Street of rage 3 le mal aimé

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Eldirz
Messages : 14
Inscription : 22 sept. 2014, 01:41
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Strasbourg

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Eldirz »

J'ai le 3 mais c'est pour se dire d'avoir la trilogie.
Mon préfére reste le 2ème opus.
Avatar de l’utilisateur
matd981
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 19:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par matd981 »

Moonlight_Ex a écrit :
St Medard a écrit :Tout d'abord les bruitages et les musiques: ces dernières sont vraiment pas réussi sachant que dans un BTA c'est l'un des points à ne pas rater (beaucoup plus que dans d'autres genres de jeux). Les bruitages sont trop stridents si ce n'est inaudibles.
Quand aux bruitages, je les trouve similaire à SOR2.
Ayant connu le jeu à l'époque de sa sortie chez nous, pour les musiques et bruitages, je dirais qu'ils sont tout de même de bonne qualité. Les voix digitalisées sont de meilleure qualité que sur SOR2 (bien que proches, en termes de qualité), et SOR 2 améliorait déjà ce point par rapport à SOR1.

En termes de qualité sonore générale, la bande son offre ce que la megadrive peut faire de meilleure à mon sens. Idem pour les graphismes, qui sont colorés (pour de la megadrive!), où on voit que cette dernière "crache ses tripes"...

Par contre, là où le bas blesse vraiment, c'est au niveau des compositions. Yuzo Koshiro (le compositeur principal des SOR1 et 2) est ici crédité uniquement en tant que "sound producer", et c'est un de ses disciples (Motohiro Kawashima) qui est crédité en tant que "main composer". Ils ont programmé un générateur de son aléatoire, ce qui donne à l'OST ce style techno qui ressemble surtout à une "bouillie sonore".

En version 60 Hz (surtout la version japonaise), le jeu reste très agréable à jouer, avec des innovations de gameplay (plusieurs routes à choisir...), un effort pour le scénario et une palette de coups étendue (jouable avec le pad à 6 boutons de la megadrive!).

Ce qui explique, selon moi, son manque d'estime auprès des joueurs en général est sans doute qu'il est sorti un peu tard, à une époque où Sega était mis sous pression par Nintendo, et qu'il ne propose pas de grandes originalités par rapport aux épisodes 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
sickrick
Messages : 18
Inscription : 14 juil. 2014, 10:02

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par sickrick »

Dans Streets of rage 3 il manque une chose importante ,( à mon avis :) ) c'est l'ambiance des 2 premiers opus !
Les stages sont sans saveur , il y a pas mal de bug , et je pense être le seul a le trouvé moins beau que streets of rage 2 .

J'ai bien aimé gameplay et certain boss ( ASH :o , le clown et Roo).
Avatar de l’utilisateur
matd981
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 19:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par matd981 »

sickrick a écrit :Dans Streets of rage 3 il manque une chose importante ,( à mon avis :) ) c'est l'ambiance des 2 premiers opus !
En effet. A mon avis, les musiques "ratées" sont pour beaucoup dans le manque d'ambiance de ce SOR3.

Idem pour l'ambiance générale, qui est beaucoup plus "bourrin" et moins fine que dans les précédents opus (par exemple, le fait de démarrer directement dans un entrepôt en plein jour, alors que SOR1 et 2 démarraient de nuit dans les rues de la ville...).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par triskel115 »

Persos j'aime bien ce jeu ... en version jap par contre.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par BarbieRustique »

En jap ça change rien, on se fait chier sur ce jeu et les musiques bien fadasses comparées à l'opus original.
La difficulté mal adaptée et son ambiance différente jouent en sa défaveur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités