Re-ouverture du forum

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re-ouverture du forum

Message par Yeyedub »

Voilà petit message pour dire à quel point je suis content de voir de nouveau ce forum.

Alors certes beaucoup de choses se sont déroulées ces derniers temps et n'ayons pas peur des mots, de façon brutale.
Car je le dis (et je pense ne pas être le seul dans ce cas là ), ces derniers événements sont encore pour moi incompréhensible et d'autant plus qu'on ne peux pas dire qu'on a eu de réelles explications.
Sachant qu'au moment des événements, on était tous prêt à fêter les 4 ans de ce site et qu'on nous a toujours dit que Hedg.fr c'était une équipe et sa communauté, une communauté faisant face aux trolls et rageux.
Et malgré ça, fermeture de rideaux soudain comme si une bombe nucléaire venais d'exploser emportant tout sur son passage.

Alors oui pendant 3 mois on a été orphelin de ce site, certes ce n'est que le retour du forum (pas de page d'accueil, de chatbox, de vidéos, de hedg set radio) mais au moins on peux revenir ici qui est chez nous.

Et je voudrais donc remercier ceux qui ont permis le retour du forum, donc je pense a Turyodo, Senbei et Leiaa ( et désolé si j'oublie des personnes :s ).
Car sachez que malgré le fait qu'on ne soit pas la communauté la plus active, la plus importante, on est encore bel et bien présent.

Donc maintenant c'est à nous de relancer la machine afin que le forum soit le forum qu'on est bien dedans !

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Re-ouverture du forum

Message par Roots »

Salut mon Yéyé. Et comment que ça fait plaisir. Ce forum m'a manqué. Oui, on est pas 10 000 à le faire vivre, mais j'estime que nous sommes une communauté de qualité. C'est bon de retrouver la maison. :D
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Re-ouverture du forum

Message par Senbei »

Merci pour votre soutien les gars, merci aussi pour votre envie de continuer à faire vivre Hedg.fr.
C'est avant tout pour ça qu'on a pris la décision de réouvrir le forum.

Je vous l'accorde, nous avons fermé les portes brutalement, mais ne cherchez pas de raisons particulières, comme l'a dit Hedge, il a eu envie de faire une pause suite à un cumul d'évènements personnels, son apport de contenu pour le site n'était plus dans ses priorités.

L'épisode trollesque d'avant la fermeture n'a été que le déclencheur. Dès lors, il nous a été évident qu'une pause générale s'imposait.

Puis, la question que l'on se pose tous : sommes-nous encore assez motivés pour ne pas faire que de la merde ? Sommes-nous encore capables de gérer les crises ? Allons-nous pouvoir concrétiser les projets que nous avons entamés....
Bref, avons-nous réellement envie de continuer l'aventure, ou bien sommes-nous passés au fil du temps, à autre chose sans même nous en rendre compte ?

Plusieurs membres de l'équipe arrivent à un tournant de la vie : emménagement, travail, famille, enfants... Nous avons tellement à faire à côté, et Hedg.fr nous demande également un engagement de temps...

Si avec Leiaa j'ai voulu réouvrir le forum (avec l'accord de Hedge) c'est parce que je crois que ça en vaut la peine. Comme le souligne Yeyedub, nous ne sommes qu'une petite communauté ! Certes, mais avec une âme, un coeur.
Je dois, pour ces raisons, continuer, nous devons, pour ces raisons, continuer !!!

Tous, avec nos différences, nos caractères, devons continuer à faire vivre Hedg.fr !!
Ces quelques lignes peuvent sembler pompeuses, mais si comme moi vous y croyez, alors ça doit vous parler.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Re-ouverture du forum

Message par Roots »

Puis, la question que l'on se pose tous : sommes-nous encore assez motivés pour ne pas faire que de la merde ?

Jusqu'ici, pour moi, le contenu proposé par le site ne m'a jamais semblé merdique. Je te le dis le plus sincèrement du monde. Après, pour la motivation, il n'y a que vous qui le savez. Nous, en tant que membres, le maximum que l'on puisse faire c'est vous booster et manifester notre solidarité et notre enthousiasme.
Bref, avons-nous réellement envie de continuer l'aventure, ou bien sommes-nous passés au fil du temps, à autre chose sans même nous en rendre compte ?
J'espère vraiment que la flamme ne s'est pas éteinte. Après, vous forcer à continuer ne serait pas une bonne chose, c'est sûr. Même si je souhaiterai que l'aventure ne s'arrête jamais. Mais vous savez quoi? Nous, les membres, avons assez d'estime et de respect pour vous pour vous faire remarquer de suite si le contenu devient moins intéressant. En tout cas, pour ma part, je m'y engage. Car quand on aime vraiment quelque chose ou quelqu'un, le meilleur service que l'on puisse lui rendre, c'est d'être franc quoiqu'il en coûte.

C'est bizarre l'effet qu'a ce site sur moi, et sûrement sur d'autres membres. N'importe quel autre site que je fréquente pourrait fermer, je n'aurai pas plus de mal que ça à faire avec. Mais cette diablerie d'Hedg.fr me remue quand il s'y passe quelque chose. Il y'a définitivement ici un truc que l'on ne retrouve pas ailleurs. Tout comme mes débuts ici ne ressemblent à aucun autre, sur quelque site que se soit. Prises de becs avec Senbei et Leiaa (pour des conneries) qui se sont vite résolus (parce qu'on est entre gens bien), même une petite chamaillerie avec Hedge (toujours pour des conneries, parce que la passion nous anime :D ), et aujourd'hui je me sens vraiment proche de cette communauté dans son intégralité. Alors que sur d'autres sites (se revendiquant passionnés), certes il n'y a pas de prises de têtes, mais on baigne un petit peu dans une espèce de faux-semblant. Et on y trouve des personnalités qui, bien que proposant du contenu de qualité, on n'a pas forcément envie de connaître. Car trop dédaigneux, snob, ou autres. Alors qu'ici, même si de temps en temps on peut se fighter, faire parler la passion, se dire les choses, ça ne laisse jamais la place à l'amertume. Ou en tous cas pas pour bien longtemps. On y revient toujours, parce que ce site est... je sais pas... VRAI, j'ai envie de dire. En gros, c'est comme avec la famille. On peut se permettre de s'engueuler, on se ressemble malgré tout et on s'aime quand-même.

Alors Senbei, tu vois, tu n'as plus à avoir peur d'être pompeux. Je pense que je t'ai battu. :lol:

Allez, vive Hedg.fr.
Dernière modification par Roots le 18 mars 2016, 11:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Re-ouverture du forum

Message par Bahamut »

Je me permets de donner mon ressenti aussi.
Franchement je n'y croyais plus, certains le savent car on discute souvent sur facebook ensemble, j'étais plutôt pessimiste quant au retour probable du site un jour.
Alors là en effet ce n'est que le forum, mais j'espère que ce n'est qu'un premier pas ^^.
J'espère qu'on retrouvera vite ce petit plus qui caractérise Hedg.fr , et qu'on repartira comme avant, voir encore mieux qui sait :P

Alors c'est vrai même si on imagine les raisons de la fermeture en décembre, ça a été tellement soudain et violent qu'on s'est tous posé des questions, sans jamais avoir de réponses concrètes quant à l'avenir du site.
Alors aujourd'hui je me permet de vraiment remercier Leiaa, Senbei , Tory et ceux que j'oublie pour le retour du forum car ça permet de rester optimiste pour la suite et de voir que vous ne nous lâchez pas, ça fait vraiment plaisir :D .

Mais du coup je ne peux pas passer outre mes craintes personnelles, Hedg.fr c'est un tout, le forum va permettre d'entretenir la communauté existante (du moins je l'espère) mais sans le reste du contenu, je ne sais pas vraiment si de nouveaux membres vont venir.

Alors je ne sais pas comment ça se passe dans la tête des membres du staff (heureusement, sinon je serais flippant :D ) mais j'espère que la réouverture du forum est vue comme un premier pas afin de prendre la température, pour peut-être espérer voir revenir le reste du contenu un jour. Mais je sais bien que tout cela dépend de beaucoup de choses, l'envie, les priorités de la vie etc....

Bref, en tout cas encore merci pour avoir fait revenir le forum, vous gérez (^ㅂ ^)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re-ouverture du forum

Message par djidane535 »

Pas grand chose à rajouter par rapport à Yeye & Bahamut. Je suis très content que le forum soit de retour :D. On espère tous un retour du site Hedg.fr (avec son équipe de choc) mais ne boudons pas notre plaisir et profitons de la réouverture du forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Re-ouverture du forum

Message par triskel115 »

Bon bin vous avez déjà tout dis donc voila ... C'est cool de vous lire à nouveaux les gens ^^
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Re-ouverture du forum

Message par alucard »

Comme les autres je n'y croyait plus, quand j'ai vu : rée ouverture je me suis dit qu'il y a encore de l'espoir et comme tous les autres membres j'espère que c'est un début et que progressivement le site reviendra tel qu'il été
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re-ouverture du forum

Message par mikaman »

Sympa de voir le retour du forum !
C'est normal d'avoir fait une pause quant on a à côté une vie bien remplie ...
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re-ouverture du forum

Message par ewet »

Je vais faire mon révolutionnaire: je savais que vous alliez revenir^^ effectivement, je suis triste de ne voir que le forum, mais je vois en ce mouvement le début du grand retour d'Hedg.fr
Alors je rêve peut-être mais j'espère qu'un regain de motivation vous parviendra, qu'on aura connaissance des projets secrets, qu'on pourra fêter dignement les 4 ans du site, qu'on aura un hedg mag 3 pour completer la soluce de wonder project j, qu'on aura une hedg conv l'an prochain (déconnez pas, faut pas arreter ca voyons :p), des tournois, rencontres, sessions...... Et encore beaucoup d'autres choses, ce site, pourtant amateur, a tant de choses à proposer! Je souhaite retrouver tout ça :)
C'est pour ça que je remercie grandement tous ceux qui permettent ce retour du site (Toryudo, Leiaa, Senbei et tous ceux qui resteraient dans l'ombre)
Merci à vous :) et de retour pour, j'espère, de nouvelles aventures^^
marcusF
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2015, 21:45

Re: Re-ouverture du forum

Message par marcusF »

Ben merde alors,je suis à la rue total.Je pensais que le forum avait définitivement fermé ses portes.Et c'est en allant voir un test de hedg sur YT (y'a 5mn) que je suis tombé sur sa dernière vidéo où il indique que le forum était rouvert.Cool
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités