Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

- Donkey Kong Country (l'original quoi! L'ambiance Jungle!)
28
38%
- DKC 2 Diddy's Kong Quest (Une ambiance extraordinaire jamais vue ailleurs..)
30
41%
- DKC 3 Dixie's Double Trouble (Une map très travaillée et le top en terme graphique 2D)
4
5%
- DKC 64 (DK s'essaie à la 3D et le rendu est loin d'être dégueu)
1
1%
- DKC Returns (Un retour aux sources qui fait bien plaisir, avec un style différent des premiers).
11
15%
 
Nombre total de votes : 74

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Jinsei »

Je considère que celui conçu pour la Wii est de loin le pire de part :
- sa prise en main de merde,
- le fait que rien ne change entre un niveau de ruine et un niveau de jungle ou de plage,
- ennemi sortant de n'importe où (les crabes)
- un seul perso jouable (du moins, en solo)
- des effets spéciaux "gratuits" (qui sont là juste pour faire genre)

J'hésite entre le 3 de la Snes et celui de la N64 mais du coup, j'ai choisi le 3. La version N64 est simplement terni par de petits soucis techniques (et le jet-pack de diddy, assez pénible).
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par loup77 »

Pour ma part je dis le un, car tu as Dk et Didi et que c'est le premier. J'avoue qu'il me fait plus chaud au coeur que le 2. Ce dernier étant super tout de même.
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par KLM-34 »

Tout d'abord je tiens à préciser que tous les jeux (de plate-formes) Donkey Kong sont Géniaux !

Le meilleur de tous étant objectivement Donkey Kong Country 2.
Pourtant le premier Donkey Kong Country reste pour moi indétronable ! ça c'est mon avis subjectif.
Le 3ème opus pourtant très aboutit (et surtout à l'époque), laissait sentir un certain "essoufflement" dans la série.

Donkey Kong 64 était excellent et apportait beaucoup d'innovation en plus de la 3D. Mais pour moi on s'éloignait de l'ambiance Country.

Pourquoi ne pas nous avoir proposé Donkey Kong Jungle Beat au sondage ? Pour ma part je l'ai beaucoup aimé, même s'il reste inférieur à ses prédécesseurs.

Enfin 16 ans après le tout premier Donkey Kong Country arrive sur Wii Donkey Kong Country Returns. Le Retour ? Ben pas vraiment...
Même si on retrouve les musiques qui avaient fait la force du jeux ainsi que notre duo de singe préféré avec Donkey et Diddy, seul Donkey est jouable en mode solo. Et c'est pas fini...
La famille Kong a été exterminée, seul Cranky a survécu.
Les Kremlings ont été éradiqué de la carte : une extinction au moins aussi violente que celle des dinosaures (RIP K.Rool).
Donkey Kong ne sait plus nager, dans cet épisode il se noie si tôt qu'il met ma tête sous l'eau. Exit les niveaux Aquatiques :cry: . Pas de niveau aquatique... Pas de Engarde l'espadon.
Et il n'est pas le seul, Winky la grenouille et Expresso l'autruche aussi ont disparu (pour ne citer que les montures du premier opus). Seul Rambi le Rhinocéros est présent et très rarement.
J'allais oublier Squawks le perroquet qui troque sont rôle de monture aérienne pour celui de "chercheur d'or" (en gros il repère les pièces de puzzles cachées dans les niveaux).

Mais passé ces quelques déceptions, on découvre un jeu foutrement bien pensé et exigent (contrairement à un "New Super Mario Bros"). C'est sans doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 2D de ces 10 dernières années avec Rayman Origins.

Sinon on aura bientôt droit à un nouveau jeux : Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U :)
On notera le retour des niveaux aquatiques et de Dixie Kong.
On aura peut être droit à Engarde et même pourquoi pas aux musiques remastérisées de Donkey Kong Country 2, j'espère.
Dernière modification par KLM-34 le 17 mai 2015, 00:33, modifié 2 fois.
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par barnabet »

J'y ai rejoué récemment et je dis Donkey Kong 2.
Ce hit signé Rareware est vraisemblablement le meilleur jeu de plateforme tout support confondu.
Tout frise la perfection! Musiques inoubliables et cultes qui font un nombre de vue sur Ytube parfois hallucinant.
Graphismes de très haut niveau tirant partit de la puissance graphique de la Super Nes. Animation totalement fluide, rapide, nerveuse et une maniabilité chocolat suisse!!!
Le challenge est à la hauteur, un level design hors pair qui atteint l'excellence dans les niveaux de la ruche! :o
Et même quand le jeu est terminé, il faut tout trouver avec des passages secrets dans les ronces quine manquent pas de piquant si je puis dire!
Le top du top! Et contrairement à la dernière version sur WIIu, il y a les animaux avec Squawk et la mythique araignée et d'autres bien sur!
Avatar de l’utilisateur
Issak
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 09:19

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Issak »

Vote de coeur pour le premier.
Mais en étant objectif, le second est le meilleur épisode!
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par BarbieRustique »

Donkey kong 2 pour moi. Je considère le 3 comme le moins bon de la trilogie.
C'est possible de remettre a jour le sondage en rajoutant tropical freeze? ( un peu comme celui des mario kart)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Leiaa »

Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par alucard »

Pour ma part c'est DKC 2 car l'ambience piraterie est génial et plein de secret a foisson :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités