Discord Hedg.fr

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Discord Hedg.fr

Message par Bahamut »

Bonjour à tous, je crée ce topic afin de vous annoncer que pour tester son efficacité, j'ai créé un serveur discord dédié à Hedg.fr, ceci afin qu'un maximum de personnes de la communauté puissent le tester et peut-être éventuellement trouver un successeur à mumble , qui soit bien plus pratique.


Pour ceux qui connaissent déjà Discord , voici le lien qui vous permettra de rejoindre le serveur :
https://discord.gg/RrywUGJ.

___________________________________________________

Pour ceux qui se demandent ce que c'est, et bien il faut y voir un système de communication vocal et textuel très dans l'ère du temps (bien plus que mumble teamspeak etc) qui reprend plusieurs fonctionnalités de système déjà existants, comme teamspeak, skype, messenger etc....
Image

Son premier avantage est d'être beaucoup plus accessible que mumble, là où il fallait suivre un tuto, faire des mise à jour régulièrement, prendre du temps à tout régler etc... là avec discord vous cliquez sur un lien, et vous arrivez sur le serveur en question.
Vous pouvez donc y accéder via navigateur, télécharger le logiciel sur PC ou mobile , le tout gratuitement bien entendu.

Si vous vous demander ce qu'est discord je ne peux que vous inviter à l'essayer, vous pouvez rejoindre le serveur discord hedg.fr en cliquant sur le lien donné plus haut, il est préférable de créer un compte au préalable, mais ce compte vous pourrez l'utiliser sur tous les serveurs que vous souhaiterez rejoindre, contrairement à mumble, pas de soucis en cas de réinstallation du logiciel.

plus d'infos :
https://discordapp.com/features

En gros pour résumer que ce soit pour le coté textuel ou vocal, discord est un système plus que complet et vraiment dans l'ère du temps qui permet vraiment de faire pas mal de choses.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici directement (je rédigerais probablement un tuto si discord est adopté par la communauté :p ), ou n'hésitez pas à venir directement sur le serveur pour poser vos questions directement.

PS : Tory si tu passes par là je t'ai envoyé un MP :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discord Hedg.fr

Message par Hedge »

Génial merci beaucoup Bahamut ! Y'a t'il une possibilité de l'intégrer au site du coup à la place de Mumble ? Possibilité de te rapprocher de Toryudo pour voir avec lui ??!
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Discord Hedg.fr

Message par Bahamut »

J'ai envoyé un mp à tory y a une semaine à peu près, mais pas de réponses :( . Sinon oui y a une balise <Iframe> directement dispo qui permet de l'intégrer à un site web. Mais après est-ce qu'on l’intègre directement ou on attend un peu le retour des membres et staff ?
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discord Hedg.fr

Message par Hedge »

Il a vu ton MP ? De toute façon c'est mieux que le Mumble non ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Discord Hedg.fr

Message par Yeyedub »

On va dire que discord est plus complet car il cumule les avantages d'une application de messagerie instantanée tel que messenger de facebook et des applications de communication comme skype, mumble et team speak.

Sachant que les gros avantages sont sa gratuité, le fait qu'il soit multi-support, l'utilisation d'un compte lié à une adresse mail et non un certificat.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Discord Hedg.fr

Message par Bahamut »

Oui c'est mieux que mumble de manière générale, après c'est différent faut peut-être un petit temps d'adaptation quand on est habitué à mumble (mais même ewet s'y est habitué en 2 jours, c'est que tout est possible :p lol).
Sinon oui il a vu mon MP il n'est plus dans la boite d'envoi.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Discord Hedg.fr

Message par Kryos »

Quand je clique sur Rejoindre Hedg.fr ca me mets ça :/
2021-05-27.png
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discord Hedg.fr

Message par Hedge »

Alors apparemment tu aurai été banni (peut-être par les anciens modo), je vais voir pour te réhabiliter.

@C'est bon Tory le géni t'a débanni de Discord ! Tu peux y revenir :D
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Discord Hedg.fr

Message par Kryos »

What :lol: :lol: :lol: je jure que j'ai jamais fais le con je suis jamais venu sur le serveur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités