Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par spinaroony »

Je suis sur le Batman A telltale game.
Etant un immense fan de la chauve souris, je prends généralement tous les jeux où il se trouve.
J'en suis à l'épisode 2 et je tarde à véritablement entrer dans l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus original, j'aurai peut être préféré un Batman vieillissant que la période qu'ils ont choisis, on la connait déjà trop bien. Ca tarde à véritablement se lancer et certains personnage manquent vruellement de charisme, à commencer par Bruce Wayne, les expressions sont mal retranscrites.
Enorme point noir, la façon de marcher des personnages est ridicule.
On est loin du suspense de Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je viens de commencer MegaMan 5, après 2 niveaux je me rend déjà compte qu'il est bien mieux que le 3 ou 4 .
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Fullmasters a écrit :Je viens de commencer MegaMan 5, après 2 niveaux je me rend déjà compte qu'il est bien mieux que le 3 ou 4 .
Ah tu trouves ? C'est vrai que le Level design est super orignal dans le 5 mais je trouve que le 3 et 4 ont une saveur bien particulière et de meilleures musiques !


Et en ce moment je suis sur Dragon Ball Xenoverse 2 qui est très sympa et Super Mario 3D World que je trouves excellent.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Vos jeux du moment??

Message par vertigo657 »

J''ai attaqué Dragon Quest 7 sur 3DS. J'en suis seulement à 5h de jeu et c'est plutôt pas mal, vraiment dans la lignée de la série. Pour ma part, on n'est pas (encore) au niveau du 5 pour l'histoire, mon préféré de la série, ou même du 8 mais je n'en suis qu'au tout début et d'après les différents tests, la durée de vie semble astronomique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Pour Mega Man 5 perso je lui préfère les musiques au 3 et 4 , les niveaux sont plus longs , les bosses ne repopent pas si on refet un niveau , se qui est plus coérant , le tire de base chargé à plus d'utilité que le 4 et il est un peu moins dur , je le trouve plus agreable à jouer . Le gros problème du 4 se sont les bosses , on les bourines , on prend une recharge de vie et ça passe et pour tous c'est comme ça, alors que le 5 le skil prime d'avantage .
De toute façon le 3 et 4 je n'ai pas aimé alors que le 5 en terme de plaisir de jeu se raproche plus du 2.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Rah, vous me donnez envie de me refaire le 2. C'est toute mon enfance, ce jeu. Un des titres les plus chers à mon coeur. Sa bande-son continue d'enterrer tout ce qui se fait aujourd'hui (et pourtant, se ne sont que des sons 8 bits mis bout à bout. C'est bien la preuve que c'est tout simplement le bon goût et la qualité de composition qui ne sont plus ce qu'ils étaient. La nostalgie a bon dos).

De toute façon, la saga Megaman (Megaman X compris) est littéralement ancrée dans mon ADN. Je consomme sans modération. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyber-Wolf
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2016, 20:50

Re: Vos jeux du moment??

Message par Cyber-Wolf »

Senbei a écrit :En plein dans Uncharted collection.
Je connaissais les jeux que de nom, jamais eu le temps de m'y intéresser.

Ben, mes amis, j'suis plutôt surpris, c'est pas mal, j'aime bien, pourtant c'est pas mon type de jeu.

Du coup, après je me ferai bien le 4 ^^

Un peu trop de gunfight à mon goût et pas assez de phases d'escalades. J'ai fait les deux premier et après ça m'a lassé :(
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis sur Suikoden II, il y a pas mal d'éléments déjà présents dans le première épisode ...
mais ma foi ça marche très bien, le jeu est excellent, au niveau scénario c'est toujours bien travaillé, et il est assez addictif pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je suis sur le cart-mode de Mario RPG en français, pas mal même si le RPG au tour par tour ne m'a jamais vraiment inspiré.
En tout les cas techniquement c'est fort quand même et plutôt amusant sans trop prise de tête pour l'instant, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par streettesteur »

Pour le moment je suis sur megaman x et actualiser! J'ai hâte de me prendre mon clock tower :)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Mario RPG, en plus des superbes graphismes, je me rend compte que la bande sonore est vraiment très bonne , c'est plutot drole aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit :Mario RPG, en plus des superbes graphismes, je me rend compte que la bande sonore est vraiment très bonne , c'est plutot drole aussi.
Tu va voir mon test de fou dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Matsu »

C'est prévu pour quand ce test Hedge ;) ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Vos jeux du moment??

Message par vertigo657 »

Je viens de commencer Fire Emblem Fates, la partie conquest. 3H de jeu pour le moment et ça commence plutôt bien! Cette série c'est comme les Dragon Quest, tu sais toujours plus ou moins ce que tu vas y trouver et si tu en aimes un, tu les aimes tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Bon pour ma part jme suis procuré Nioh dans la semaine, et moi qui ai un peu de mal avec les Souls et leur côté médiéval, là j'adhère totalement, sans doute le côté Ninja qui fait la différence, ainsi que le système de combat, plus vif, plus viscéral.

Un peu plus de 6h au compteur, premier boss battu après une heure environ et moult essais ^^ mais jamais dans la frustration, c'est ça qui est fort, la persévérence paye, on apprend de ses morts, on gratte un peu plus à chaque fois la jauge de vie de l'ennemi et ça finit par passer.

Techniquement c'est pas dingue mais l'artistique rattrape le tout, la bande-son se fait discrète mais toujours dans le ton, enfin pour l'instant je suis conquis!
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

J'ai pu avoir et commencer Zelda Bread of the Wild sur Wii U se matin, en deux mots extraordinaie et immense.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Me voilà sur Parodius sur Ps1.
Je ne suis pas très jeu de Shoot mais celui là est vraiment excellent, il y a pas mal d'humour, les graphismes sont très bons, et au niveau des musiques .. il y des reprises de jazz, de musique classique .. Que du tout bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

- Je suis sur Skyblazer sur Super Nintendo que je trouve fabuleux et qui propose une grande variété dans ses niveaux tout comme dans l'univers qu'il propose, chacun des lieux possèdent une vraie identité accompagné de musiques fabuleuses !
Le point noir du jeu c'est cependant sa trop grande facilité et j'aurai préféré du coup quelque chose qui ressemble plus à Actraiser, surtout qu'il y'a une certaine maturité dans l'univers mis en place.

J'en suis arrivé là:
Spoiler :
- Sur PS3 je suis sur Ken's Rage 1 (surtout pas le 2) trop vivement critiqué sans raison valable alors que le jeu principal est clairement un Beat'em'all ... Il ai toujours indiqué qu'il s'agit d'un Musô alors que c'est uniquement le Mode Fiction qui lui ai bien un Musô. Pour la quête principal elle retrace trait pour trait le Manga dans ses grandes lignes aux travers des yeux de Kenshirô , Rei, Mamiya, Toki et Raoh et c'est un grand plaisir que de tenté le Rang "S" pour chaque niveau ce qui implique de faire le niveau en cours avec une certaine logique (pour allumer les 7 étoiles du Hokuto) mais aussi de rencontrer pour le coup un Boss de fin de niveau qui vas alors correspondre à sa forme de difficulté maximal. Viens ensuite la distribution des XP par le tableau des Méridiens ... J'adore !

Un Musô qu'ils disaient ... :?
Spoiler :
- Toujours sur PS3 je suis sur le point de tenter le Speedrun de Monkey Island 2 car c'est l'unique trophée qu'il me manque pour atteindre les 100% seulement le jeu possède une certaine difficulté et je ne sais pas si je le connaît assez pour parvenir à le finir avec une rapidité suffisante. Bien que le jeu soi supérieur à son prédécesseur je préfère probablement le premier opus. Enfin sachez qu'il y'a urgence ... Vous devez faire absolument ces deux titres pour votre parcours vidéoludique. C'est pas négociable ;)
Spoiler :
- Enfin viens le tour de Shovel Knight sur PS4. Je l'ai fini une première fois en débloquant tout ce qui ai possible d'être fait lors d'un premier run (Exploits & Trophées) afin d'aborder le New Game + avec plus de décontraction ... et que dire ? Deja la boite dispose d'un manuel ensuite le jeu est beau avec des niveaux à thème, les Boss peuvent être comparé à la logique de ceux que l'on rencontre dans la série Rockman. Les phases de recherches dans les niveaux ou en dehors de ceci possèdent un vrai intérêt. Il y'a de l'humour et parfois des tons plus sérieux. Derrière ce titre ce cache mon énorme coup de coeur ! Si tout les jeux indépendants prenaient ce titre comme exemple et bien il y'aurait surement beaucoup d'engouement de la part des plus jeunes pour la plate-forme/action traditionnelle. Lors de mon 3 ème run je ne vais pas hésiter à le Speedrunner sans relique histoire de m'imposer l'handicap suprême et atteindre les 100% !

https://www.dropbox.com/s/td0n8gyiy8run ... 0.mp3?dl=0 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Aaaaaaaaaaaaah Skyblazer , juste énorme se titre super nes .

Dit moi Docteur Mad , Ken's Rage 1 sur PS3 est le mème que sur Wii U?

Autrement j'suis au také sur le dernier Zelda , une drogue se jeu , difficile d'éteindre la console tellement il est addictif .
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

En parlant de Zelda je suis sur Link's Awakening .. j'ai vu que ce jeu était assez populaire alors je me devais de le faire !
On a certaines musiques bien connues de la série, quelques personnages de l'univers de Mario.
Le jeu est très bon pour de la game boy, mais pas de là à ce qu'il soit mon Zelda préféré ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités