[TEST] Robocop - NES

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

[TEST] Robocop - NES

Message par Nestopia »

Salut la communauté ,

Après une petite absence , je reviens avec un nouveau test : Robocop sur Nes


La jaquette de face :
Image
La jaquette de dos :
Image
Pour savoir ce que j'ai pensé du jeu il vous reste plus qu'a cliquer sur les miniatures :

Image
Image
Image
Image
Spoiler :
Pour ceux qui veulent se rappeler du film mais ne veulent pas regarder le chef d’œuvre original je vous conseille chaudement de regarder ce remake :
http://ourrobocopremake.com
en Anglais par contre :cry:
et un avant goût dès maintenant avec le trailer :
http://ourrobocopremake.com/trailer.html

Voilà j’espère que le test vous à plus .
N’hésitez pas pour les remarques

That's all folks !

@ ++
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [test] Robocop - NES

Message par julien »

Perso ce jeu, je l'avais trouvé super balèze à finir.
Après c'est sur que c'est pas le jeu de l'année.
Super test pour le coup bravo Nestopia.
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par Nestopia »

La difficulté de ce jeu réside dans le fait que tu n'as que 3 vie et 3 continus au départ, ce qui est raisonnable pour l’époque .... cependant si tu meurs au dernier niveau alors là quelque soit le nombre de vie qu'il te reste ou de continu c'est game over direct ! :x

Du coup le jeu devient très compliqué ....et je suis resté bloqué moi aussi à l’époque ...
Mais un beau jour en feuilletant discrètement une bible d'astuce chez mon marchand de journaux je suis tombé sur le cheat code parfait et facile à retenir :

En cas de game over , à l'ecran titre appuyer en même temps sur A,B,Start,Select
cela permet ensuite d'appuyer sur continu et de recommencer au dernier niveau atteint 8-)

Alors c'est clair sans le cheat code c'est super balèze à finir ...
avec c'est faisable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par alucard »

C'est vrai qu'il est pas évident comme jeu, très bon test au passage, mon jeu robocop préferé c'est les 2 Robocop vs Terminator sur SNES et MD 2 versions différentes 2 tueries
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
R1500
Messages : 4
Inscription : 28 août 2015, 19:47

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par R1500 »

Tres drole ce test, intéressant. Pour quelqu'un qui ne se souvient pas du film tu me paraît très connaisseur. Je ne suis pas d'accord sur le film qui est un très bon film le jeu ne me paraît pas si moche pour un jeu NES
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par Nestopia »

@R1500 : déjà un grand merci d'avoir lu le test et de me laisser un commentaire ca fais toujours plaisir !
Je me dois de te répondre pour essayer de m'expliquer

Déjà, si tu trouve le test marrant et suffisamment intéressant pour le lire jusqu'au bout alors j'en suis content c'est le but recherché .

pour ce qui est de la mauvaise image que je donne du film :

Je reconnais avoir été un peu méchant avec le film Robocop et peut être un peu injuste aussi mais je vais essayer d'en expliquer les raisons :

Parlons d'abords de la vision que j'ai du film :
Je l'ai vu au debut des année 90 lorsqu'il est passé à la télévision et je crois même l'avoir enregistré sur VHS mais une chose et sûre je ne l'ai plus revu depuis lors c'est à dire au moins 20 ans.
Lorsque je pense au film je vois un robot avec un flingue qui tire sur des vilains et je revois la chute du gros robot en carton pate surarmé qui ne peut pas descendre les escaliers .
c'est court et surement peu flateur pour le film mais c'est tout ce dont je me rappelle ...
J'ai une vision trés partiale et subjective du film je le reconnais volontiers .

Le truc c'est que j'ai eu envie de me refaire le jeu Robocop, c'est l'un des jeu que j'avais il y a plus de 20 ans et qui m'avait laissé disons des bon souvenirs .
Seulement refaire ce jeu en 2015 n'a pas provoqué chez moi de nostalgie , j'ai fais plusieurs session et enchainé les niveau mais sans entrain .

Et pourtant je me rappelle avoir finis ce jeu plusieurs fois quand j’étais gamin mais le fait d'y rejouer aujourd'hui à fait ressortir les mauvais côtés genre le niveau 6 avec le tapis roulant qu'ont doit prendre à contre sens, les bidons qui bloquent le passage et les hélicoptères qui popent à l’infini c'est inutilement chiant ... on rajoute à ça la vitesse de Robocop et la coupe se rempli très vite ...

Donc je me dis avec ce jeu on est très loin de contra ou de megaman , d'ailleurs on peut même pas sauter !!!!
Alors si je prend en compte tout ça j'obtient un jeu moyen-bof

Je ne le considère pas comme une bouse car on peut le finir donc la frustration reste dans des niveaux correcte alors j'ai pas fais un test à la ze killer mais j'ai quand même décider d'appuyer ou ça fait mal histoire de mettre en garde les potentiels retro gameurs qui voudrait étoffer leur collection nes : le jeu à bien vielli !!

C'est vrai que le jeu est pas moche . mais je le trouve quelconque , j'ai essayé de mettre les plus belle image que j'ai capturé et c'est vrai qu'avec les "cinematiques" qui sont plutôt une suite d'images le tout rend bien : je l'ai d'ailleurs mis dans les points positif du test

Bref, j'ai refais ce jeu et le charme n'as plus opéré , je veux en faire un test mais tout ce que je trouve à dire sur le jeu c'est pan pan boum boum ( le genre y est pour beaucoup c'est vrai !!) donc comme je voudrais pas faire un test lapidaire d'une page à la ze killer ( c'est une réference au magazine console + d'antan , j'adorais la rubrique de ze killer !!!! pour voir ce que ça donne quand je veux rendre hommage à Ze , tu peux lire mon test du jeu bart simpson Vs Space mutant sur Nes )

Robocop je le considère juste comme un jeu moyen vraiment pas comme une bouse donc il ne mérite pas un traitement à la ze killer mais comme le jeux ne me donne pas trop de matière ... ben faut que je brode ... et donc je me dit faut que je parle de l'histoire du film mais bon est ce que j'ai vraiment envie de le revoir ... pas trop envie de me le procurer donc je me dis regarde si tu le trouve pas sur le net des fois que ...

Et je tombe sur le remake amateur et je me dis hé ben pourquoi pas ...

Le fait de voir ce remake est un bon plan car c'est différent mais comme ça reprend les scène du film ça me remets en mémoire les instants clef du film mais avec une certaine dérision et j'accroche pas mal au concept de 55 scene pour 55 régisseur et je veux voir ce que chacun propose donc je regarde le film jusqu'au bout (chose que j'aurais peut être pas fait avec le film original ) c'est pour ça que je l'ai aussi bien en mémoire et que j'ai l'air de le connaître sur le bout des doigts .

Alors maintenant faut que j’écrive mon test et histoire que ce soit pour moi un peu plus fun à ecrire (et oui quand je fais un test c'est avant tout pour me faire plaisir )
J'ai dans l'optique d'y apporter une touche de dérision ( c'est pour ça que je dresse le portrait psychologique de Robocop par exemple ...) du coup quand je parle du film je grossit le trait et dit qu'on est à la limite du nanard et du fim de serie B c'est il est vrai caricaturale .

Tout ça pour dire qu'il faut pas prendre mon test trop au pied de la lettre tout les test que je fais sont de toute façon purement subjectif et empreint de nostalgie pour la plupart donc ...

Voilà je pense avoir à peu près dis les raisons pour lesquelles j'ai peut être été un peu injuste avec ce film dans ce test .
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par silver_surfer »

"Tadada ta tada tada dada diiiin"
Alors là ce jeu, je le kiffais mais "graaaaave"!
J'étais devenu si accro que je m'acharnais à le finir.
Déjà, rien que l'intro claquait vraiment! Voir Robocop armer son gun et tirer avec. Le top!
(Bon quelque fois, yavait un bug quand l'image se fige sur son tirage de langue. :D )
Ensuite les graphismes et les musiques des niveaux de jeu s'harmonisent vraiment bien avec l'ambiance. Pour un jeu nes, c'était excellent!
Le jeu retraçait le scénario du premier film sans défauts et la difficulté était bien dosée. (Fallait quand même en vouloir pour aller jusqu'au bout! 8-) ).
De plus, on avait même droit à des niveaux bonus entre certains stages qui demandaient de la présicion de tirs. Comme dans le film ou presque vu que l'on utilise pas le Zapper. Dommage!
Le seul gros bémole, c'est la jouabilité. On dirige avec lourdeur Robocop, mais faut pas oublier que c'est une carcace de métal et non un bisounours! :lol:
Enfin bref, c'est un jeu que je recommande aux fans de Robocop et de jeux d'actions sur Nes!
Même si vous ne le trouvez pas pour 1 Dollar, achetez le si vous le voyez!
Sur ce, j'y vais car un nouveau test se prépare quelque part!
Merci pour votre coopération!
8-)
Avatar de l’utilisateur
R1500
Messages : 4
Inscription : 28 août 2015, 19:47

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par R1500 »

Bravo Nestopia tu m'as donné envie d'y jouer pour voir (c'était pourtant pas le but recherché ;) ) , sauf que j'ai pas de nes ni d'émulateur ! (bon...il y a des sites... ;) )

Bien vu pour tes explications, au plaisir de lire d'autres de tes tests...

PS : je viens de voir qu'il y a un robocop 3 sur supernes et megadrive, il semble pas trop mal au premier abord, avec un gameplay un peu plus poussé.

PS2 : j'ai fait robocop vs terminator aussi, sur megadrive, beaucoup plus dynamique que les 2 autres :D
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par Rachid »

Quel papier... T'es un Tueur, je le répète mon ami :-) ce jeu, je le trouve bon perso. C'était le temps des conversions. Navy Seals. Ça c'était une sacrée daube, mais j'adorais !!! Mais le coup de rechercher l'ennemi "barbu" en djellaba ...bof bof :-/ mais bon. Dans le gameplay, c'était le même.Ocean...mouais mouais !!! Mais en ce qui concerne le film, je le trouve génial perso. Bah ouais! Paul Verhoeven est un visionnaire, un ouf, qui s'est imposé à Hollywood, avec un style cru et atypique. (Re)Mâtez Turkish Delight... Ou le sulfureux Basic Instinct. Il fait partie de cette école, avec Cronenberg, qui a donné ses lettres de noblesse au ciné Z, a la fois simplet, mais ultra avant-gardiste. Bref, je me sui éloigné du sujet principal, sorry! Moi, j'aime ce jeu, sa difficulté, son gameplay et sa bande son de merde. C'est vrai, il est super répétitif mais voilà...Nostalgie...Océan...Verhoeven...la NES... Trop bon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [TEST] Robocop - NES

Message par Nestopia »

Bon ben si vous êtes tous unanime ....
Il me reste plus qu'a trouver le film original et de le remater alors :lol:
Pour ce qui concerne le jeu : Je l'aimais bien moi aussi mais quand je l'ai refait ... Je sais pas... la magie était absente ... j'ai vu que les défauts ...et donc j'ai été vraiment déçu par la différence entre le jeu que j'avais sous les yeux et les souvenirs idéalisé que j'en avais ..
du coup j'ai peut être voulu être trop critique et c'est peut être pour ça que je l'ai un peu sous noté ...
mais bon c'est mon avis et j'assume. :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités