XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par perchu »

Bon alors je me pose des questions sur la génération actuelle de console, je ne veux pas du troll ou du subjectif mais vraiment de l'objectif ici.

Qu'apporte réellement ces 2 consoles au marchés?

J'ai beau retourner le sujet dans tout les sens, et je reviens juste au constat de la puissance, là où les consoles n'ont jamais fait le poids au PC. La génération 7 a apporté le support BR et les jeux en lignes sur console. La génération 8 n'est elle qu'une course à la puissance? Le home media n'a plus du tout l'air d'être mis en avant par les 2 fabricants.

Y a-t-il un point qui me serait passé sous les yeux? Un détail que j'aurais omis car je suis aveugle?

Si vous êtes passé de la generation 7 à 8, qu'est-ce qui a changé pour vous?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Docteur Jones86 »

C'est dur de faire un bilan aujourd'hui puisque les consoles de génération 8 sont sorties il y a à peine 3 mois! Et on sait bien que c'est pas en début de vie qu'on peut se faire une véritable opinion sur une console, faut au moins attendre un an voir deux.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Septim68 »

Personnellement il est bien trop tôt pour juger ces consoles, cela dit, on peut le dire, jamais des consoles n'ont été autant vendu au point d'être toutes en rupture de stock (je parle de la Xbox One & PlayStation 4).

La PlayStation en est à 5 millions et la Xbox One à 4 millions, c'est juste astronomique, après, les exclus annoncés sont très alléchantes et il y'en a vraiment beaucoup surtout sur la Xbox One. Personnellement je suis très heureux car on annoncait un bide complet la mort des console et aujourd'hui les gens vont jusqu'à payer 1000€ la console pour en avoir une... Certes c'est vraiment ridicule de faire ça, mais ça en dit long sur l'avenir, la console n'a jamais été aussi bien installé.

Après, j'ai quand même hâte de voir la Xbox One sortir dans les autres pays car elle est disponible uniquement dans 13 pays contre 50 chez PlayStation. Une réel surprise de voir cette "One" aussi bien vendu quand on a pu voir leur communication désastreuse !

Perso' la Xbox One pour moi à l'avenir, et la PlayStation 4 pour ces exclus à elle car si je devais acheter des jeux multi support ce sera toujours chez Microsoft comme avec la Xbox et Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par mdvgdalpha »

Septim68 a écrit :Personnellement il est bien trop tôt pour juger ces consoles, cela dit, on peut le dire, jamais des consoles n'ont été autant vendu au point d'être toutes en rupture de stock (je parle de la Xbox One & PlayStation 4).
J'avoue être surpris d'une telle prudence en ce qui concerne le fait de comparer simplement deux machines de gen actuelle.
S'il faut attendre 7 ou 8 ans avant d'être sur de sortir les bonnes vérités ?, ou est l'intérêt ? Ne faut il pas battre le fer pendant qu'il est chaud?
Vu l'effervescence autour de la PS4, vous devriez avoir énormément de choses à dire et toutes sortes choses à comparer!
Du moment que c'est fait sans troll ( pas comme sur le topic wii u)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par perchu »

mdvgdalpha a écrit :( pas comme sur le topic wii u)
Je troll pas avec X :p

Mais oui cette génération de console n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules ici. Ou alors c'est le no troll plz qui empèche les gens de parler.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par mdvgdalpha »

Lol, non je ne pensais pas du tout à ta phrase sur X. On ne sait jamais, ce jeu va peut être faire décoller les ventes, ce serait bien d'ailleurs.

Oui peut être que le no troll fait peur ou pas... ;)
Enfin bon, j'ai relancé le topic au cas ou certain avaient peur de s'exprimer dans ce versus.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par noopy »

Microsoft vient d'annoncer la xbox one à 399$ mais sans kinect dans le pack soit une assez bonne nouvelle je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Magnon
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2014, 15:51

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Magnon »

S'il n'y avait pas le troll j'aurai sans doute posté le Tweet de Playstation France x)
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Lechoidanladate »

On peut le poster c'est une pique gentillette j'trouve :
A partir du 09/06 : la #PS4 reste la même ;-) #4ThePlayers
https://twitter.com/playstationfr/statu ... 8320174080
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Magnon
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2014, 15:51

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Magnon »

Ha et bien je ne suis pas le seul à s'être bien marré :twisted:
Spoiler :
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Yeyedub »

Pour répondre rapidement au sujet.

Le concept de la one était à la base été de devenir le seul est unique appareil médias de votre salon, gérant vidéos, musique internet et jeux vidéos.
Chose qui paraît pas déconnant quand on vois le succès de netflix et des télés connectées aux USA.
Mais ceci n'est valable qu'aux USA car il suffit de voir en France, pour la plupart on à tous un décodeur télé fournis par notre fournisseur internet permetant de gérer les videos, musiques et internet sur notre télé.

La one se retrouve donc à ne servir uniquement de console de jeux (d'autant plus depuis la suppression de kinect des packs pour faire baisser les prix) alors que ce n'est pas sont concept de base.
Donc la One est juste une version améliorée de la 360, seul point positif que j'aimerais trouver sur ma ps4, c'est les vibrations dans les gachettes, notamment pour les jeux de courses.

Concernant la ps4, Sony est revenu sur quelque chose de beaucoup plus simple, c'est à dire une console de jeux vidéo.
Cette décision est logique quand on vois les difficultés qu'a eu la ps3 à ses débuts face à la 360 malgré ses caractéristiques censé être supérieur. A vouloir tout faire, on fait rien de bien.
La ps4 se contente donc d'etre une console de jeux vidéo avec une excellente partie connecté (amélioration du psn, système du shareplay, diffusion en direct), élément sur lequel la ps3 était en retrait par rapport à la one.

Au final la ps4 sent sort bien car l'utilisation actuelle de la one ne correspond plus à ce pourquoi elle à était prévu.

Mais au final, on est sur une génération apportant de l'évolution mais pas de révolution.

Après à voir ce que vont donner les projets morpheus côté Sony et HoloLens côté Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par BarbieRustique »

Pour ma part, aucun jeu ne justifie l'achat de la ps4 et c'est bien dommage... Mais cette machine a encore de belles années devant elle pour satisfaire tout le monde.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Yeyedub »

BarbieRustique a écrit :Pour ma part, aucun jeu ne justifie l'achat de la ps4 et c'est bien dommage... Mais cette machine a encore de belles années devant elle pour satisfaire tout le monde.
La one et la ps4 rencontre le même problème que la wii u à sa sortie, le manque de jeu.
Mais les jeux commence sérieusement à sortir et comme dit, elles ont encore de belles années devant elles.
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par mastergeese »

Bon sang ils y sont parvenu ! La grosse annonce de l'e3 2015 par Gros Soft : la rétrocompatibilité 360 sur la ONE.
C'est tout de même une gros plus pour la console car on reste tjs très attaché à son catalogue 360. L'occasion d'avoir une machine plus récente tout en conservant ses anciennes merveilles. Chapeau bas.
Maintenant il faut voir qu'est-ce qui ne passera pas (car la liste Xbox originelle sur 360 était limitée) et se demander comment va réagir SONY et sa saleté de location en ligne.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Yeyedub »

Bonne nouvelle pour les possesseurs de one et ceux de 360 hésitant à passer sur one.

Par contre point de vu jeux, j'ai trouvé ça limite décevant.
Certes de gros jeux mais jeux déjà connu depuis l'e3 de l'année dernière.

Par un moment j'ai cru à une grosse annonce de rare et en faite non.
Bon après le jeux regroupant 30 ancien jeux rare est sympa afin de découvrir ou re-découvrir les gros jeux rare de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: XBox One vs PS4 [No Troll plz]

Message par Roots »

Je n'aime pas Microsoft mais le "Cuphead" a l'air de déchirer. La seule exclu qui me fait envie, perso. J'attends la conf' de Sony pour voir ce qu'ils vont annoncer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités