EVO 2015

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

EVO 2015

Message par kakarotto »

Image

Pour ceux qui veulent suivre l'EVO, je mettrai des liens twitch au fur et à mesure, avec le classement.

Plannings:

Spoiler :
Image
Image
Liens stream:

http://multitwitch.tv/srkevo1/gamingliv ... omfighters

http://kotaku.com/watch-evo-2015-right-here-1718520799

EDIT: Luffy l'ancien champion d'Ultra Street Fighter 4 est éliminé du tournoi ValMaster également, les nouveaux challengers sont remarquables, on tient des vainqueurs avec Kazunoko Infiltration ou encore Itabashi Zangief.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: EVO 2015

Message par Azaghâl »

Evo désastreux pour Louffy, j'ai pas encore regardé pour les autres, mais ne pas réussir a battre Dieminion, puis tomber sur Itabashi , et perdre encore c'est un peut rageant. Mais bon l'evo est un tournois cruel, ou tout le monde peut perdre en 2s.
Remarque j'ai bien fait d'aller me coucher, et de pas voir le désastre :D .

Le top 8 pour dimanche/lundi
Winners bracket
EG|Momochi (Ken) vs. MCZ|Tokido (Akuma)
Du très très lourd, je miserais quand même sur Momochi

AiAi (Juri) vs. Infiltration (Evil Ryu, Elena, Chun-Li)
Encore du très lourd, la je suis incapable de dire qui va gagner. C'est intéressant de voir les persos joué par Infiltration, perso je l'aurais plus vu atteindre le top 8 avec Decapre/Gouki mais apparemment il a taffé.

Losers bracket
EG|PR Balrog (Balrog) vs. BE|Nemo (Rolento)
Pour moi Nemo va l'emporter, j'adore son Rolento et il est vraiment impressionnant.
AvM|GamerBee (Elena) vs. Liquid|NuckleDu (Decapre, Guile)
Alors la je tombe de haut : Nuckedu dans le top 8, j'aurais pas mis une cacahuète sur lui. Pour moi c'est le joueur le plus faible du top 8, et celui que j'apprécie le moins. Contrairement a GamerBee que j'adore. Après 'du peu gagner quand même, surtout en 2 matchs gagnants mais bon...

Alors niveau vainqueur : j'aimerais bien voir Gamerbee ou Nemo, qui sont vraiment 2 joueurs que j'adore.
Et puis le 1er avait pensé faire une pose, déprimé de n'avoir pas pu se qualifié pour le capcom pro tour et le 2eme un salary man, du coup ça ferait une belle histoire.

Après je pense que Momochi est clairement le plus fort (dans ce top 8).
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: EVO 2015

Message par kakarotto »

Joli résumé, j'ai été surpris de l'élimination de Kazunoko, maintenant le top 8 ne me déplait pas, Aiai, Momochi, Infiltration et Nemo (losers bracket) qui gère un Rolento de malade vont nous offrir du beau spectacle.
Cet après-midi on se régale sur du Smash Bros Mélée ou du Guilty Gear X, mais les japonais m'ont vraiment impressionné sur Persona 4.


N'hésitez pas à changer de chaine pour voir la diversité des jeux proposés pendant cet EVO, il y aura même du Tekken 7 tout à l'heure. ;)

http://www.eventhubs.com/news/2015/jul/ ... -and-more/

http://vsftv.com/site/tournoi-evo-2015- ... llet-2015/
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: EVO 2015

Message par BarbieRustique »

Bonne chose cette diversité! Quand je vois que 2x est encore la...décidemment!
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: EVO 2015

Message par Azaghâl »

kakarotto a écrit :Joli résumé, j'ai été surpris de l'élimination de Kazunoko, maintenant le top 8 ne me déplait pas, Aiai, Momochi, Infiltration et Nemo (losers bracket) qui gère un Rolento de malade vont nous offrir du beau spectacle.
Cet après-midi on se régale sur du Smash Bros Mélée ou du Guilty Gear X, mais les japonais m'ont vraiment impressionné sur Persona 4.


N'hésitez pas à changer de chaine pour voir la diversité des jeux proposés pendant cet EVO, il y aura même du Tekken 7 tout à l'heure. ;)

http://www.eventhubs.com/news/2015/jul/ ... -and-more/

http://vsftv.com/site/tournoi-evo-2015- ... llet-2015/
Le plus rageant : je pense que ce top 8 été prenable pour Luffy (a par peut être Nemo) .
Et oui c'est la fête niveau jeu, dommage qu'il n'y ai pas KoF 13 quoi, le grand absent de cette année. Même si c'était pas la fête niveau diversité de perso XD .
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: EVO 2015

Message par kakarotto »

C'est clair, dommage pour kof 13, j'aime beaucoup ce jeu le gameplay est très riche mais il est beaucoup plus dur que Street 4 quand tu commences à jouer technique, déjà que dans Street fighter c'est pas forcément évident de linker les coups mais là j'ai trouvé ça trop millimétré, peut être une question d'habitude à chopper.

Street 2X sera toujours joué dans le monde entier. ;)
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: EVO 2015

Message par BarbieRustique »

Il serait bon de passer à autre chose de temps en temps. KoF aurait été plus judicieux que l'eternelle vieille soupe street 2x qui profite surtout d'une fibre nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: EVO 2015

Message par Azaghâl »

Ah je sais pas, 2X a de vrais qualités et est très agréable a suivre vu que c'est un jeu super nerveux, et un peut la base des jeux de combats quoi.
Surtout que (je suis pas le plus renseigné la dessus hein?) autant en occident des évènements street 4 y'en a toutes les semaines, mais pour 2X c'est plus rare, ou alors faut trouver des replay obscures du japon.
Après le tournois 2X c'est un tournois annexe , c'est pas 2X qui a remplacé KoF ;) .

Edit : Ah au fait , je passerais une nuit blanche ce soir, du coup je pense me co sur le mumble s'il y a des courageux.

Final de GG Xrd

Ogawa (Zato) VS Nage (Faust)
3-2

Très beau top 8, le 1er tournois de GGxrd que je matais, Ogawa était vraiment impressionnant, il avait toujours un petit peut d'avance sur ses adversaires.

Défis Luffy (Rose) vs Santarou (Sagat)
6-10
Ouah, personne ne pariez la dessus, il n'y avait pas photo, on a eu un Luffy très inconstant, Santarou a juste trouvé les clefs, bien joué a lui.
Du coup evo vraiment désastreux pour Luffy, mais de bout en bout, dommage il a eu des bon succès récemment, peut être doit il plus travailler et moins taunter XD .

Mortal Kombat X
Royal Storm (Kitana/Le Cow boy) vs Foxy (Kung lao)
euh : 2/3
reset 3/0 (enfin je crois).

Alors j'avais vu un peut le jeu tourner mais pas plus que ça.
Ce que j'ai noté : les normaux grattent en garde , des pressings uniquement a base de casses gardes/low/choppes , et j'ai rien compris a la fin .
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: EVO 2015

Message par kakarotto »

En effet, j'ai été surpris de la défaite de Louffy en looser bracket contre un Sagat de fou-furieux... bravo à Santarouman.

Le Cow boy de MK X, une vraie tuerie, le combat Erron black vs Kung Lao a donné lieu à des combos et des juggles de toute beauté.

De toute façon, quel que soit le jeu qui a été joué à cet EVO, je me suis régalé avec tous ces combats, je suis dégouté d'avoir raté Tekken 7 hier soir (j'en ai vu quand même vu un peu).

RDV pour les finales, j'essaierai de mettre une vidéo pour Street 4.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: EVO 2015

Message par Azaghâl »

Smash melee

Armada (FOX) VS Hungrybox (Rondoudou)
3-2
Pff Smash c'est intéressant mais c'est long !!! et un poil bordelique d'un point de vu exterieur.
Sinon : Armada est infini XD
En tout cas bcp de tension dans le match, l'américain en particulier vivait son truc et était a fond , ça fait plaisir a voir, en plus d'être fair play.

Marvel :
(Kane Blueriver) hulk/sentinel/hagar vs Rayray (Magneto/sentinel/doom)
3-1
Ca zone, ça fait des combos pas 100% mais presque, y a 10000 truc qui se passe a l'écran... bienvenu dans marvel vs capcom.
Chose qui m'a bcp étonné : pas un seul des darons du jeu dans ce top 8 :
Pas de Justin Wong, de Chris G , ni de Filipino Champ, du "sang neuf", ça fait quand même plaisir.
Au niveau des résultats : un non américain qui gagne l'evo c'est assez incroyable.

USF4 :

Nouveau perso , teasé quelque jours plus tot, dont je ne suis pas sur du nom : Nekali
Bon c'était un griffeur au dreadlocks. Voila, a l'heure ou j'écris ses lignes, je m'en fou un peut, vivement le top 8.

AiAi - Infiltration :
3-0
Une différence de niveau notable , infiltration était bien plus aware de ce qui se passait

Momochi - Tokido
3-1
Le choc des titan, un match d'un niveau incroyable, un score qui ne reflète pas la tension qu'il y avait dans ce match

PR Rog - Nemo
3-2
L'américain c'est bien défendu mais le japonais avait trop souvent une longueur d'avance, encore un gros gros match.

Nuckledu - Gamerbee
1-3
Le score parle de lui même, un match un chouia moins ouf que les précédents.

AiAi - Nemo

2-3

Une leçon sur les 2 1er match, Nemo paraissait imbattable lorsqu'il joue comme ça.
Retour de ouf de Aiai, et retour autoritaire , mais finalement Nemo l'emporte.
LE match le plus fou pour l'instant.

Tokido - Gamerbee
1-3

Gamerbee qui vient a bout de l'un de ses démons, et sans discutions possible.

Momochi - Infiltration
3-2
Après un Evil Ryu en demi teinte Infiltration sort un Abel au petit oignon.
Abel qui est le counter pick du monde entier en passant.
Du coup counter pick Elena de momochi, 2eme perso de counter pick du monde entier, et ça gagne, alors que sa Elena à 2 jours et que l'Abel d'infiltration était bien plus abouti mais bon.

Nemo - Gamerbee
1-3
Mes 2 favoris personnel , un gamerbee qui après avoir perdu le 1er match devient impérial.

Infiltration - Gamerbee
2-3
.... Chun Li Elena....super time over time over time over... 40 Healing... ZZZZzzzZZZZzzzzz
AH une Juri!!!!AH un Adon !!! OMG cette fin !!!

Momochi - Gamerbee
1-3
Matchs de la petite touche, du pure zooning et Footsie
Gamerbee mène très bien sont match

RESET

Momochi - Gamerbee

Les joueurs (et moi meme ) souffle un peu , et c'est reparti.

Momochi sort Evil Ryu... gné ? Pas de combos max mais ça marche relativement bien ,a ce moment j'hallucine, Momochie va gagner avec ses persos les moins bons ???

Stick déconnecté a 2-2 ... super... les orgas savent pas quoi faire apparemment...merci l'evo...
Pause de qq minutes...
Ils reprennent .... Momochi gagne... final de merde merci...
Dernière modification par Azaghâl le 20 juil. 2015, 06:42, modifié 2 fois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: EVO 2015

Message par kakarotto »

Le Rolento de Nemo va de plus en plus loin, l'ambiance est super tendue, on sent la pression sur le visage des joueurs.

Et Infiltration qui joue Abel..

Magnifique combat entre Adon et Rolento.

Et remarquable Eléna pour Gamerbee lors de ses premiers combats, mais contre Chun li, c'est quand même vilain de se soigner en permanence dommage. :?
Bravo à infiltration il a vraiment bien combattu, jusqu'au time over, vraiment serré.

Coup de théâtre pour le dernier round de l'EVO, le stick de Momoshi qui se déconnecte au pire moment, merci Razer, je deviendrais fou à leur place.

Belle image de fair play à la fin je suis triste pour Gamerbee qui perd sa finale avec Adon contre Evil Ryu, mais il n'est pas à plaindre non plus, pour moi les deux méritaient de gagner.

Félicitations à Momoshi champion de l'EVO et à tous les joueurs pour leurs prestations, ils nous ont offert du beau spectacle.

EDIT:

Je vois que tu as également suivi Azaghâl, je suis encore dégouté pour Gamerbee, vraiment la poisse que cette dinguerie lui arrive au dernier combat, mais tout ça m'a donné envie de m'y remettre. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités