[PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

[PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par djidane535 »

Image
J'ouvre le topic officiel de Guilty Gear Xrd !


J'inaugure ce premier post avec quelques infos sur le jeu.
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, 3 personnages sont bloqués à l'écran de sélection des personnages. 2 cases correspondent à des personnages disponibles prochainement en DLC.

Sin Kiske est le 3ème personnage, et est déblocable directement !
Image
Pour ce faire, vous devez récolter un total de 200.000$ ingame (à dépenser dans le mode "Gallery"). Vous gagnez cet argent dans tous les modes de jeux à l'exception des matchs en ligne et du mode Practice.

Si vous finissez le mode Arcade avec tous les personnages, vous recevrez un bonus de 50.000$. Si vous finissez le mode Story (qui n'est rien de plus qu'une longue cinématique), vous gagnez un bonus de 100.000$. Pour info, j'ai récolté un peu plus de 50.000$ en finissant le mode Arcade avec tous les personnages sauf 2. Il s'agit selon moi de la méthode la plus rapide pour obtenir les fameux 200.000$.

Pour accélérer encore un peu le processus, vous pouvez mettre la difficulté du mode Arcade au minimum, réduire le nombre de rounds à 1, et réduire le temps à 30 secondes. Dans le mode histoire, on peut passer tout le texte et en venir à bout en seulement 30 minutes (contre plusieurs heures si vous souhaitez tout suivre).

Voilà voilà, ça sera tout ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Menzo95 »

Quand je pense qu'il était neuf à 30 euros sur ebay j'aurais du le prendre j'ai toute pratiquement toutes la série de Guilty Gear PS1, Dreamcast, PS2, PSP, Wii il y a aussi BlazBlue j'aime bien les jeux de combats en 2D maintenant avec les Street Fighter et leur 3D j'aime pas trop
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Azaghâl »

Pourquoi tu n'aimes street 4 ? Le jeu est en 3D mais le gameplay est totalement avec un feeling 2D en soit, contrairement a street vs tekken ou MKX.

Sinon pour GGrd , le jeu est une pure merveille , je suis globalement pas un fan hardcore du chara disign (sauf pour Faust aha!)mais graphiquement le jeu est une pure merveille, en 3D justement ;) .

Un ajout a mes 1eres impressions que j'avais déjà livré : le jeu pousse a être ultra actif même en défense, que ce soit a travers son système de just defend, relativement classique, ou son système de pif universel (chopable, histoire d'ajouter un degré de mindgame et de pas rendre le truc abusif).
Ce qui est assez "compliqué" pour un joueur de street 4 comme moi, qui a tendance a juste prié quand je prend les coups en garde mais qui rend le système de jeu très intéressant et fouillé.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Menzo95 »

Si j'aime bien, mais je préfèrai quant il faisait de la 2D alors t'imagine avec la 2D maintenant se serait deux plus beaux que les graphismes du 4 voir le 5 comme c'est les mêmes je trouve ça dommage, la 2D des jeux de baston est vraiment magnifique d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils n'ont pas sorti de King of Fighter
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Azaghâl »

Menzo95 a écrit :Si j'aime bien, mais je préfèrai quant il faisait de la 2D alors t'imagine avec la 2D maintenant se serait deux plus beaux que les graphisme du 4 voir le 5 comme c'est les mêmes je trouve ça dommage, la 2D des jeux de baston est vraiment magnifique d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils n'ont pas sorti de King of Fighter
Alors je comprends ce que tu veux dire.
Mais ce qu'il faut savoir : un perso 2d a créer/animer coute extrêmement chère, déjà qu'en 3d c'est pas la fête.
Ensuite les persos en 2d sont difficilement personnalisable, via des costumes alternatifs par exemple.
Ceci explique pourquoi les jeux de baston comme street ou ce GG sont développés en 3d.

Pour KoF ça va être compliqué , je serais pas très précis , peut être que d'autre connaissent l'affaire mieux que moi ici, mais je crois que SNK c'est pas trop la fête pour eux, on en parle de temps en temps d'un kof14, mais bon...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Menzo95 »

Mdr se serait plutôt d'un 16, oui ils sont arrêté au 13 c'est dommage c'est comme le SNK vs Capcom 3 qui n'est jamais sorti mais ça s'était juste des rumeurs mais bon tant pis mais tu as plein d'autre jeux 2D comme Arcana Heart 3, Aquapazza et un que je n'ai pas Shin Koihime Musô : Otome Taisen Sangokushi Engi
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par djidane535 »

GG Xrd est fait pour toi alors ! Bien qu'étant en 3D, il est pratiquement impossible de s'en rendre compte hormis lors des rares moments où la caméra se déplace (principalement lorsqu'on envoie son adversaire en l'air, ou lorsqu'on lance un Overdrive).

Sinon j'ai débloqué Sin Kiske et il est vraiment sympa :) (@Ewet Avant que tu ne le demandes, oui j'ai fait l'arcade UNE SEULE FOIS avec Faust pour avoir mes 50.000$ ^^). Le mode Story a l'air vraiment chouette. C'est assez proche d'un anime sous-titré en fait (bien qu'il y ait des phases de dialogues un peu moins mises en scène). Je regardais d'un oeil pendant que ça défilait (et vu le temps que ça m'a pris, ça doit vraiment prendre plusieurs heures pour faire le mode Story en entier).
Dernière modification par djidane535 le 21 juil. 2015, 02:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Hedge »

Ce que je peux détester cette saga insipide....
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Yeyedub »

Hedge a écrit :Ce que je peux détester cette saga insipide....
Hedge en quoi tu trouve cette saga incipide?

Simple question car du peux que j'y ai joué, j'ai trouvé ça beau, dynamique, fluide et technique et tout ça dans une ambiance purement japonaise.
Après c'est vrai que les personnages de cette licence m'inspire moins que les personnages d'autres licences tel que Street figter, DOA ou encore Soul Calibur.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Roots »

Je n'ai encore jamais touché à un "Guilty Gear", pour ma part. Il faudrait que je tâte ça. Visuellement ça me parle, en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [PS3/PS4] Guilty Gear Xrd

Message par Azaghâl »

J'avais jamais joué a un GG avant, mais d'après les dires des joueurs pro, c'est le Street 4 de la saga : technique mais accessible en gros, c'est donc le bon opus pour s'y mettre.

Après par contre le fait qu'on ai temps de retard sur la version européenne c'est vraiment chiant...

Par contre puisque tu parles de Capcom VS SNK Menzo : moi le jeu me prend la tête comme SNK, je me suis juste intéressé vite fait au système de jeu, les 36 grooves par perso qui donnent des propriété différentes, je trouve super décourageant.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités