Hedg Set Radio

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par Yeyedub »

Sinon j'ai une question, sur le calendrier sa parle de la vingtième or le dernier HSR était le numéro 17.
Aurais-je manqué quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedg Set Radio

Message par Leiaa »

Alors, ce sera bien le 20 ème épisode.
Il y a eu 17 HSR + le numéro 0 "pilote".
Ajoute un Hors série (que tu trouveras dans le lecteur : HSR libre) et tu as bien tes 19 HSR !!
Voilà ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par Yeyedub »

Leiaa a écrit :Alors, ce sera bien le 20 ème épisode.
Il y a eu 17 HSR + le numéro 0 "pilote".
Ajoute un Hors série (que tu trouveras dans le lecteur : HSR libre) et tu as bien tes 19 HSR !!
Voilà ;)
Merci pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Hedg Set Radio

Message par zelordkharm »

perchu a écrit :Une PS2 sur le dessus, des boites en dessous... Oh mon dieu, DVP fait un débat sur les rangements pour consoles!... Ah moins... Mais oui Xbox vs PS2! Le débat Sony VS Microsoft mais c'est bien sûr! Mais qui prendra donc la défense de Microsoft?

...
...
Hein quoi Perchu mauvais détective? Mais euh je suis malade :'(, j'ai pas eu ma dose de cocaine à cause du gouvernement mouah snif snif
C'est vrai qu un versus ps2 vs xbox serai bien plus logique vue qu "elle propose le meme type de jeux fifa call of GranTourismo ou forza sur xbox!Nintendo c est a part,quand tu achètes Nintendo tu achètes par passion,par amour de la firme du plombier moustachu :D
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par ewet »

Oui enfin qui defendrait la xbox, serieusement?^^'
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par Yeyedub »

Enfin bon dire que Sony et Microsoft c'est forcément fifa et call of duty ce n'est pas etre passionné de jeu vidéo car c'est être plein de préjugés te fesant passer à côté d'énormément de jeux méritant d'être connus et joués.

Le jeu vidéo ne se résume pas qu'à Nintendo et heureusement (et pourtant j'adore Nintendo).
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par Moniqueduterter »

ewet a écrit :Oui enfin qui defendrait la xbox, serieusement?^^'
Il y a clairement de très bonne chose sur cette console, entre ses exclus et le fait qu'elle avait très souvent les supérieurs versions des jeux multi-plateforme avec un gros appuis des éditeurs. Bon après pour moi la console est quand clairement derrière la GC ou la PS2 ^^
Yeyedub a écrit :Enfin bon dire que Sony et Microsoft c'est forcément fifa et call of duty ce n'est pas etre passionné de jeu vidéo car c'est être plein de préjugés te fesant passer à côté d'énormément de jeux méritant d'être connus et joués.
Le jeu vidéo ne se résume pas qu'à Nintendo et heureusement (et pourtant j'adore Nintendo)
Yéyé fais pas semblant de pas comprendre, quand Microsoft s'est mis aux consoles et jusqu’à aujourd'hui il à très clairement cherché à adopter la stratégie de Sony sur ses Playstation. Et la finalité est là les catalogues des machines MS et Sony sont très proches les jeux qui marchent sur l'une marchent sur l'autre, alors OK il n'y a pas que FIFA/COD/AC mais reconnais que 95% des jeux intéressant de ces consoles sont les mêmes (et mieux sur :P), c'est donc normale qu'on les oppose à Nintendo.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Hedg Set Radio

Message par Roots »

Yeyedub a écrit :Enfin bon dire que Sony et Microsoft c'est forcément fifa et call of duty ce n'est pas etre passionné de jeu vidéo car c'est être plein de préjugés te fesant passer à côté d'énormément de jeux méritant d'être connus et joués.

Le jeu vidéo ne se résume pas qu'à Nintendo et heureusement (et pourtant j'adore Nintendo).
Je t'aime Yeye ;)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg Set Radio

Message par Senbei »

Fin du HS...
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Hedg Set Radio

Message par zelordkharm »

Yeyedub a écrit :Enfin bon dire que Sony et Microsoft c'est forcément fifa et call of duty ce n'est pas etre passionné de jeu vidéo car c'est être plein de préjugés te fesant passer à côté d'énormément de jeux méritant d'être connus et joués.

Le jeu vidéo ne se résume pas qu'à Nintendo et heureusement (et pourtant j'adore Nintendo).
Euh t aime pas ocarina of time sur N64, tu troll la game cube!!!Et tu aimes Nintendo la blague. :D C est toi qui a du passé grave a cotés de pleins de bon titres :lol:
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par Yeyedub »

Alors Senbei, malgré ton message, je me permet juste un dernier mot (promis se sera le dernier car après ça je n'aurais plus rien à dire mais là sur le coup je pense qu'il y a besoin de clarifier la situation, notamment à l'approche du HSR).

Les discussions concernant la PS2/Gamecube provienne du sujet suivant :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3686

Sujet créé par mes soins car comme je le précise dans mon premier message, je cite :
"Sondage afin de voir selon vous quelle est la meilleure console de sixième génération.
Génération de consoles que je trouve extrêmement intéressante."

Ce qui veux dire que malgré le fait que j'ai une console préféré (la ps2 dans mon cas), j'ai apprécié les trois autres consoles qui sont la dreamcast, la xbox et la gamecube.
Je trouve d'ailleurs que c'est la dernière génération de consoles vraiment intéressante car chacune de ces consoles sont différentes, chose qui selon moi s'est perdu sur les générations suivantes.

Le sujet est parti sur du troll car chacun a à cœur de défendre sa console préféré, ce qui sur le coup m'a fait plaisir car je me suis dis que je n'était pas le seul pour qui la sixième génération de console était importante.

Donc le fait que je troll la gc ne veut pas dire que je n'apprécie pas la console (console sur laquelle est sorti windwaker, qui est mon zelda préféré et donc un de mes jeu préféré) c'est juste un jeu car selon moi la ps2 a apporté beaucoup plus et est plus intéressante que la gamecube.
Mais ceci est un avis personnel et il est tout à fait discutable.

Seulement à aucuns moment je n'ai utilisé de préjugé contre la gc car les préjugés n'avance à rien.
Or dire que Sony et Microsoft = fifa + cod, ça c'est du préjugé.

Ensuite, oui j'apprécie Nintendo, ma console de coeur est la snes, je suis un gros défenseur de la wii U (j'ai juste 47 jeux sur la wii u), actuellement je suis en train de me faire xenoblade chronicles sur wii et parmis mes jeux préférés figure zelda windwakers, f-zero gx et mariokart 8 (parmis ces 3 jeux, 2 sont des jeux gc).
Seulement, comme n'importe quelle personne qui apprécie le jeu vidéo, je ne reste pas cloisonné à un constructeur et/ou à une console.

Concernant ocarina of time, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce jeu, j'ai juste dis que heureusement qu'il y a eu la version, 3ds car je n'ai jamais réussi à m'y mettre sur 64 (à cause des graphismes qui ont mal vieilli et à cause de la manette 64). Au final c'est un zelda qui est bon, sur lequel je me suis bien amusé mais ce n'est pas mon zelda préféré et pour moi c'est loin d'être le meilleur zelda de tout les temps (je trouve que la cote de ce jeu dépend trop du fait que ce soit le premier zelda qui soit sorti en 3D).

Mais tous ces éléments sont des choses que j'ai l'impression que peu de personnes ont compris, pour preuves ses derniers temps, je ne compte même plus les big trolls sur la ps2, qui des fois sont à la limite de l'agressivité provenant par exemple de zelord, barbierustique ou encore monique (même si je sais que pour monique cee n'est qu'un jeu).

Donc lors du HSR, je comptais y participer pour défendre les couleurs de la ps2 afin de montrer que la ps2 à apporter énormément de chose et qu'il y a moyen de s'amuser dessus sans aucuns problème mais je comptais surtout conclure le débat lors du HSR que malgré le fait que je préfère la ps2, les 4 consoles de cette génération ont marqués l'histoire du jeu vidéo à leur manière et que ce sont 4 consoles exceptionnelle.

Or pour le HSR, ce que j'attend c'est d'avoir un vrai débat, pas une bataille de troll et de préjugé, or j'ai l'impression que c'est très mal parti, donc je viens de décider à l'instant que je ne participerais plus au HSR, comme ça vous serai content, vous serez qu'entre fans de la gc, vous conclurais que la gc défonce tout et point final.

Mais je vais même aller encore plus loin, si le fais d'avoir quelqu'un qui apprécie la ps2 sur ce forum vous dérange autant, alors je finirais tout simplement par quitter la communauté car en aucun cas je veux offenser les gens.

PS : encore désolé Leiaa et Senbei, je sais que ce n'est pas évident tous les jours de gérer la modération d'un site mais des fois il faut que les choses soit dite en publique enfin de clarifier la situation et promis, se sera mon dernier message sur le sujet car je n'ai rien d'autre à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedg Set Radio

Message par Leiaa »

Je comprends que tu veuilles mettre les choses au clair Yeye...


On va éviter de trop débattre sur PS2 VS Game Cube à la suite de mon post car d'une part, il y a déjà un topic, ouvert par Yeye, à ce sujet (http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3686) et d'autre part, il faudrait garder de la matière et des argumenst pour le HSR de samedi !!

Merci à tous donc, de ne pas partir en HS ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par Hedge »

Merci de respecter l'avis des modérateurs, vous aurez de quoi débattre LORS du HSR...

PS : Le jour ou quelqu'un te demande de quitter le forum parceque tu aimes la PS2 Yéyé, j'en ferai mon affaire personnelle. Mais de ton coté stp, ne sois pas si susceptible car te voir proposer de partir de ce site aussi facilement me déçoit un peu...
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg Set Radio

Message par Senbei »

Alors, j'apprécie qu'on s'excuse de passer outre la modération, MAIS, il existe un topic dédié à cette guéguerre à la con...
Yéyé, tu n'es pas le seul à avoir répondu après moi !

Donc, je vais être clair une dernière fois à ce sujet : prochain qui s'amuse à oublier de respecter ce que l'équipe demande, je le kick pour de bon !

Ici, on peut débattre de tout, mais pas n'importe comment, vous n'êtes pas chez mémé !

Edit Hedge : Et toc !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedg Set Radio

Message par Leiaa »

Suite à tout cela, j'ai été personnellement parlé avec Yeye sur Mumble.
Il ne voulait plus participer à la HSR vu l'ambiance trollesque qui règne avec ce sujet...
Il est hors de question que ce débat se déroule sans la participation de Yeyedub qui connait son sujet, qui a un argumentaire et à qui cela tient à coeur de venir !
J'étais prête à faire changer le sujet du HSR si Yeye maintenait sa non-venue samedi soir.


Zelord, ton post sous le message de Senbei, n'était fait que pour titiller Yeye et le pousser à répondre.
En gros, tu as passé outre la modération et qui plus est, pour foutre la merde...Et je ne parle pas du contenu du post...Yeye était obligé de répondre...
Et en plus, pas d'excuses pour continuer le HS, alors que la modération venait de dire de stopper.


Concernant le HSR de samedi, perso, j'attends un débat dans la bonne humeur, avec des arguments dans les 2 camps et pas que du troll à 2 balles.
On peut tout à fait s'amuser mais aussi respecter les avis des autres.
Je pense que si Yeye aborde l'idée de "quitter" la communauté puisque le fait qu'il préfère la PS2 pose problème est révélateur du fait que quelque part, il ait été blessé de tout cela.

Et ça, c'est inadmissible.


Je compte sur toi DVP pour que le HSR se déroule convenablement, Senbei et moi serons présents, et que règne la bonne ambiance.

Sinon, Zelord, on aimerait bien un retour de ta part.
T'as su passer outre la modération pour foutre la merde, tu peux maintenant t'en expliquer.


Edit Hedge : Un petit rappel qui fera pas de mal : http://www.hedg.fr/forum/viewforum.php?f=9
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Hedg Set Radio

Message par zelordkharm »

Franchement....
je reconnais que j avais pas à postés après Senbei,sa on es bien d accord sur ce point !Mais que yeye se place en victime,qu il va pleuré sur le mumble,ou dire qu il va quitté HEDG.FR :shock:
Enfin bref!!!Encore désolé Senbei d avoir outrepassé ton H/S et franchement yéyé j ai pas chercher a te blessé ou quoi que ce soit ;)
Donc pour moi,sa relève du paranormal ou juste un bon gros O.M.G :lol:
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par Hedge »

Retour à la normale svp... merci
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg Set Radio

Message par Senbei »

zelordkharm a écrit :Franchement....
je reconnais que j avais pas à postés après Senbei,sa on es bien d accord sur ce point !Mais que yeye se place en victime,qu il va pleuré sur le mumble,ou dire qu il va quitté HEDG.FR :shock:
Enfin bref!!!Encore désolé Senbei d avoir outrepassé ton H/S et franchement yéyé j ai pas chercher a te blessé ou quoi que ce soit ;)
Donc pour moi,sa relève du paranormal ou juste un bon gros O.M.G :lol:
Un effort sur l'orthographe, c'est trop demander ???
Encore une fois tu lui manques de respect, personne n'a pleuré sur Mumble, c'est Leiaa qui a demandé à lui parler.


Ce qui n'est pas tolérable, c'est de faire passer un membre pour un con, de déformer ses propos, parce qu'il n'a pas les mêmes préférences... Yéyé n'a eu de cesse de se justifier et d'argumenter là ou bien souvent, en retour, il n'y a eu que railleries.
Yéyé exprime là, un ras-le-bol mais ne cherche pas à être une victime !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedg Set Radio

Message par Leiaa »

Bon, les choses ayant été dites, tout le monde s'étant exprimé sur cet "incident", j'aimerai qu'on revienne à des messages "normaux".

Je tiens aussi à préciser que Yeye n'est pas du tout venu pleurer auprès des membres de l'équipe : c'est moi qui lui ai demandé de venir sur mumble voyant qu'il avait pris à coeur les choses.
Je voulais des explications et le convaincre d'assister et de participer au HSR...

La modération intervient quand justement elle sent que la situation risque de s'envenimer...
Merci de respecter la modération, cela évite ce genre de choses.


Vous pouvez tout à fait passer par les messages privés quand on vous demande de cesser le HS.

Merci à tous, en espérant que cela n'entâchera en rien la bonne ambiance générale du site et le HSR de samedi.

Cela étant dit, je trouve, et là je m'adresse à DVP, que ce sujet de HSR n'est pas très judicieux, surtout qu'il avait été déjà longuement débattu sur le topic ouvert par Yeye il y a quelques mois...
Evidemment, au bout d'un moment, à cours d'arguments, ça tourne en rond et ça troll sévère.
C'est bien dommage......

J'espère qu'on aura quand même le droit samedi soir à un vrai débat, avec des arguments constructifs, et ce, pour les 2 camps, et qu'on passera tous un bon moment.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par ewet »

Leiaa a écrit :
J'espère qu'on aura quand même le droit samedi soir à un vrai débat, avec des arguments constructifs, et ce, pour les 2 camps, et qu'on passera tous un bon moment.

Pout ce dernier point, vous pouvez compter sur moi ;-) Je compte défendre ma console de coeur avec passion mais surtout avec de réels arguments ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités