pond avait exactement la même position dans l'animé, Majin Buu dans sa forme final avait le cerf volant, son coup de pieds dans le sol, sa crête élastique aussi lors de son attaque ultime (les météor smash dans les butoden quand la vie était dans le rouge pour Hyper Dimension) Bref c'était un très très bon jeu Dragon Ball et un excellent jeu de Fighting.
シャカ、もっとも神に近い男。
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

Jinsei a écrit :Oh, excellente remarque au sujet de l'attaque 3D. Bon après, elle est assez lente (pour certains persos), on ne pense pas toujours à s'en servir et est indispo pour les surfaces aériennes.
tba77 a écrit :un Kéméhameha en diagonale que tous les persos possédaient.
Le gros Buu n'en possède pas. Il possède à la place une sorte de "crise de nerf" qui crée une aura destructrice autour de lui (c'est un peu le truc qu'il a fait dans l'animé/manga face à Majin Vegeta).

Le truc cool du jeu aussi, c'est que certains coups spéciaux sont tirés de l'oeuvre et donc pas toujours "crée de toutes pièces" comme dans tous les autres jeux DBZ de l'époque. Comme Buu qui transforme en bonbon, Goku qui se téléporte, Kid Buu et son bras élastique et son Kick téléporté (+ le cerf-volant), le Ghost Kamikaze charge, Cell qui envoie un mini-Cell ,etc.

Ca doit être aussi le seul jeu où on a un effet d'éclipse (super bien fait) à chaque contre-attaque.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

On peut aussi parler des détails tirés de l'oeuvre, comme la façon dont Vegeto se met en garde (comme il le faisait contre Buuhan).

La façon dont Kid Buu se relève du sol, avec un superbe effet "morphing".

Freezer qui est le seul perso à ne pas marcher mais à flotter pour avancer.

Les Meteor Smashs aussi ont pas été faites au hasard :
- Gotenks évidemment avec le beignet intergalactique,
- Gros Buu avec son souffle géant,
- Piccolo avec sa "grenade infernale" (même si dans ce jeu, elle est assez réduite et expédiée).
- et surtout, celle de Goku où c'est la seule fois dans l'histoire des 16-bits où on peut le voir en SSJ3.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités