La fin d'année approche et c'est l'heure du bilan, en effet il ne reste plus grand chose d'intéressent a sortir cette année (à l’exception de Xenoblade Chronicle X bien sur ). Ce topic à pour but de discuter des meilleurs jeux de cette années, pas de sondage ici on va plutôt faire une bataille d'argument plus ou moins trollesque :3
Voila mon petit top perso :
8 - Life is Strange, jeu narratif à la Telltale que j'ai adoré et pour éviter de spoiler je dirais juste #teamchloé
7 - Splatoon, c'est rigolo, mignon et agréable a jouer, dommage que le jeu soit un peu trop limitant dans son utilisation (pas de choix des maps, on ne peut pas choisir les upgrades des fingues,...)
6 - Be Siege, un super petit jeu de construction, ou l'on construit des "machines de siège" pour résoudre des situations, le genre de jeu qui vous fait vous sentir malin
5 - MGSV, scénar nul a ièch, narration loupé mais le gameplay est juste putin de géniale, bien qu'un peut craqué par moment
4 - Majora's Mask 3D, l'un des Zelda 3D que j'aimais le moins mais ce portage 3DS corrige presque tout ce qui rendait la version 64 pénible
3 - Xenoblade 3D, les combats sont ouf, les musiques sont ouf, l'univers aussi, le rythme du jeu est parfait à la manière d'un Chrono Trigger, il nous donne ce qu'on veut quand on veut impossible le lâcher avant de l'avoir fini
2 - Zelda Triforce Heroes,
Spoiler :
1 - Odallus, un jeu aventure plateforme rendant clairement hommage à la série Castlevania, voire même Goemon, le seul soucis du jeu c'est que il y a des items indispensable pour finir le jeu qui sont juste beaucoup trop bien planqué