Trine 3 & Trine série

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Trine 3 & Trine série

Message par Bahamut »

Image
Salut à tous.
Voila ce petit post pour parler de Trine 3 en particulier qui sort officiellement le 20 aout soit après-demain et de la série Trine en général ^^.

Je tenais à faire un post sur ce jeu car cette série me tient énormément à cœur.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu de plate forme dans lequel on contrôle 3 personnages ; un magicien, une voleuse et un guerrier qui ont des compétences complémentaires pour déjouer les nombreuses énigmes du jeu afin d'avancer.

Cette série est aussi réputée pour sa beauté graphique à couper le souffle (et c'est pas peu dire), ainsi que pour ses musiques orchestrales et épiques complètement démentielles.
Image Image

C'est une série que je ne saurais que trop vous conseiller de faire, surtout avec des amis car le jeu se joue en coop local ou online.
C'est une belle aventure épique que vous serez amené à vivre, avec son lot d'humour omniprésent.

Afin de vous faire découvrir (et de découvrir nous-même par la même occasion) le 3ème opus de cette série, avec Yeyedub et Djidane nous vous proposons un multi live Day One ce jeudi 20 aout à partir de 21h00.
Image
Venez découvrir le jeu avec nous, poser vous questions et voir nos multiples fails ^^.

Voici le lien d'un multi stream :
http://kbmod.com/multistream/djidane535 ... a/layout6/

Vous pourrez ainsi vous faire un avis sur le jeu pour éventuellement vous le prendre.
Sachez qu'il sera disponible dans un premier temps sur PC au prix de 21€, et probablement plus tard sur consoles.

N'hésitez pas à échanger sur ce jeu, ainsi que sur la série Trine en général .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Trine 3 & Trine série

Message par Yeyedub »

Alors, voici mes réactions à chaud car je viens de finir ce soir Trine 2 en coop avec Bahamut sur PS4.

La première chose qui frappe c'est la beauté du jeu, des environnements magnifiques, c'est simple, le moindre détails d'un point de vu graphisme est ultra travaillé.

La deuxième force du jeu est clairement son gameplay.
Comme expliquer par Bahamut, dans le jeu vous êtes amenés à jouer trois personnages différents :
- le magicien, personne ayant le plus de difficulté a se déplacer et servant à peu de chose en combats mais qui a la faculté de créer et maîtriser des objets afin de venir à bout d'un obstacle ou d'une énigme.

- la voleuse, personnage qui selon moi est le plus polyvalent car ce personnage peu utiliser un grappin pour se déplacer et donc attendre des éléments en hauteurs et elle utilise également un arc avec des flèches de glace, feu afin de servir en combat et d'interagir avec le décor.

- le chevalier, le personnage pouvant se déplacer très facilement, c'est clairement le personnage fait pour les combats et qui peux également interagir avec le décor avec son bouclier et mon marteau.

Ajouter à ça une pointe comique avec les répliques des personnages qui ont tous leurs caractères différents, un petit scénario sympa même si il ne casse pas trois pattes à un canard, une musique s'intégrant parfaitement à l'univers et vous obtenez un jeu prenant.

On pourra toutefois lui reprocher sans doute sa durée de vie moyenne (mais bon ça dépend surtout de votre intelligence à résoudre les énigmes) et un jeu étant moins intéressant en solo qu'en coop.

Concernant Trine 1 et 2, ces deux jeux se trouvent sur la plupart des plateformes (PC, PS3, PS4, 360, XONE, Wii U) et pour des prix tout à fait abordable, surtout que sur beaucoup de store, des packs regroupant les deux jeux sont proposés.

En tout cas je suis ravi que Bahamut m'ai fait découvert ce jeu et c'est avec plaisir que jeudi soir je découvrirai Trine 3 en compagnie de Djidane et Bahamut.
Surtout que la grosse nouveauté, c'est que l'on passe de jeux 2D à un jeux 3D pour Trine 3.

Trailer de Trine 3 :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Trine 3 & Trine série

Message par Bahamut »

Voici une petite vidéo condensée de notre dernière session sur Trine 2 avec Yeyedub, histoire que vous puissiez vous faire un avis sur le 2ème opus. (il s'agit de la version complete story)

gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités