Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

Roots a écrit :Carrément, tu l'as détesté? Bah alors, comment c'est possible ça? :(
A l'époque lorsqu’on était gamin et qu'on nous vendait un Aladdin avec une épée, les véritables musiques du film (donc la version Megadrive) et qu'on joue à ce jeu la première fois sans en connaitre le contenu, ça peut foutre les boules! :P C'est peut être pour ce genre de raison que le jeu se tape une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas.
Avec le recul, c'est tout de même un très bon jeu même s'il est vraiment trop simple en plus d'être court.
Roots a écrit :Je te conseille "Darksiders", un peu dans le même genre, si tu ne l'as pas encore fais. ;)
Je connais la série de réputation mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. J'en prends note en tout cas. Merci à toi! ;)
Vanarosth a écrit :Sinon en ce moment je suis sur Chrono Trigger que je refais depuis bien longtemps (7/8ans à vu de nez) et c'est toujours autant l'éclate ce monument du rpg jap, surtout les musiques où je me dis que l'ost est un futur achat à la Japan Expo cette année ^^ (j'en suis au niveau du fameux combat du pont avec les squelettes)
Encore un titre que je n'ai toujours pas fait! :(
Mais je vais peut être profiter de mes prochaines vacances pour enfin le faire...j'ai hâte! :D
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

A l'époque lorsqu’on était gamin et qu'on nous vendait un Aladdin avec une épée, les véritables musiques du film (donc la version Megadrive) et qu'on joue à ce jeu la première fois sans en connaitre le contenu, ça peut foutre les boules! :P C'est peut être pour ce genre de raison que le jeu se tape une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas.
Avec le recul, c'est tout de même un très bon jeu même s'il est vraiment trop simple en plus d'être court.
Arf, j'ai toujours préféré la version Snes moi. Mais ok, je comprends.

Faut absolument que tu te fasse "Chrono Trigger", par contre. C'est un impératif. Tu ne peux qu'aimer (enfin, si tu aime les RPG, bien-sûr). ;)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

A propos de Chrono Trigger il y a un très bon hack auquel j'ai joué : Flames of Eternity,
Très fidèle à l'original on dirait une suite, mais il est en anglais ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Sinon il y a aussi chrono trigger prophet's guile
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

En ce moment je me fais un petit Oblivion.
Bah il est cool le jeu, ça fait un peut mal au derrière d'y rejouer, je me souviens a l'époque le jeu paraissait magnifique, aujourd'hui c'est un peu vide , et ses visages ..... une horreur aha !
Il n'y a pas que ça , l'interface aussi est dégueu et le gameplay est un poil bordélique comme d'habitude en fait :D . Ah et cette roue des dialogues.... nan mais pitié quoi ! je suis sûr que lorsqu'on comprend le système c'et bidon mais bon....
Mais sinon il y a certaines bonnes idées qu'on ne retrouve plus dans les autres, les signes astronomiques (qui étaient déjà présents avant),et le système de marchandage notamment.
Après l'univers est quand même moins passionnant (pour ma part qu'un Skyrim ou même Morrowind ) mais on retrouve ses sensations exceptionnels qu'on a lorsqu'un jeu nous propose une belle aventure , que l'on mènera librement , dans un univers exceptionnel.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Azaghâl a écrit :En ce moment je me fais un petit Oblivion.
Bah il est cool le jeu, ça fait un peut mal au derrière d'y rejouer, je me souviens a l'époque le jeu paraissait magnifique, aujourd'hui c'est un peu vide , et ses visages ..... une horreur aha !
Il n'y a pas que ça , l'interface aussi est dégueu et le gameplay est un poil bordélique comme d'habitude en fait :D . Ah et cette roue des dialogues.... nan mais pitié quoi ! je suis sûr que lorsqu'on comprend le système c'et bidon mais bon....
Mais sinon il y a certaines bonnes idées qu'on ne retrouve plus dans les autres, les signes astronomiques (qui étaient déjà présents avant),et le système de marchandage notamment.
Après l'univers est quand même moins passionnant (pour ma part qu'un Skyrim ou même Morrowind ) mais on retrouve ses sensations exceptionnels qu'on a lorsqu'un jeu nous propose une belle aventure , que l'on mènera librement , dans un univers exceptionnel.
"Oblivion"... Ce que je peux l'adorer ce jeu. Cet univers, cette ambiance. Cette VF aussi, qui est tout bonnement excellente. Un jour il va quand-même falloir que je me mette à "Morrowind" et "Skyrim". Je les possède tous les deux, mais je n'y ai pas encore joué (oui, j'ai honte). Pour revenir à "Oblivion", je ne trouve pas qu'il fasse si vieilli que ça. Mis à part l'aspect technique, qui fait quand-même un peu daté, et encore, ça ne me choque pas, personnellement. La technique c'est une chose, mais perso, j'ai du mal à dire d'un jeu qu'il a mal vieilli si il ne l'est QUE sur le plan technique. Il est tellement magique ce jeu que je ne pourrai pas dire qu'il a vieilli sans me sentir insultant.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Je me suis refais le "Super Mario Land" sur Gameboy, il y a peu. De la très bonne plateforme, y'a pas à tortiller. C'est un réel plaisir de parcourir ces niveaux. La jouabilité est parfaite, les phases "Shoot Them Up" apportent un petit quelque chose et certains thèmes musicaux sont excellents.
Néanmoins, et c'est là LE gros point faible de ce jeu, sa durée de vie est bien trop faible. Il aurait été au moins 2 ou 3 fois plus long, en conservant cette difficulté croissante, ça aurait été cool. Là, c'est un peu frustrant.

Je lui préfère "Super Mario Land 2" (meilleure réalisation, plus de niveaux, mais plus facile aussi, malheureusement) mais quand j'y joue, je ne boude absolument pas mon plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Je me suis lancé dans Nier et ce jeu est vraiment extraordinaire. Je suis vraiment un grand fan de l'OST (dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien, mais je ne pensais pas qu'elle était bonne A CE POINT). Pourtant, je trouve que le jeu a pas mal de défauts, mais je n'arrive pas à ne pas aimer ce jeu : entre sa BO, son scénario et surtout son univers, les défauts s'effacent complètement.

Je n'en suis qu'au début et pourtant, je sais déjà que ce jeu va me marquer :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Vos jeux du moment??

Message par Bahamut »

Je me suis lancé dans les uncharted avant la sortie du 4 très bientôt.
Une série que j'ai toujours voulu me faire, mais je m'y met seulement maintenant, du coup j'en suis au 2eme épisode, et pour l'instant ça va crescendo.
Autant le premier mettait les choses en place tranquillement, (contexte début de PS3) c'était vraiment bien sympatoche, autant le 2 explose tout (dans tous les sens du terme) sur son passage.

Vraiment une très bonne pioche jusque là, et pour tous possesseurs de ps4 qui n'ont jamais pu essayé la série je vous conseille de prendre comme moi l'édition remake qui regroupe les 3 épisodes PS3.
Je mettrais mon poste à jour quand j'aurais terminé tous les opus ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Du très bon les "Uncharted" (en même temps, c'est Naughty Dog :) ). J'ai fais le 1 et le 2, pas encore fais le troisième (le 4 non plus, du coup). C'est hyper jouable et hyper beau graphiquement, en plus. Même aujourd'hui, ça reste parmi les plus beaux jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.
Dernière modification par Roots le 24 oct. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Je suis dans actuellement en plein remake du Ratchet Clank sur Ps4 et franchement c'est un régal !!! On a pas un simple lissage de texture ici mais une refonte totale du jeux (nouveaux environnements, nouvelles armes provenant de plusieurs précédents opus, textures retravaillés, histoire "différente"). Franchement une excellente pioche pour tous les amateurs d'action/plateforme/aventure.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tom »

En ce moment je me refais Popeye 2 sur Game Boy.
Spoiler :
Image
Merci encore à Hedge d'avoir pensé à moi, j'ai passé du bon temps dessus, un jeu de plateforme comme j'aime.
Et en parallèle, je tente de finir Super Aleste en mode Hyper, je ne suis pas loin d'y parvenir.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Moi je suis sur BLOODBORNE sur PS4 et UNCHARTED 4 aussi :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

En plein dans Uncharted collection.
Je connaissais les jeux que de nom, jamais eu le temps de m'y intéresser.

Ben, mes amis, j'suis plutôt surpris, c'est pas mal, j'aime bien, pourtant c'est pas mon type de jeu.

Du coup, après je me ferai bien le 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis sur un jeu de mon enfance Push-Over sorti sur snes en 92, un jeu de réflexion ou l'on doit faire tomber des dominos.
Les premiers niveaux sont assez faciles mais ça va vite se compliquer, à l'époque j'étais incapable de le finir ...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi en ce moment c'est Bayonetta sur Wii U et Mario Kart 8. Les deux sont géniaux!
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Push Over ,un jeu que je connais tien , et effectivement c'est le genre de jeux ou l'on fait les premiers niveaux pour vite abandonner ,lol.

Je suis sur Zelda Skyward Sword , j'aime beaucoup , pas trop prise de tète pour l'instant et reposant , le game play à la branle mote est sympa mais relou certaine fois pour le manque de précision.

J'ai commencé Goémon 2 aussi sur les recommandations d'Hedge à la convention , j'ai fait le 1 il y a peu et cette deuxième monture et juste énorrrrrrrrrrrrrme , drole , maniable et super beau :D .
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis sur Breath of fire sur Snes.
Un RPG sympa, il a un certain charme, mais il est loin des grands hits qu'on a pu avoir sur cette console .. ne serait-ce que pour les combats que je trouve assez répétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

mikaman a écrit :Je suis sur Breath of fire sur Snes.
Un RPG sympa, il a un certain charme, mais il est loin des grands hits qu'on a pu avoir sur cette console .. ne serait-ce que pour les combats que je trouve assez répétitifs.
Quand tu goutera aux fusions tu va kiffer :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos jeux du moment??

Message par Docteur MAD »

- En ce moment je termine Fist of the North Star: Ken's Rage 1 sur PS3 à 100 % pour la troisième fois en réalité et au total. Je trouve déplorable que le jeu ne soi pas autant populaire qu' au Japon ou il fût bien noté d'autant plus qu' activer les 7 étoiles du Hokuto au cours d'un stage joint de l'étoile funeste représente un bon défi tout autant d'ailleurs que de tenter d'avoir le rang "S" pour tout les niveaux.
Le mode Histoire lui est clairement un Beat'em'up et non un musô qui lui ai disponible en mode Rêve/Fiction.
- En second plan je termine la Fin "E" sur Silent Hill: Downpour aussi sur PS3 pour atteindre le trophée de Platine mais l'ayant fini deja plusieurs fois je traîne à le faire alors que le jeu est vraiment bon autant dans sa structure que dans sa thématique ainsi que ses diverses conclusions ;)
- Enfin pour terminer je viens de finir la totalité des Endings de S à H à Clock Tower (Fr) sur Snes et je trouve le jeu vraiment génial et très bien maîtrisé sur l'ensemble de l'oeuvre et c'est la que l'on constate qu'a une autre époque ce n'était pas seulement de grosses boites qui faisait les bons jeux mais de braves artisans aussi qui se plaisait à s'illustrer dans la singularité avec brio :D
Spoiler :
- Je ne le mets pas dans la case "Dernier jeu terminé" car il est possible d'avoir deux Ending "S" l'une accompagné d'Ann ou alors avec Laura je vais donc le refaire une dernière fois pour garder en dernière sauvegarde la fin ayant le meilleur sprite lorsqu'on lance le jeu avec la fonction "Continue" 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Manuwaza et 15 invités