Les DRMs

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Que pensez-vous de l'interêt des DRMs?

Je suis pour à 100%
0
Aucun vote
Je suis pas pour mais ça doit exister
0
Aucun vote
Je pense qu'on peut pas lutter
0
Aucun vote
Il faut brûler les DRMs!
1
100%
Autre (précisez...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Les DRMs

Message par perchu »

J'ai récemment vu sur le forum que l'on avait des anti DRMs confirmé, pour m'être pas mal renseigné sur le sujet il y a peu pour un article, je pense qu'il pourrait être intéressant de débattre ici de l’intérêt ou non des DRMs.

Bien que les DRMs et autres systèmes anti copies existent dans plusieurs autres médias informatiques que les jeux vidéos, je pense que vu que nous sommes sur un forum parlant plutôt de jeux vidéo, il serait mieux de rester sur les DRMs autour du jeux vidéo (d'où la présence dans "Blabla spécial jeux vidéo".
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les DRMs

Message par Yeyedub »

Je me suis jamais posé la question.
A vrai dire j'ai déjà rencontré pas mal de DRM dans plusieurs domaines mais autant dans le jeux vidéo, je ne vois pas.

Est-il possible d'avoir des exemples de DRM dans ce domaine?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les DRMs

Message par perchu »

8 aout 2015:
Tiens un petit article de moi si tu veux vite fait potasser ça. Au passage DRM = Digital Right Management, aka Gestion des droits (d'utilisation) numérique.


Sinon, je te dirai Sim City (le dernier) ou diablo 3 qui necessite une connection constante, securom le merdique qui reconnait mal les CDs, les systèmes de compte pour te reconnaitre et t'authoriser à lancer le jeu (steam, origin, psn +, xbox live)

21 aout 2015:
Tiens un petit article que j'ai vu sur JVC sur la gestion des vieux DRM dans Windows 10.

En gros, certains DRMs sont rendu inutilisable en raison d'une MAJ de la politique de Microsoft dans Windows 10. Ces DRMs passaient par une faille qui peut aussi être utilisé par des virus. Ce que l'article ne dit pas, c'est que techniquement ces DRMs n'était déjà plus utilisable en raison d'une modification technique car ne reconnaissant pas les lecteurs de CD/DVD en AHCI ("nouvelle" technique d'accès proposé par le SATA, "nouvelle" connectique des médias sur PC), au vu de l'évolution technique, il est normal que microsoft corrige ces failles. Il est néanmoins intéressant de voir l'approche de microsoft conseillant les patch no-CD.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités