Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Modérateur : L'équipe
- Hedge
- Messages : 9351
- Inscription : 20 juin 2011, 02:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Paris
- Contact :
Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Voila pourquoi pour moi, c'est devenu impensable de jouer en 50 hz...
Spoiler :
- FullMaster
- Messages : 1965
- Inscription : 17 août 2012, 21:16
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Toulouse
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Impossible pour moi non plus de jouer en 50Hz maintenant , je crois la différence le plus flagrant c'est pour la jeux de bastons.
Aaaaah on nous prenez vraiment pour des cons en Europe.
En parlant de ça tout les jeux téléchargé sur Wii U et 3DS sont en 60Hz , ça c'est vraiment pas mal pour la nes et super nes .
Aaaaah on nous prenez vraiment pour des cons en Europe.
En parlant de ça tout les jeux téléchargé sur Wii U et 3DS sont en 60Hz , ça c'est vraiment pas mal pour la nes et super nes .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Pareil depuis que j'ai essayée le 60 hz je ne peux plus m'en passer
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Il y a des jeux pour lesquels le 50hz n'est vraiment pas gênant, mais d'autres ou c'est juste pas possible. L'exemple le plus parlant reste pour moi le "Sonic 1" de la Megadrive.
- monkey.d.luffy
- Champion Mario Paint
- Messages : 204
- Inscription : 07 juil. 2013, 16:58
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Pareil que vous ,en ce moment je peux enfin découvrir le 60hz sur snes et quel bonheur !
J'imagine que sur des jeux de shoot sa doit changer complètement le plaisir de jeu.
J'imagine que sur des jeux de shoot sa doit changer complètement le plaisir de jeu.
C'est clair juste pour ça mes sonic ne me servent pasRoots a écrit :Il y a des jeux pour lesquels le 50hz n'est vraiment pas gênant, mais d'autres ou c'est juste pas possible. L'exemple le plus parlant reste pour moi le "Sonic 1" de la Megadrive.
- STARKILLER
- Messages : 266
- Inscription : 10 déc. 2013, 23:56
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Petite question: peut-on utiliser un adaptateur (genre AD 29 upgrade, etc...) pour jouer à des jeux US sur une console switchée?
Pour faire simple, j'aimerai jouer à des jeux US sur une SNES PAL switchée 50/60 htz sans avoir à découper le cache où l'on insère les jeux?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Pour faire simple, j'aimerai jouer à des jeux US sur une SNES PAL switchée 50/60 htz sans avoir à découper le cache où l'on insère les jeux?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Oui, je ne vois pas ce qui l'empêcherait
TimeSpinner: Castlevania DS
- STARKILLER
- Messages : 266
- Inscription : 10 déc. 2013, 23:56
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Vu que les adaptateurs permettent de lire des jeux import (US/JAP) et qu'une console switchée à la même fonction, je pensais que c'était comme utiliser un adaptateur sur une Super Famicom ou une SNES (américaine): en d'autres termes, que ça ne serve à rien au final!
- mastergeese
- Messages : 37
- Inscription : 09 mai 2015, 11:31
- Contact :
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
J'ai une super famicom donc je suis par défaut en 60hz mais ce n'est pas forcément bon pour tous les jeux.
Castlevania 4 en est un bon exemple ! Dans des niveaux gourmands en mode 7 comme le quatrième, ça rame sec en 60hz là où la cartouche PAL française bien que censurée est parfaitement fluide.
Tout dépend le titre joué.
Castlevania 4 en est un bon exemple ! Dans des niveaux gourmands en mode 7 comme le quatrième, ça rame sec en 60hz là où la cartouche PAL française bien que censurée est parfaitement fluide.
Tout dépend le titre joué.
- BarbieRustique
- Messages : 245
- Inscription : 06 août 2014, 15:40
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Ce que tu dis est trés pertinent.mastergeese a écrit :J'ai une super famicom donc je suis par défaut en 60hz mais ce n'est pas forcément bon pour tous les jeux.
Castlevania 4 en est un bon exemple ! Dans des niveaux gourmands en mode 7 comme le quatrième, ça rame sec en 60hz là où la cartouche PAL française bien que censurée est parfaitement fluide.
Tout dépend le titre joué.
Les ralentissements dans castlevania IV sont insupportables sur certains endroits.
Par contre l'inverse est vrai aussi. En 60hz un jeu comme smkart est plus facile à prendre en main!
-
- Messages : 46
- Inscription : 30 mars 2015, 17:45
Re: Super Nintendo USA/JAP (60Hz) vs. EUR (50Hz)
Il aura fallu attendre des décennies pour voir ça en europe!
C'est clair qu'une Super Nintendo qui tourne en 60hz, est pure plaisir pour les yeux et les oreilles!
Une image qui soit enfin de taille originale avec une vitesse sonore et visuelle qui décuplent la joie du gaming.
Pour ceux qui sont tenter de flasher leur console EUR en 60Hz, c'est possible. Mais l'opération est très délicate et je vous conseille de posséder un très bon fer à souder!
http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-88.html
Ps: Amis Sega, pour la Megadrive c'est pareil!
Et là Maître Sega, il est vraiment plus fort que toi!
C'est clair qu'une Super Nintendo qui tourne en 60hz, est pure plaisir pour les yeux et les oreilles!
Une image qui soit enfin de taille originale avec une vitesse sonore et visuelle qui décuplent la joie du gaming.
Pour ceux qui sont tenter de flasher leur console EUR en 60Hz, c'est possible. Mais l'opération est très délicate et je vous conseille de posséder un très bon fer à souder!
http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-88.html
Ps: Amis Sega, pour la Megadrive c'est pareil!
Et là Maître Sega, il est vraiment plus fort que toi!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité